Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bascket de moto ou botte?


Messages recommandés

bon, ayant eu un accident, je suis peut-être devenue parano mais bon ya rien de mieux que les bottes! et encore pas toutes, car certains modèles sont sympas mais ne protègent pas grand chose...malheureusement si tu veux un minimum de sécurité tu est obligée de te rabattre sur des modèles moins fashions mais efficaces !!
à toi de voir... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tagada696 a écrit:
bon, ayant eu un accident, je suis peut-être devenue parano mais bon ya rien de mieux que les bottes! et encore pas toutes, car certains modèles sont sympas mais ne protègent pas grand chose...malheureusement si tu veux un minimum de sécurité tu es obligée de te rabattre sur des modèles moins fashions mais efficaces !!
à toi de voir... Wink


+100% avec tagada696.. priorité à la sécurité avant l'esthétique!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemoune88 a écrit:
tagada696 a écrit:
bon, ayant eu un accident, je suis peut-être devenue parano mais bon ya rien de mieux que les bottes! et encore pas toutes, car certains modèles sont sympas mais ne protègent pas grand chose...malheureusement si tu veux un minimum de sécurité tu es obligée de te rabattre sur des modèles moins fashions mais efficaces !!
à toi de voir... Wink


+100% avec tagada696.. priorité à la sécurité avant l'esthétique!


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben ca c'est clair tu va avoir plus chaud qu'en basket .
Mais tu sera protegé au moins . Après c'est à toi de voir chaud et protégé, ou pas chaud et plus vulnérable.
Après selon ton budget il y a des bottes respirantes , bon ok pas aussi légère que des basket mais c'est un bon compromis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai des bottes montantes (à mi mollet) qui protègent bien, je me sens très à l'aise dedans, et lorsque je les porte pour aller au taf je prévois une paire de tong pour sur place s'il fait vraiment chaud Very Happy

Mais il y a peu j'ai acheté une paire de "baskets montantes" furygan, et c'est sûr c'est super agréable, aéré, mais j'avoue me sentir moins protégée qu'avec les bottes !
Je les utilise seulement pour de courts trajets (je sais, raisonnement à la con, il n'y a pas de petits trajets sécurisés...), ou bien au boulot quand je ne peux/veux changer de chaussures sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai les deux aussi
mais contrairement aux filles je roule plus avec les basket ( les TCX jupiter) trés trés étanche( merci l'orage de vendredi soir) agréable et sécurisantes
maintenant c'est vrai qu'elle ne protègent pas le tibia
j'aime rouler en botte aussi mais ça tient trop chaud et j'ai une demarche de robocop
je pense que je racheterai une autre paire plus adaptée plus tard

pour le passage du permis fais attention à bioen etre a l'aise tout de suite dans les bottes pour pas etre mal a l'aise et etre genee dans ton apprentissage
si tu a un bon budget
perso je te conseillerai les basket montante pour le permis et après investir aussi dans une paire de bottes

tu pourras jongler entre les deux en fonction de tes besoins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai débuté mon permis moto avec des baskets moto! Fatale erreur: je me suis viandée et mon pied est resté sous la moto - résultat des courses : 3 orteils cassés + petits os du dessus du pied cassés!
Donc j'ai vite compris la leçon et me suis achetée une paire de botte!
Maintenant je me suis achetée une autre paire de bottes (Sidi) qui sont non seulement hyper résistantes mais super confortables! Et pour l'été pas de soucis, elles ont des aérations sur le côté (que tu ouvre ou fermes)!!
Vive mes bottes!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui des Sidi!!!! on les connait Smile

pour les basket oui c'est sûre ce ne sont pas comme des bottes mais il y en as des plus renforcées que d'autre
par exemple les bering et le fury a bannir aucun renfort

les TCX sont deja plus "dures" en terme d'enveloppe, membrane gore tex, protection maleole, et renfort semelle
http://www.motorcycle-superstore.com/productimages/OG/2008_TCX_Jupiter_2_XCR_Boots.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et celle ci vous en pensez quoi?



ou celle ci



Je sais ce sont des basckets mais j'avoue que comme j'ai besoin de marcher pour allez a mon auto ecole et de prendre le metro j'ai pas tellement envie de ressembler a Robocop!
Et aussi niveau budget je commence a plus en avoir beaucoup lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes bottes c'est des revIT et franchement c'est des chaussons, on est bien au sec et bien protegé.

j'aime bien cette marque, un petit defaut peut être, elles ont tendance a détendre.
Moi avec le recul j'aurais du prend une taille en dessous, j'aurais été serré au depard mais maintenant ca serait moins large.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elea a écrit:
Aprés vu le prix des bascket du haut (150euros) autant carément prendre des bottes! enfin franchement j'en sais rien...

http://www.lnlm.fr/presents/4320-forma-diamond-mid-air

ou

http://www.lnlm.fr/presents/21870-ixs-lea


si tu tape dans ce genre de modele autant prendre des vrai bottes direct qui protègent le tibia car la tu n'as pas non la protection tibia
tu as la forme d'une basket avec les inconvénient des bottes
attention des modele de botine sont faites pour l'été donc tu devra en racheter pour l'hivers
autant prendre des bottes et un paire de basket
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speederchaton a écrit:
moi je te dirais qu'une chose
va essayé les deux en magasin pour voir dans quoi tu te sens le mieux Very Happy


Pas seulement, certes le confort est important mais comme ça tu pourra te rendre compte si elles te semblent + renforcées que sur la photo. Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je pensais une paire de basket pour l'été et des bottes pour l'hiver
mais bon je pensais pas que ca couterai aussi cher les baskets!

toi tu me conseille quoi comme basket mini mag?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout coute un bras!!!

les miennes sont bien je trouve (129€ je crois) et pour en avoir pris une sur la tete je peux te dire qu'elle sont trés dures!!!
après peut etre que les filles ont d'autre modèle bien

si tu prend des basket assure toi de ces protections :
- membrane étanche (type gore tex)
- renforts malléole
- cuir ou autre matière résistante à l'abrasion (donc pas de bout en textile etc)
- renfort semelle et /ou orteils

(liserets réfléchissants c bien aussi)

ne les choisis pas trop serrées pour que ton sang circulent et que tu aies pas froid

et après en bottes en fonction du type que tu veux on pourra t'en conseiller aussi Smile
notamment les sidi!!! hein sidie???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui!!!!!!!!! Exactement!!!

Mais aprés peut etre que je vais avoir du mal à passer mon permis moto et a monter a cheval avec une seule jambe... ! Suspect

L'equipement moto c'est aussi cher que l'équipement cheval alors imaginez :Cheval + moto!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait!

je serai l'handicapée à moto du forum avant même d'avoir commencé le permiiis!

(Faut que j'arrête d'être sur le forum heinnn, pas bien je suis employée comme hôtesse d'accueil et je passe ma vie sur le forum ! coooool)

Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...