Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto Ecole Par prise de 4h de cours ?


Messages recommandés

Bon alors la moto école dans laquelle je souhaite allez fonctionne avec des cours de 4h,
je me demande si ca ne fait pas trop? en gros ca fait un cours de 3h (je suppose avec des pauses) car la ME est a 30min environ en moto du plateau!

Donc est ce que c'est trop ou pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3h j' ai fais pour apprendre avant de mettre les fesses sur la 125! c'est long les premières heures !

moi j'étais fatigué , et j'avoue que la dernière heure ne donnait rien de bon , trop fatiguée.
Et surtout quand tu débute.

A toi de voir mais je pense que ca fait trop, trop dense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend aussi de ta capacité physique.

La moto, c'est physique quand même, et au début ce n'est pas forcément évident.

Déjà tu seras peut être super stressée, tendu, crispé
Ensuite, physiquement la moto réclame quand même pas mal (surtout au lent).

Personnellement, la première fois que j'ai passé mon exam super intensif de plateau, j'ai eu 3h de cours le matin, et ensuite on a été direct au plateau (sans pipi, sans manger, dur).... et sincèrement, j'étais fracassée et forcément, pas eu.
Donc ça aussi c'est un piège à éviter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je peux témoigner et d'autres sur ce forum également car nous avons suivi la formation permis dans ces conditions!
J'ai un doute si c'était 3 ou 4h mais nous faisions une matinée ou une après midi que de plateau!

Au début, c difficile car tu n'es pas habituée à faire de la moto et c fatiguant..; mais à force très vite tu t'habitues et ca passe!
je trouve ca bien d'avoir 30 min de circu aussi, ca permet de voir autre chose que le plateau et tu peux comprendre l'importance de certains détails que tu dois réussir sur le plateau!
Après sur le plateau, si tu es fatiguée ben tu te reposes un peu, tu prends 10 minutes pour te décontracter et boire... Mais du coup en 3h, tu as le temps de travailler certains points difficiles; par contre si tu buttes et qu'il faut attendre la prochaine session pour que ca se débloque (y'a des fois comme ca, ca ne veut pas) ben c un peu dommage, mais tu progresses qd meme...

Tu sais il yen a (surtout les hommes) il font le permis intensif en une semaine, c super dur!

Mais bon 3h, tu verras ca va passer super vite!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne veut rien dire.

Je n'avais jamais mis les fesses sur un 2 roue motorisé (en tant que pilote hein). Et j'ai passé mon permis en 20h.
Et c'etait par session de 2 ou 4h.

Je trouve ca pas mal. Tu as le temps de faire des trucs! Tu ne te presse pas parce que tu n'a qu'une heure de lecon.

Ne t'inquiète pas, ca va bien ce passer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci 748! ca me rassure! Peut être que j'y arriverai aussi bien que toi alors!!

je ne manquerais pas de vous relater mes séances Smile

Et si je vais 20h et bah franchement ca serait super!! mais je vais prendre quand même un forfait de 30h c'est plus rentable que de prendre 20 +10 ...

Non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'était souvent par tranche de 2H pour le plateau, 1h c'est trop court et au delà je l'ai fait juste avant le plateau seulement Very Happy
La piste étant à 3mn du la moto école c'était nickel.
Du coup je peux pas trop juger !

Pour le nb d'heure, tout dépend de ta moto école ! pour ma part là où je l'ai passé le mec était vraiment super sympa, du coup j'ai dû faire un peu moins de 30h mais payé seulement le forfait 20h... Si tu sais qu'ils ne sont pas arrangeants à ta place je prendrais le forfait 30h oui, mais bon tout dépend si tu es à l'aise sur un 2 roues ou non Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elea, moi aussi je faisais (au moment du permis, mdr) 1m64 et 50kg environ
J'ai fait dasn les 30h de plateau (roh j'ai deja oublié!) et le momno trouvait que je me débrouillais bien mais j'ai butté sur qq blocages que j'avais... mais bon 30h, c une bonne moyenne pour la plupart des filles!

et le fait de faire un pue de route aussi, ca te permettra de voir autre chose que focalisée sur le plateau et du coup tu auras surement mois d'heure à faire avant la circu...

ca va le faire! lance toi!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi c'est différent : tu te rends au plateau avec ta voiture.
Et quand tu as deux heures de plateau, ce sont deux heures de plateau..

Récemment j'ai fait 4 heures, entrecoupées ou pas de la pause du midi.

A la fin tu es vraiment rincée.

D'une fois à l'autre les choses peuvent changer. Tu peux débloquer des choses sur la 3ème et la 4ème comme tu peux ne plus rien faire de bon !

Souvent les deux heures, sont débordées... d'un 1/4 h, 1/2 heure..

Elles sont denses mais si tu es fatiguée tu as intérêt à t'arrêter, à faire une pause, à aller boire, sinon Lulu va t'engueuler. Et il n'a pas son pareil pour voir quand tu forces....

Au début je pense que je n'aurai pas eu la force physique de résister. Même si j'avais "envie" que ça continue. Physiquement je sentais bien qu'il était temps.

Surtout nous patinons énormément, alors la main gauche... je ne vous explique pas !!!!

voilà.
bon courage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Pour moi c'était:
8h30 /12h30
13h30/17h voir 18h ... ça dépendait de notre état Smile (soit un minimun de 7h en selle)

en fait notre mono nous laissait "rentrer" quand on avait tout donné et qu'on était vidé, en gros quand on ne faisait plus que des m**des et que c'était chute sur chute Laughing
c'était épuissant mais j'ai passé 4jours fantastiques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...