Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les chutes pendant le plateau??


Messages recommandés

Alors j'ai une question, bon apparament j'ai vu que c'était presque obligatoire de tomber lors du passage du permis moto mais je vous cache pas ma peur !! Rolling Eyes (enfin je devrais avoir l'habitude on tombe aussi en équitation au début! mas bon c'est sur du sable et pas du bitume...!!! Suspect )

Mais bon étant donné le prix du matériel et du casque!!! une question bête mais faut il le changer dés qu'on tombe sur le plateau??? si faut le changer a chaque chute ca va être compliquéééé!!!!!!!!!!!!!

Donc voilaaaa...

Elea et ses questions bêtes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas commencé le plateau (ni le permis d'aileur) mais je pense que les chocs sont pas "assez" violent pour t'obliger a changer d'equipement .

au début ou j'ai conduit ma tite 125 j'ai fait deux petites chutes je pense comparable a ce que tu peux faire au permis.

le truc idiot de freiner braquer (non c'est pas bien), et dans un ti virage en sous sol ( ca glisse !!)

et a part mes fesses mon equipement était ok Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas tu as de la chance d'avoir deja la 125; tu as deja de l'experience en moto donc ca sera plus facile pour toi que pour moi!!!

(Je mets mon nouveau casque tout le temps chez moi, Le matin, le soir! "Ouahhhhhhhh il est beauuuuuuu" Serai- je folle? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets ma veste, mes gants et mon casque et me regarde dans la classe:
-OUah!!! suis enfin motarde!!!!!!!!!!!
...

Mes voisins vont me prendre pour une folle déguisé en motarde dans l'appartement !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui des chutes tout le monde en fait durant le plateau, donc ne t'inquiètes pas!
si tu tombes et tu verras la gravité de ta chute, tu sentiras si oui ou non tu as cogné ta tête. Lors de chutes sur le lent (freinage sur l'angle ou à allure très basse) il n'y a pas de soucis, c'est très peu probable que tu abimes ton casque. mais si tu fais une chute sur l'allure normale (freinage d'ugence ou autre manoeuvre), tu peux te cogner la tête (donc le casque) assez fortement et il restera toujours un doute sur le fissurage interne du calotin! Donc à toi de voir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bcp plus de chance de tomber au lent (tout le monde y passe) mais ce n'est pas grave, jms bien méchant... au rapide les chutes sont plus rares, peut etre au demi tour et encore...
sur le plateau surtout a allure lente le casque ne craint pas gd chose... t'en fais pas trop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi... tomber sur le plateau.. non non personne ne tombe jamais... mdr..

y'a qu'a regarder l'état des motos et les renforts ajoutés.. leur état également.

Alors moi j'ai déjà chuté euh..... 5 ou 6 fois ?

jamais dans sur une phase rapide..

la dernière en date bin c'était hier.. en allant remettre un plot renversé.. je m'arrête je mets au neutral je béquille mais route en pente qui descend vers la droite.. naturellement la béquille étant à gauche, le poids.. et hop une tite bascule sur le côté.
pour l'instant, je ne me suis jamais fait mal, mon casque n'a jamais cogné par terre. enfin si la fois où je le portais avec mes gants mis.
il est tombé de la hauteur de ma main... et hop sur le bitume, maintenant il est plus tout beau tout neuf.

s'habiller en motarde chez soi lol. ouf, je suis pas débile, y'a pas que moi qui l'ai fait. Mais bon moi je me suis faite photographier par ma fille dans le jardin.... c'est grave docteur ?
Je dormais avec mon casque sur la commode de ma chambre, les gants à côté et je m'endormais et m'éveillais en les regardant béatement... la banane !!!

donc pour en revenir au chutes, à chaque fois, en fait, je me sens partir, je me "laisse" partir, je ne me crispe pas. Est-ce que c'est le judo (ancien) qui m'aide à chuter ? Je ne me suis jamais retrouvée coincée sous quoi que ce soit. Je coupe le plus vite possible le contact, je me relève et j'attends le mono pour qu'il remette la bécane debout. Parfois il me demande de l'aider (un peu) c'est lui qui fait le principal.

Maintenant si je chute ça m'ennuie pour son matériel, mais moi j'ai pas spécialement peur. Mais je ne me suis jamais pris de gros gadin. Et j'espère pas le faire avec le CBR quand il va falloir que je le prenne.

Par contre équipement correct INDISPENSABLE. moi j'ai des baskets montantes de moto.
une veste pleine de renforts partout. Quand j'aurais reperdu 15 kg.. je me paie un futal en cuir. et j'attache tjs mon casque.

bon allez, je vais poster sur mon permis, ma dernière séance.

T'inquiète tes craintes vont s'évanouir au fur et à mesure..
si tu savais comme je balisais pour tout d'ailleurs je balise encore pour le lent que je commence à peine.

courage. et plein de bonheur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izz a écrit:
coucou Elea Smile

il est très rare de cogner la tête lors du plateau..en général on tombe pas bien vite et on se maintient la tête droite Wink


C'est que tu n'as jamais vu une chute lors d'un freinage d'urgence!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses précieuses!!

Bon en gros j'ai beaucoup plus de chance de tomber sur le lent que sur le rapide! eh bah tant mieux!!!!!
Hate de commencer....(pas a tomber hein:!! Razz mais la motooo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'avais un casque a pas cher, un entrée de gamme Arai, un blouson en cuir ville qui me ferait hurler aujourd'hui (0 protection, coude, dorsale) et toujours en jean et les chaussures j'en parle même pas...
Avec le recul, je me dis que mon prof aurait du exiger des protections coude et dorsale, parceque meme a 30km/h on peut se faire bobo.
Bon sinon le Arai, le jour ou je l'essayais (c'etait un copain qui arretait la moto et son casque etait neuf, porté qu'une fois), je me viande sur le lent et pof je raye le casque Wink
Du coup je l'ai acheté Smile
Je pense pas qu'il faille faire des follies d'équipement lors du permis, limite emprunter le casque de la moto école et en mettant un machin pour pas se mouiller les cheveux en guise de protection anti pou Wink

Quand au fait de tomber au moto, meme si c'est ultra pénible, que ca coute des sous, etc etc, y a rien de dramatique, tant que c'est pas a 200km/h (bon meme a 150 parfois on s'en sort bien )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...