Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bonne amélioration a la moitié des 20h mais peur de stagner


Messages recommandés

j"en suis a 11h de conduite les 2 premiere heure en 125 puis 6h en 500 pas trop mal et mes 3 derniere heure en 600 3 fois mieu que la 500 jai fais tombé aucun plo mai a l'allure normale rétrogradage j'en suis a 23s au mieu et jai fai moin bien la fois d'aprés 25s a cause du demi tour merci pour vos suggestions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup c'est encouragent surtout que mon moniteur me la di aussi Wink et puis j'ai vraiment pas envi de faire trop d'heure en + au max 10h de + et la semaine prochaine jsuis en vacances et pendant 4 jours d'affilé j'ai 3h a chaque fois j'espere ne pas etre trop crevé et bien m'améliorer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila j'en suis a 22h actuellement et je stagne a 24s maintenant j'ai meme régraissée je trouve j'ai pa envi de payé trop d'heure comment avoir un déclic aidez moi s'il vous plait je me décourage pas trop mais sa m'énerve car j'y arrivais bien. ps c'est le slalom qui me pose probleme pas le demi tour; merci a toute pour vos commentaire a bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je v te donner le petit conseil auquel j'ai u le droit pdt mon permis, après je ne c pas si ce sera utile pour toi mais on sait jms...

lorsque tu te lances pour le slalom, des le debut tu mets la patate: tu passes 1ere et tu pousses la machine jusqu'à 50 (ou presque), la vitesse nécessaire pour le slalom, puis tu passes la 2nde et la 3e a la suite sans relancer entre les deux ou peu, en fait tu gagnes du temps sur ton départ, faut pas perdre de temps à passer les vitesses
ensuite tu continues sur ta lancée et tu fais ton slalom
et si tu es douée au demi tour alors tu px gagner tu tps la dessus...

moi j'avais du mal au demi tour et il fallait que je gagne du tps ailleurs: au démarrage...

et surtout lorsque tu sors du demi tour, tu fais comme au début, tu relances très vite la machine 2, 3 et hop le slalom... puis si je me souviens bien tu ne ralentis pas trop tot à l'approche de l'évitemment, freinage etc...

courage miss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée, c'est de ne pas prendre trop large et de bien "soigner" les 3 premiers, les autres passeront tout seul. Il ne faut pas que tu attendes pour contrebraquer. En gros quand tu passes un plot, tu travailles déjà le suivant... (Je ne sais pas si je suis très claire...)
Tu peux aussi accélérer en cours de parcours. C'est ce que je faisais, et c'est comme ça que je gagnais du temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ça, les 3 premier plot son ceux ou j'ai le plus de mal et pour l'accélération c'est vrai que je peu faire mieu, surtou aprés le demi tour et pour le moment j'ai toujours pas fais les évitements merci pour vos conseils je pense qu'ils vont mettre utiles a bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous tien au courant mon prochain cour est mercredi soir juste aprés le boulot c'est a 17h et je fini a 17h en théorie mais en pratique c'est autre chose heureusement l'auto ecole est juste a coté et une fille avec qui jai fais 3 cour va venir me chercher pour mettre la pression a ma patrone je vais etre trop stressé jespere que sa va pas joué sur mon évolution a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+2h au compteur du plateau le lent pas de problème, mais le rapide toujours pas térrible, par contre le faite d'ateindre la vitesse en 1ere et de passé la 2eme et 3eme vite ma fait gagner du temps merci j'ai fais 21s70 mais j'étais pas contente de moi. Et autre chose aujourd'hui je n'es pas arrété de caler sa m'énervais, d'habitude sa m'arrive pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai fais 3h le lent j'y arrive sans problème , le rapide sa va beaucoup mieux j'en suis a 21,63s mais je suis pas trés régulière. En fait mon problème c'est que j'accélère sans le vouloir dans le slalom, car tournant je bouge la poignée d'accélération. comment ne plus faire sa? aidez moi s'il vous plait c'est presque la seule qui ne va pas trop avant de passer le permis
a bientot merci .
ps: j'en suis déja a 27h sa commence a faire! EmbarassedLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te rassurer, j'ai du faire environ 35h de conduite il me semble! dans le rapide, j'ai galérée un peu... je tourner dans les 26s au début, ensuite dans les 22s et la impossible de m'améliorer...! Je perdais beaucoup de temps quand je pousser ma 1ère à la 2ème et 3 avant d'attaquer mon slalom mon demi tour nikel et le retour nikel... un jour mon moniteur ma mis la pression et ma dit que je pouvez allez plus vite est tomber à 19s facilement... donc j'ai mis tout ce que je pouvez faire... pousser encore plus la 1, 2 et 3ème plus vite idem sur le retour et voilà... je suis passez de 22s à 19s, juste une questions de confiance en soit et depuis je suis rester dans ses temps là...

Je sais pas, si je t'aide... mais tkt pas ça viendra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ta progression et franchement je pense que tu n'as pas trop a t'en faire Smile
tu es en dessou des 22" et tu passes le lent, téhoriquement d'ici peut tu devrais pouvoir allé a l'examen Smile

Moi quand j'ai été a mon examen a 30h j'etais tout le temps au dessu des 22.. et je ne maitrisais pas l'évitement gauche.. bon jsuis tombé sur le rétrogradage, j'ai eu de la chance mais j'ai fait 21,05' avec le stress j'ai casiment gagné une seconde sur mon temps habituel :p

Non mais ne t'en fait pas ta progression est vraiment bien Smile je m'en fait pas pour toi Smile

Courage et tiens nous au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta 3ème doit être passée le plus tôt possible bien avant d'aborder le slalom.
Ainsi tu as tout le temps de te préparer à slalomer. Avant le premier plot tu dois déjà pousser sur le guidon du côté où tu dois aller. T'inquiète la moto ne risque pas de tourner avant le plot ! par contre ça te fait une trajectoire d'enfer. Tu prends le frein et tu rétrogrades au dernier moment juste avant de rentrer dans le carré, par contre dès que tu en sors tu en sors "fort" pour vite passer 2nde, 3ème pour juste te concentrer sur le retour.
Il est important de gagner du temps : au démarrage, de ne pas en perdre sur le slalom et dans le 1/2 tour, d'en gagner à nouveau en sortant du 1/2 tour. Pour pouvoir bien gérer le 2ème bout de slalom du retour. Et surtout l'évitement, le rétrogradage ou le freinage d'urgence. Il faut avoir l'esprit libre, donc savoir qu'on est dans les temps. Parce que le jour de l'examen, il y aura pression.

Il faut donc se placer dans les meilleures conditions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...