Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Et Zouiiip.....Baaam BIS REPETITA


Messages recommandés

Je reprends l'expression bien trouvée de Izz pour vous faire part de l'accident de moto de Grenadine!

Elle m'a donné de ses nouvelles aujourd'hui et m'a expliqué que cela c'est passé samedi dernier!
elle est actuellement à l'hosto à Montbéliard.
Son moral et sa tête vont bien mais va falloir du temps pour les contusions et les fractures du bras
et de la jambe gauche.

Elle pense à vous et vous passe le bonjour! dés qu'elle pourra elle reviendra sur le forum pour
donner de ses nouvelles....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izz a écrit:
Arf merdouille Crying or Very sad

Je compatis 1000 fois.....bon rétablissement à elle

Comment a-t-elle chuté ? sur route ou sur circuit ?


Sur route!
elle m'a expliqué qu'elle a voulu dépasser une camionette mais un motard venait en face.
Elle a freiné pour se rabattre et à ce moment là, la moto est partie en vrille et elle, a volé.
Le motard n'a pas pu l'éviter quand elle est retombée au sol...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, à priori lui ça va...

Le 31 juillet elle devait féter ses 100000km avec sa SV! Là elle fêtera qu'elle est en vie!

Elle est contente, quand même, d'avoir pu profiter de 2 concentres cette année, celle des
binanautes et celle des DA dans le Jura juste avant...
j'irai la voir dés qu'elle sera en centre de réeducation, ce sera plus près de chez moi!

Merci Izz I love you je te redonnerai des new à ce moment là! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho punaise, j'ai eu la nouvelle de son accident hier.

Souhaite lui un prompt rétablissement. Nous sommes toutes avec elle et surtout si elle n'a pas le moral qu'elle n'hésite pas à venir sur le forum dès qu'elle le pourra.

Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemoune88 a écrit:
je reprends des nouvelle de Grenadine demain car cette semaine elle devrait partir en centre de réadaptation fonctionnelle...ça sera plus près pour aller la voir pour moi!

j'irai peut-être sans doute ce week-end!


ouille... Rien que ce mot là il ne fait pas plaisir à lire...

Bon rétablissement à elle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! j'ai vu Grenadine aujourd'hui! Laughing

j'avoue que ça m'a fait un choc lorsque je l'ai vu assise sur son fauteuille roulant! pale mais, la première minute passée, j'ai vite été rassurée car elle est super positive!

Elle a un méga pansement sur le genoux gauche (là y a du boulot car il a pas mal morflé) et la jambe gauche platrée pour immobiliser sa cheville (idem que le genou en fait...y a du boulot!) le tout en position allongé, bien serré dans une orthése.
Son bras gauche est également dans une orthése, ce n'est pas du tout commode pour pouvoir bouger mais Nadine n'est pas femme à se laisser dominer par les éléments! elle trouve des astuces pour tout! c'est un exemple de courage et de ténacité!

Le centre de réadaptation est relativement moderne mais y a de quoi y mourir d'ennui! pig on se demandait où était les gents....à part quelques mamies...(pressées de passer à table dés 17h30!) c'était pas la foule!

Je lui ai signalé vos messages, dés qu'elle à internet (ce qui devrait se faire dans les jours à venir) elle pourra à nouveau venir sur le fofo et vous raconter plus en détail son accident!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemoune88 a écrit:
Hello! j'ai vu Grenadine aujourd'hui! Laughing

j'avoue que ça m'a fait un choc lorsque je l'ai vu assise sur son fauteuille roulant! pale mais, la première minute passée, j'ai vite été rassurée car elle est super positive!

Elle a un méga pansement sur le genoux gauche (là y a du boulot car il a pas mal morflé) et la jambe gauche platrée pour immobiliser sa cheville (idem que le genou en fait...y a du boulot!) le tout en position allongé, bien serré dans une orthése.
Son bras gauche est également dans une orthése, ce n'est pas du tout commode pour pouvoir bouger mais Nadine n'est pas femme à se laisser dominer par les éléments! elle trouve des astuces pour tout! c'est un exemple de courage et de ténacité!

Le centre de réadaptation est relativement moderne mais y a de quoi y mourir d'ennui! pig on se demandait où était les gents....à part quelques mamies...(pressées de passer à table dés 17h30!) c'était pas la foule!
Je lui ai signalé vos messages, dés qu'elle à internet (ce qui devrait se faire dans les jours à venir) elle pourra à nouveau venir sur le fofo et vous raconter plus en détail son accident!




ah ça.... les mamies... à la retraite et plus pressées que jamais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je me propose aussi vu que je bosse à 10 mm... je ne l'a connait pas mais je pense que cela lui ferai chaud au coeur.... Ca peut arriver à tout le monde se genre d'accident....et il faut se soutenir dans ces moments là...
Tu me redis ça ptitemoune88... Ca ne me dérange pas du tout de donner un peu de mon temps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes! Ca fait plaisir de vous relire! Je vous fais un petit copié/collé de mon message à mes amis binanautes alsacos car j'ai un peu la flemme de tout retaper et là faut que j'ailler au dodo en plus...


Coucou les amis! :cote:
Merci à tous pour vos messages de soutien, ça fait plaisir Wink

Je suis à Mulhouse depuis mercredi et je découvre seulement ce soir qu'il y a une salle commune avec internet à dispo ... le WI-FI merdouille un peu pour l'instant et je ne peux toujours pas me connecter avec mon ordinateur perso mais ça devrait s'arranger...

Commençons par le début: les circonstances de l'accident.
J'ai voulu dépasser une camionette et une fois dans la file de gauche j'ai vu un motard arriver en face. J'ai décidé de me rabattre mais au freinage j'ai senti un blocage sur la moto que je n'explique toujours pas aujourd'hui. La moto est partie en vrille et m'a éjectée. J'ai valsé, glissé et le motard d'en face n'a pas pu m'éviter quand je suis retombée par terre. Il a aussi fini dans le fossé mais n'a heureusement pas été blessé, ni son fils qui était passager.

Les choses se sont ensuite enchainées lentement, vu l'endroit reculé, mais logiquement. Une dame m'a parlé tout le temps que j'étais par terre pour ne pas que je tombe dans les pommes. Je demanderai son identité aux gendarmes parce que j'aimerais la remercier un jour. Ensuite: pompiers, transfert à Montbéliard, radio, premier bilan et opération dans la nuit...

Le dimanche, j'étais shootée à la morphine et tout allait bien, le lundi je perdais tout mon sang en service ORL et j'étais "sub-partante" pour employer les termes du chirugien. Ils m'ont alors montée en traumato et ont pris les choses sérieusement en mains. Une petite semaine de transfusions et perfusions pour que la forme revienne et le début de la rééduc dès qu'on m'a débranchée. L'équipe de Montbéliard a vraiment été super!

Depuis mercredi, je suis au CRF de Mulhouse pour un petit moment... 'y a du boulot. Bras gauche cassé mais pas douloureux du tout puisque j'ai une plaque. Jambe gauche à la Valentino mais en mieux: genou bien ouvert, fracture ouverte du tibia qui s'est desaxé ainsi que le pérroné, maléole cassée, cheville ouverte avec des ligaments abîmés... bref j'ai des vis partout :-/ Encore un petit souci d'épaule droite douloureuse et probablement cassée aussi. C'est ça ou bien les ligaments, qu'il faudra opérer par la suite si c'est le deuxième cas.
J'ai aussi récupéré un fauteuil de compèt bleu ici. Ce sont les plus rapides évidemment :mrgreen: et quand quelqu'un surveille mes arrières, je marche en béquilles... tous les jours un peu plus loin! :]

Va falloirs du temps. Pour l'instant, la moto ne me manque pas quand il fait beau mais je lis quand même les magasines et les regarde passer dans la rue. Je suis toujours partante pour donner un coup de main à l'orga d'une éventuelle concentr' des binanautes en Alsace: hébergement, roadbook... et si je ne remonte pas à moto, je pourrais toujours faire voiture balai au moment venu comme Crapouille cette année.

Bises à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waoooo ça c'est génial ma p'tite Nadine, tu as enfin une connection internet!!!
ça va te changer un peu du quotidien, et te permettre d'avoir plus souvent des nouvelles fraiches... Razz

@lilou2003 c'est adorable de te propose pour venir tenir compagnie à Nadine...ça c'est très très sympa de ta part...

@[u]Nadine[/u] non seulement elle a le coeur sur la main mais en plus c'est un fin cordon bleu (+elle connait WW sur le bout des doigts) ...

je pense... study qu'il faut que vous fassiez connaissance toutes les deux!!! :plus:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins tu ne souffres pas de la chaleur c'est déjà ça parceque là on est gâté!

Ici c'est à croire qu'on ne peut pas faire un pas sans que nos fringues se collent
litéralement sur la peau Razz parceque je n'ai jamais vu autant de "kékés"!
le pire, cette aprèm:
c'est un ptiot (-de 10 ans sur) en tee-chirt et chort, avec juste un casque, qui agrippait
son abruti de père (ou peut-être frère?) par la taille pendant que l'autre, également en
chort sur une grosse cylindrée roulait comme une balle pour prendre la voie rapide!

enfin j'dis ça mais je suis suis sur qu'on en a tous dans nos régions des "comme ça"
c'est un truc de ouf! je ne peux pas comprendre ça

Faudrait monter une ligue "contre les kékés irresponsables!" y a du boulot là je crois!
qu'en dis-tu ma ptite Grenadine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemoune88 a écrit:


Faudrait monter une ligue "contre les kékés irresponsables!" y a du boulot là je crois!
qu'en dis-tu ma ptite Grenadine?


Y a du boulot oui!!! Sur tous ceux que j'ai vu ce matin plus de là moitié en T-shirt.... Rolling Eyes à croire que les bras repoussent... No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1,

le pire c'est qu'on devrait s'en foutre, après tout ils assumeront... mais quand on a déjà chuté... même protégé... on imagine tellement ce que ça peut donner qu'on stress vraiment de les voir comme ça No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemoune88 a écrit:
Au moins tu ne souffres pas de la chaleur c'est déjà ça parceque là on est gâté!

Ici c'est à croire qu'on ne peut pas faire un pas sans que nos fringues se collent
litéralement sur la peau Razz parceque je n'ai jamais vu autant de "kékés"!
le pire, cette aprèm:
c'est un ptiot (-de 10 ans sur) en tee-chirt et chort, avec juste un casque, qui agrippait
son abruti de père (ou peut-être frère?) par la taille pendant que l'autre, également en
chort sur une grosse cylindrée roulait comme une balle pour prendre la voie rapide!

enfin j'dis ça mais je suis suis sur qu'on en a tous dans nos régions des "comme ça"
c'est un truc de ouf! je ne peux pas comprendre ça

Faudrait monter une ligue "contre les kékés irresponsables!" y a du boulot là je crois!
qu'en dis-tu ma ptite Grenadine?


:plus: pour le club anti-Kéké mais le pire c'est que tu vois ça déjà dans certaines ME, avec des profs en petite tenue ou des élèves!! Complètement timbrés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grenadine,

Je ne savais pas tout ça, en tout cas, je te trouve très courageuse la façon dont tu prends ça. J'aurais même pu te rencontrer à la concentre binano mais j'ai du annuler faute de moyen. On se verra sûrement un de ce jours.

Dans tous les cas, garde ton courage et ta bonne humeur et n'hésite pas à nous donner des nouvelles régulièrement (euh tu pourrais pas organiser une course de fauteuils pour t'occuper?) c'est "marrant", j'ai toujours pensé que les gens en faisait dans les hôpitaux Razz Oui bon je sais c'est nul mais je les imagine pas attendre dans leur lit toute la journée
sif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes!
Le pire c'est que je vois pratiquement tous les jours un gars en Pan Euro ou un truc du genre en T-shirt, short et casque jet quitter le CRF. Il doit se croire immunisé contre les chutes puisqu'il bosse ici entouré de gens accidentés... Quel c*nnard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

ptiter6 a écrit:
donne-nous des nouvelles !!

Depuis ce matin, mon cerveau a enfin repris le contrôle de mon quadriceps Very Happy Ca faisait trois semaines que les kinés s'acharnaient dessus. Au début, c'était le silence radio, ensuite le cerveau croyait bouger la rotule alors que c'était la fesse qui bougeait... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ma ptite Grenadine on pense très fort à toi, on ne t'oublies pas Very Happy ! (même si on donne pas trop de nouvelles )

on croit avoir du temps mais les journées défiles tellement vite... c'est un truc de fou!

je t'envoi tout plein de bonnes ondes positives pour que tu puisses sortir plus vite et aller te balader...par ex. du côté de Montbéliard^^ quelle meilleur alternative à la moto? hein...je vous le demande! Razz


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi soir j'ai eu le droit de sortir pour aller au concert de ma chorale. J'étais super contente. Le chauffeur du domibus m'a transportée jusque dans la chapelle où il y avait le concert et m'a recherchée à l'endroit du pot. Il était vraiment super sympa. Heureusement que le médecin habituel du centre était en vacances cette semaine parce que je pense qu'il ne m'aurait pas autorisée à sortir avant qu'on m'enlève le plâtre. Le remplaçant a été plus cool Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial que tu aies pu t'échapper pour cette soirée !!! surtout que ce concert devait être super important pour toi (aboutissement du travail de l'année j'imagine)

plein de gros bisou de la part du Squal et de moi-même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Izz! Very Happy En effet, je tenais vraiment à y aller. Même si je n'ai pas poussé le vice jusqu'à chanter en fauteuil sur scène - le public aurait pris mon chef pour un bourreau de choriste - j'ai vraiment apprécié d'entendre ce que ça donne de l'extérieur. Ca faisait quand même huit ans que ça ne m'était pas arrivé! En plus, j'étais trop contente de pouvoir voir mes amis réunis et ailleurs que dans une chambre d'hôpital.

Merci Soly! Ce sera sûrement long mais, en fait, ça passe très vite puisque demain ça fera déjà un mois que j'ai eu l'accident...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
Merci Izz! Very Happy En effet, je tenais vraiment à y aller. Même si je n'ai pas poussé le vice jusqu'à chanter en fauteuil sur scène - le public aurait pris mon chef pour un bourreau de choriste - j'ai vraiment apprécié d'entendre ce que ça donne de l'extérieur. Ca faisait quand même huit ans que ça ne m'était pas arrivé! En plus, j'étais trop contente de pouvoir voir mes amis réunis et ailleurs que dans une chambre d'hôpital.

Merci Soly! Ce sera sûrement long mais, en fait, ça passe très vite puisque demain ça fera déjà un mois que j'ai eu l'accident...

En tout cas garde le moral comme tu l'as maintenant, ça aide beaucoup Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...