Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1ère grande sortie en 125: que du bonheur!


Messages recommandés

Càyé:j'ai acheté la petite 125 pour me faire la main,en attendant de prendre des leçons sur une plus grosse...Une yam ybr,chez un papi,dans le gard; 150 kms en 125 :j'ai mal au c...,mal aux cervicales,mais j'ai retrouvé mes 16 ans!!!
Mon mari qui me suivait avec le bandit a pu me donner tous les conseils pour rentrer ,et çà s'est assez bien passé. (J'ai réussi à traverser plusieurs villes sans écraser personne:je suis très fière de moi!) M'a juste un peu grondé quand j'ai doublé un camion,car une voiture derrière nous voulait doubler en 3ème position, et je l'ai géné... silent
Je n'ai pas de problèmes pour monter les rapports,par contre,je suis moins souple pour les redescendre.
Bien sûr,je suis restée très prudente ,et j'ai pris des trajectoires très raisonnables!
On est passé devant les flics;même pas flippé!
J'ai hâte de rouler et d'être de plus en plus à l'aise,mais pour un 1er long trajet,je trouve que je me suis bien débrouillée:j'ai pas fait trop d'erreurs...
Pourvu qu'il fasse beau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et,en plus,j'ai été impressionnée par les performances de ce petit gabarit:je pensai me trainer avec une moyenne d'escargot asthmatique ,et ben, elle s'est pas mal comporté dans les montées cévenoles:avec des petites pointes à 80 en cotes !!! Wink
Etonnée,je suis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemoune88:

je n'envisage pas de rouler 2 ans en 125:déjà,quand le mono m'a proposé ce choix,j'étais déçue!j'ai accepté car je suis raisonnable,et que je pense qu'il suggère çà pour m'aider,mais 2 ans ,je ne tiendrai pas! je pense me débourrer jusqu'aux grands froids (on chope vite moins 15 chez moi...),et après, dès le printemps,les choses sérieuses débuteront!
Entre temps,je vais passer le code,çà sera çà de fait.
Le fait d'avoir roulé en 125,çà t'a apporté quoi, au total?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison!!!
c'est vrai, en fait, je l'ai eu environ 2ans...mais, pour la ptite histoire j'ai eu une interruption de pratiquement 10 mois (à cause d'un accident mais pas avec la 125...je te rassure) donc
ça n'a pas duré aussi longtemps... Laughing

Heuuu tu sais ici aussi il fait très froid en période d'hivers! je connais un peu la Lozère pour avoir séjourné au relais motard des Violes à CHIRAC (très bon accueil!) à 1100 m d'altitude!
tu connais?
Avant de m'inscrire à la ME, je n'avais aucune expérience du 2 roues à part SDS...
Le fait d'avoir roulé avec ma 125 m'a convaincu que je pouvais piloter une moto, que ce n'était pas reservé qu'aux jeunes ou aux mecs !
ça m'a donné plus d'assurances, faut dire que j'étais stressée car malgré une furieuse envie d'avoir mon permi j'avais aussi la trouille (bah oui!) mais j'étais engagée donc plus question de faire marche arrière! (trop fière!)
le fait de pouvoir sillonner les routes sans avoir encore le permis c'est quand même super et hyper motivant pour réussir à avoir un jour SA vrai bécane!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,je connais bien Chirac (le village,hein,pas le type):c'est à 10 minutes de chez moi,mes beaux parents y habitent .
Cà me fait plaisir de voir que des motard(e)s passent par la Lozère: j'avais peur d'être isolée ! Qui sait? on pourra peut-être un jour organiser une ballade en Lozère? C'est un département epoustouflant!
J'attends de cette période en 125 ce que tu as toi-même ressenti: une familiarisation, un moyen de dépasser de grosses appréhensions...il faut que je prouve ma motivation au mono en passant par cette étape.
Et puis, je traine de vieux démons du passage du permis voiture: l'examinatrice me l'a refusé 6 fois!!!
J'ai su ,plus tard ,les vrais motifs: c'est son mari qui nous faisait passer le code,c'était un chaud lapin, et il me faisait des clins d'oeil (comme à toutes les filles de 20 ans à cette époque) : elle enrageait en silence...
Et,plus grave,elle trafiquait des permis avec des étrangers : elle le leur accordait du 1er coup,et pour que les chiffres restent crédibles,elle le refusait plusieurs fois de suite aux petites pepettes timides de mon espèce ...quand elle a été condamnée à 2 ans de prison,j'étais tellement soulagée,que j'ai fété çà au champagne!
Mais bon, çà reste un mauvais souvenir auquel je veux tordre le coup!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette après-m: petite ballade dans la cambrousse,et,au retour,exercices de huit et de slalom: c'est bien plus difficile que la route!
En plus,quand je vois mon mari faire des huit hyper serrés avec son 1200,et moi qui galère comme une malade avec le pétarou,je suis verte!
mais bon, je comprends que l'exercice est important,et vise à doser embrayage,accélérateur et frein,indispensable dans les encombrements entre les voitures...
Au fait,savez-vous quelle est la distance entre les plots ,quand on fait des huit et des slaloms?parce que là,il me les a placé à 3 m et je trouvais çà short!
Mais quel bonheur de rouler,même sur un 125 !
Eh! y'a même une grosse moto qui m'a dit bonjour!!!J'étais fière comme un paon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doeric a écrit:
...Eh! y'a même une grosse moto qui m'a dit bonjour!!!J'étais fière comme un paon...


Razz ahh oui ça c'est super!! moi aussi j'étais ultra fière!
d'ailleurs, pour moi, une 125 et une moto à part entière! donc je salue sans restriction!

(j'avoue que, quelque fois, quand je suis un peu trop distraite, je salue même des mobilettes
voir des scouts! et, après coup, je rigole comme un ane dans mon casque! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta première sortie tu as osé doublé un camion - je te dis chapeau et en plus tu fais une pointe à 120, je te redis chapeau.

tu n'as vraiment pas peur de la moto. Fais tout de même attention car même en 125 la route est dangereuse.

A bientôt de te lire dans le poste des permis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...