Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le chemin jusqu'au permis risque d'être long,petit scarabée...


Messages recommandés

Hello tout le monde!

Sur les conseils du mono,je vais d'abord me "débourrer"(!) avec une 125: un copain m'a prété la sienne cette après-m,et mon mari a fait le coach (a même pas peur,le gars).
1ère impression : ma foi, même avec ce petit pétarou (un petit trail), j'ai pris du plaisir!On est allés rouler sur le causse,et là,je me suis habituée à monter et descendre les rapports.
J'ai beaucoup de mal à savoir sur quelle vitesse je suis : il manque un petit dessin,comme sur le levier de vitesse des voitures!
Je manque de coordination pour enchainer les actions ,ce qui fait que je fais "cirer" les vitesses,mais bon, à la fin de la séance,j'avais déjà un peu plus de souplesse.
Je suis un peu déconcertée par le fait d'embrayer avec la poignée gauche:je fonctionne avec mes repères de VTT: on freine avec les deux poignées!
J'ai tendance à regarder où est ma pédale de vitesse et ma pédale de frein, car elles sont tellement petites,j'ai peur de les louper!
Je fais sans doutes des milliers d'erreurs supplémentaires ,mais bon, c'est une première,hein!
En tous cas,le plaisir était là: j'avais tout le temps le sourire ,je ne pouvais plus m'arreter !

La prochaine étape :acheter une 125 d'occas',(pas trop pourrite,pour pouvoir la revendre!),et rouler,rouler,rouler...
Parallèlement à çà,je m'entraine pour le code,avec des DVD,à la maison:c'est moi ou le code est plus difficile qu'avant?
Je fais un max de fautes:entre 22 et 10 !(alors que je l'ai eu du premier coup à 18 ans!)
J'ai lu les posts sur le nombre d'heures passées pour obtenir le plateau: gasp!çà fout les ch'tons! Surtout,je me demande si j'aurai assez de fifrelins pour payer ces milliers d'heures ...
Quand je me suis autorisée à écouter mon envie de passer le permis,j'étais loin d'imaginer que ce serait aussi laborieux:je pensais qu'en quelques mois,c'était faisable,mais au fil du temps,je crois que je vais passer une première saison d'été avec le 125,passer le code quand je serai prête ,puis,l'été prochain, commencer les leçons de conduite ...
Je préfère me préparer à des échéances assez longues ,afin de ne pas me décourager!
Voili voilou...Je crois qu'une yamaha 125 ybr me conviendrait bien: avez-vous des avis sur ce modèle?
Un de ces week-end,j'irai chercher ce petit jouet ,dans un département limitrophe,car en Lozère,c'est la misère pour trouver une bécane ,quelle qu'elle soit...

A plus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Doeric, bonjour à toi.. et bienvenue parmi les fêlées qui ont envie de faire de la moto... hihi...

on sent que tu as la pèche et l'envie de...

Pour ce qui me concerne, vu que mon mono me fait passer les vitesses à la volée.. je n'utilise pas la poignée d'embrayage.. seulement pour descendre les rapports.
En plus je ne sais jamais trop où j'en suis dans les vitesses, je ne les compte pas.. juste quand je les redescends, je me rends compte que je suis en 1ère quand il n'y a plus rien qui passe. lol.
Parfois je monte jusqu'en 3 ou en 4. En tout il y en a 6 si j'ai bien compris.

Le principal est de ne pas te retrouver au neutral, parce que dans le demi-tour.. ça le ferait pas !

Sinon bah si tu commences à regarder tes pieds ... tu vas finir au sol.

S'il y a bien une chose que je commence à comprendre, c'est que tu vas là où tu regardes.
==> Tu regardes le plot du parcours, pas de pbl tu vas rouler dessus,
==> tu regardes le bord de la route, itou, tu vas mordre..
==> alors si tu regardes tes pieds.. pourquoi tu veux pas envoyer un texto pendant que tu conduis tant que t'y es ? lol.

Sinon non non, détrompe toi le code est BEAUCOUP plus facile qu'il y a .... longtemps. vu ton âge et que tu l'as eu à 18 ans, tu as dû l'avoir en 82 moi je l'ai eu en 1978. A l'époque il n'y avait que des questions piégeuses, formulées de façon alambiquée. Moi je trouve que franchement il est plus facile. Je ne devrais peut être pas le dire trop haut, il ne manquerait plus que je ne l'ai pas !
En fait surtout, au début, il ne faut pas répondre comme tu conduis... mais comme il "faudrait" que tu conduises. C'est fou le nombre de mauvaises habitudes qu'on prend en 30 ans de conduite.
Après il faut bien se remettre la législation en tête.. les histoires d'alcoolémie, les % de risques, de tués, l'éco-conduite, les permis probatoires, le nombre de points selon les infractions .. and so on, mais souvent quand c'est ce genre de questions il faut répondre oui. hihi. Tu verras c'est fastoche. Et tu verras aussi très vite tes progrès. C'est motivant de se voir progresser. En 3 semaines, un mois, franchement tu peux repasser ton code. Après faut le faire sérieusement, c'est comme tout. Moi j'en vois des tits jeunes... ils passent leur temps à textoter... à ricaner... à draguer... ils n'écoutent même pas la correction, ils s'en foutent ce sont les parents qui paient !
Euh juste pour te dire.. perso, je ne l'ai pas encore ouvert le bouquin de code et j'arrive à une bonne moyenne de réussite. Mais bon je vais le faire quand même dans la semaine. ;-)

Ne te focalise pas sur le nombre d'heures de plateau. En plus tu as la 125 cm3 pour "t'entraîner". De toutes les façons, tu préfères quoi ? faire le nombre nécessaire pour te sentir à l'aise, être bien formée et l'avoir ? ou ne pas prendre assez d'heures, ne pas être en confiance et devoir en reprendre après ?

Allez bon courage à toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que regarder où sont mes pédales,c'est possible sur un 125,qui plafonne à 80,après,sur une "vraie"je me doutes que l'idée sera saugrenue!
Pour les vitesses,Haze,tu les passes à la volée (???),et,elles passent? Shocked
J'en reste comme deux ronds de flan!
Pour le code,j'espère qu'après avoir repris quelques séances ,j'amèliorerai mon score pitoyable!
J'avoue qu'aller en séances collectives de code me rebute,car je vais me retrouver avec des minots de 16 ans ,qui vont se dire,en me voyant:"vise la vioke,elle doit repasser son permis:on a du lui retirer pour conduite en état d'ébriété !!!" ,et quand ils sauront que je suis là pour la moto,çà les fera davantage se marrer ...mais bon, il faudra bien passer le pas,de toutes façons...
Pour les leçons,je prendrai ce qu'il faudra:pas le choix,en fait!
Maintenant,j'espère que passer par la case 125 est un bon choix,et pas une perte de temps...
Merci pour les encouragements!
ps:ton pseudo m'intrigue!il y a une explication de textes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi bien sûr qu'elles passent...

non non moi je pense qu'il ne faut pas regarder ses pédales..

quand tu marches, tu regardes tes pieds ?

Les pédales, tu vas vite repérer et "sentir" où elles sont. Ca deviendra un automatisme.

Moi je ne savais pas où elles étaient tu tâtonnes et tu as vite fait de trouver.
Par contre les cale pieds, eux, grrrr ils trouvent facilement mes jambes vu tous les bleus que je m'y fais. Mais bon je pense que bientôt je saurais bien me positionner pour ne plus m'en faire.

Déjà maintenant je l'enfourche bcp plus lestement et prestement...

Donc pour les passer à la volée.. tu as passé la première, tu démarres et tu accélères.
Quand tu veux passer la vitesse à la volée que tu sens que c'est le bon moment (vitesse, régime des gaz) tu coupes les gaz, tu passes la vitesse et hop.. comme une fleur..

Mais oui mais oui pour le code ça va vite s'améliorer. Je pensais la même chose que toi.
Le 1er test à la ME.. je me sentais honteuse, bah ça s'améliore vitesse grand V. Tu sais les thèmes il n'y en a pas 36000 non plus. Alors c'est souvent le même genre de question qui revient, tu te fais avoir une fois, ensuite ça rentre..

AH ah ah ah ah tu me fais bien rigoler.. tout à fait mon style ta réflexion sur la vioke.. n'empêche... quand ils me voient me garer près de l'auto-école... les minots.. et que donc ils comprennent que si je suis là c'est pour le permis moto.. bin tu veux que je te dise : je me sens hyper fière ! De plus entre les "futurs motards" il se tisse des liens. On a tous notre permis, on vient juste momentanément pour le code, on se rencontre sur le plateau. Et que ce soit avec des jeunes ou moins jeunes, on est tous apprenants, tous débutants, tous là pour la même chose : le Saint Grâallll et ça rapproche vachement. Tu te feras peut être des copains et des copines, va savoir !
Bien sûr que non ils ne vont pas se marrer davantage... ils vont plutôt davantage t'envier... crois moi. Ils aimeraient bien eux aussi pouvoir le passer leur permis moto !

Je ne crois pas que ce soit une perte de temps. Tu vas trouver l'équilibre, apprendre des choses forcément, les trajectoires. Apprendre à circuler en tant que deux roues. Par contre bien sûr la puissance, le poids ne sont pas comparables.

Mon pseudo t'intrigue ? hihi. A quoi donc cela peut-il faire penser ???

Que je suis naze ? lol.

Non tout simplement la ville où je vais aller habiter s'appelle Hazebrouck. Donc voilà je ne savais vraiment pas quel pseudo choisir. Les premiers jours je me faisais appeler Hazebrouckoise et ça me gonflait à rentrer en identifiant. J'ai demandé à changer. Et voilà. C'est plus court et j'aime bien.
Haze... comme gaz... Vroum vroummm vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmm et 59 parce que c'est dans le Nord et qu'en plus je suis née en 1959 et que je pèse 59 kg... euh non ça c'est que dans mes rêves les plus fous......
Voilà pour l'explication de texte.
Eh té chiée de me faire bosser un dimanche soir.. euh... un lundi matin si tôt !!!

Allez, courage ma belle.

"Roule ma poule !!!" comme me dit mon formateur adoré quand il monte avec moi et que je lui demande s'il est bien sûr que je doive faire tout le parcours avec lui derrière moi.

Hihi. Que du plaisir... Vivement pour toi que tu vives cela aussi.

mais avec ton :

En tous cas,le plaisir était là: j'avais tout le temps le sourire ,je ne pouvais plus m'arreter !

je ne me fais aucun souci pour toi. Tu vas aimer ça...

C'est pas génial de réaliser ses rêves ???? Tu vois par rapport aux minettes de 20 à 30 ans, je pense que nous, on apprécie encore plus fort. Parce que souvent on en a rêvé, ensuite on s'est raisonné, on a eu nos mômes, nos soucis, notre vie quoi.. pendant un temps assez long on dira... lol.. et donc quand on décide enfin ou que la vie nous permet enfin de réaliser ce rêve, on apprécie encore plus... enfin je crois. Pour moi c'est le cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la durée de l'apprentissage, ça peut être variable d'une personne à l'autre.
Pour ma part, pour le code en 3 semaines de salle à raison de 2 à 3 fois par semaine, j'étais prête (Je faisais une dizaine de fautes au démarrage)
Pour la conduite, j'ai commencé le plateau le 20/02 et le mono m'a proposé une date au bout de 28h soit le 06/05 (que j'ai refusée car vraiment trop irrégulière à mes yeux). Je l'ai obtenu le 26/05 au deuxième passage.
J'ai rencontré une nana qui a obtenu code+permis en 2 mois!! Bon, il faut savoir qu'elle avait du temps à consacrer et prenait des heures dans la semaine
Tout ça pour dire que ce n'est pas forcément si long. Il faut aussi évaluer de quel temps on dispose. Je sais que l'été mon mono prend des élèves entre 19h et 21h en semaine!!
Là où je te rejoins, c'est au niveau budget. Il est vrai, que ça peut vite grimper et que lorsque c'est commencé, il faut continuer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,Haze,pour ces ondes positives!
A propos,je suis native du Nord ! Une fille de mineur de fond...qui aimait tellement la moto,qu'il a du me filer le virus!
Pour le passage des vitesses sans débrayer,quand je demande son avis à mon motard de mari,il semble catégorique:si on ne débraye pas, on "nique la boite de vitesses"!!!
Je suis d'accord à 300 % sur le fait de pouvoir réaliser des rêves,enfouis en nous,depuis longtemps:le bonheur est bien plus grand !Le tout étant de les garder au chaud,ces rêves et ne pas les oublier.
Je me suis remise dans les études et passé mon diplome d'educ spé l'année dernière: çà a été le point de départ; je suis pleine de projets !C'est bien vrai qu'entre les enfants et le boulot, ce sont des dizaines d'années qui passent, à une vitesse supersonique : notre égo relégué aux oubliettes...Il était temps de se retrouver!
Je sens une ambivalence chez mon mari: il est à la fois plein de préjugés et de doutes,mais en même temps,il est gentil et a envie de m'aider!
Les enfants se marrent gentiment ...ma fille me dit qu'elle est fière de moi ,et mon fils sourit:il doit se dire que sa mère fait une vieille crise d'ado !
bref,çà met de l'animation à la maison...
Enfin, vivement que le soleil se montre pour de bon, qu'on puisse rouler !
A plus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aquaplaning,penses tu que c'est un bon calcul de passer le code ,puis, de passer la conduite,même si il risque de se passer une année entre les deux?En Lozère,nous sommes un peu coincés par la météo: la m.é arrète son activité en octobre,et, en février,on est souvent sous la neige...Grosso modo, çà nous laisse entre 6 et 8 mois pour le permis.
Et bien sûr,il y a une foule de candidats mais très peu de m.é :je crois qu'il n'y en a que 2!
Du coup, je me dis que le mieux,c'est de ne pas me mettre la pression: de me faire la main tranquillement cette année avec une 125,et à partir du printemps prochain, je passerai aux choses sérieuses .
Mais bon, quand on a réussi le code,y'a t'il un délai pour la conduite?
Merci pour ton éclairage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doeric a écrit:

Pour le passage des vitesses sans débrayer,quand je demande son avis à mon motard de mari,il semble catégorique:si on ne débraye pas, on "nique la boite de vitesses"!!!
Je suis d'accord à 300 % sur le fait de pouvoir réaliser des rêves,enfouis en nous,depuis longtemps:le bonheur est bien plus grand !Le tout étant de les garder au chaud,ces rêves et ne pas les oublier.
Je me suis remise dans les études et passé mon diplome d'educ spé l'année dernière: çà a été le point de départ; je suis pleine de projets !C'est bien vrai qu'entre les enfants et le boulot, ce sont des dizaines d'années qui passent, à une vitesse supersonique : notre égo relégué aux oubliettes...Il était temps de se retrouver!
Je sens une ambivalence chez mon mari: il est à la fois plein de préjugés et de doutes,mais en même temps,il est gentil et a envie de m'aider!
Les enfants se marrent gentiment ...ma fille me dit qu'elle est fière de moi ,et mon fils sourit:il doit se dire que sa mère fait une vieille crise d'ado !
bref,çà met de l'animation à la maison...
Enfin, vivement que le soleil se montre pour de bon, qu'on puisse rouler !
A plus!


Bin écoute, moi j'écoute le mono : lui est pilote de moto. Il me dit qu'il ne passe jamais aucune vitesse avec l'embrayage.. lol.
Moi je trouve que ça passe très bien sans. Donc voilà si dans ma prochaine ME du Nord, on me dit qu'il faut utiliser la poignée, je le ferai et quand j'aurai mon permis je ferai à mon idée... hihi.

Moi ils me l'ont dit que je faisais ma crise d'ado. ... que je ne voulais plus penser qu'à moi ! Faire ce qu'il me plaisait quand ça me plaisait. Bin tiens, eux à 25 ans, ils en ont le droit mais moi à 50 piges, pas question ??? mdr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère bien que si je passe le code, je réussirai la conduite moins de 5 ans plus tard!
en tous cas,je sens que je vais me marrer à le bucher en même temps que mon fiston qui a 17 ans et va commencer la conduite accompagnée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haze59 a écrit:
doeric a écrit:

Pour le passage des vitesses sans débrayer,quand je demande son avis à mon motard de mari,il semble catégorique:si on ne débraye pas, on "nique la boite de vitesses"!!!
Je suis d'accord à 300 % sur le fait de pouvoir réaliser des rêves,enfouis en nous,depuis longtemps:le bonheur est bien plus grand !Le tout étant de les garder au chaud,ces rêves et ne pas les oublier.
Je me suis remise dans les études et passé mon diplome d'educ spé l'année dernière: çà a été le point de départ; je suis pleine de projets !C'est bien vrai qu'entre les enfants et le boulot, ce sont des dizaines d'années qui passent, à une vitesse supersonique : notre égo relégué aux oubliettes...Il était temps de se retrouver!
Je sens une ambivalence chez mon mari: il est à la fois plein de préjugés et de doutes,mais en même temps,il est gentil et a envie de m'aider!
Les enfants se marrent gentiment ...ma fille me dit qu'elle est fière de moi ,et mon fils sourit:il doit se dire que sa mère fait une vieille crise d'ado !
bref,çà met de l'animation à la maison...
Enfin, vivement que le soleil se montre pour de bon, qu'on puisse rouler !
A plus!


Bin écoute, moi j'écoute le mono : lui est pilote de moto. Il me dit qu'il ne passe jamais aucune vitesse avec l'embrayage.. lol.
Moi je trouve que ça passe très bien sans. Donc voilà si dans ma prochaine ME du Nord, on me dit qu'il faut utiliser la poignée, je le ferai et quand j'aurai mon permis je ferai à mon idée... hihi.

Moi ils me l'ont dit que je faisais ma crise d'ado. ... que je ne voulais plus penser qu'à moi ! Faire ce qu'il me plaisait quand ça me plaisait. Bin tiens, eux à 25 ans, ils en ont le droit mais moi à 50 piges, pas question ??? mdr.


ShockedShockedShockedShockedShocked (ça va ou j'en remet un? Razz)
ET la boite de vitesse!!! Elle doit prendre un sacré coup!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin écoutez les filles. Le mec qui me forme, c'est le patron de la ME je ne crois pas qu'il s'amuserait à faire détruire ses boîtes par ses élèves... ça finirait pas lui coûter cher.

Demain je le vois, je lui en parle. Et je vous donnerai sa réponse, ok ?

Ce sera sans doute sous la pluie. J'ai vu ce soir au code un mec équipé pour moto sous la pluie, et un non équipé.. qui revenaient de leur circu, mdr.. demain matin, je file m'acheter le futal ad'hoc ! hihi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah,mais,c'est peut-être une boite automatique?J'ai lu que çà existait sur certains modèles de motos.
En tous cas, bon courage pour la leçon sous la pluie:c'est sans doutes pas très agréable,mais très formateur pour éviter les glissades.
Ta m.é donne des cours toute l'année ou est-ce qu'elle s'arrète en hiver ,comme chez moi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus ça ne me semble pas dangereux pour la boîte, à mon avis ce qui est mauvais pour la boîte c'est le régime pas adapté et quand ça fait du bruit mais bon.. je vous redis ça demain.

Sinon, non non c'est pas une boîte automatique ! lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...