pitchoune64

Comment choisir son cuir?

Messages recommandés

Coucou,

voila en faisant les magasins tout à l'heure, j'ai vu une super promo sur un cuir mais je n'ai pas voulu me précipiter je ne suis pas sure qu'il m'allait bien...
Comment faut il choisir la taille du cuir? car la matière étant un peu rigide au début je sais aussi qu'elle se détend...
J'ai essayé la taille M avec seulement un teeshirt, cétait un peu gd et la taille S me serrait.
comment vez vous fait pour choisir vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, la première chose c'est la présence de bonnes protections aux endroits stratégiques (épaule et coude...et au moins une bonne mousse dans le dos si tu n'as pas de dorsale à proprement parler)... mais ça en théorie les marques les plus connu sont au point là dessus.

Pour la taille, faut pas avoir peur de le prendre plutôt serrer car ça se détend bcp. Il faut aussi prendre en compte la présence d'une bonne doublure amovible ou non (c'est le truc un peu chiant car avec ou sans, yaura forcément un cas ou du sera un poil trop serré ou trop lâche...mais ça t'aura pas le choix).

La coupe est assez importante, par exemple certains blouson sont assez court derrière, donc faire bien attention que ça descend assez au niveau des reins en position de conduite, de même que les manches doivent être suffisamment longue pour pas avoir les poignets trop à l'air en tendant les bras comme quand tu conduis, et pas trop long sinon ça gênera avec les gants lol : ça ça peut déjà te donner un bon indice pour savoir s'il est vraiment trop grand ou trop petit ^^
Il faut aussi qu'il soit suffisamment près du corps pour pas trop prendre le vent. Ensuite bas c'est très variable d'une personne à l'autre...en en essayant plusieurs tu peux parfois te sentir mieux dans certain modèle que d'en d'autre : au niveau des mouvements et surtout pas en fonction de ton reflet avec dans la glace hein Wink. La souplesse du cuir lui-même peut être un atout (moi c'est surtout ça qui m'a plus dans le mien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Izz, il faut que tu le choisises bien serré, (il va se détendre).

j'ai acheté, juste avant la concentre, un ensemble cuir ALPINESTAR.
J'ai mis le blouson de suite pour descendre dans le Jura et je dois dire que j'ai super apprécié!
L'idéale c'est de porter, dessous, un vêtement en polyamide, trés près du corps aussi.
Il garde la chaleur et rejette l'humidité à l'extérieur! avec tu n'as pas froid!
de plus il permet d'oter le cuir sans difficulté, surtout pour le pantalon car aprés 2h de balade, sans celà,
impossible de "démouler" car le cuir colle à la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles pour ces infos

en effet izz, j'ai constaté que les cuirs segura ont un cuir très souple par rapport aux cuirs furygan (meme s'ils se détendent)
mais j'ai constaté aussi que la pluplart ne sont pas étanches! je trouve ca vraiment dommage pour des blousons qui dépassent les 300€ (c les prix mais tout de meme); c'est la meme chose pour les bottes: mon homme cherchent des bottes et a du mal a trouvé ce qui lui convient car qd elles lui plaisent elles ne sont pas étanches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le cuir se détend différemment des marques!!!!
Il faut tout de même pouvoir mettre un pull lorsque tu l'achètes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites