Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel bonheur ce soleil,pour aller au taf en trotinette!


Messages recommandés

Voilà,çàyé:après un petit rodage sur les routes de campagnes,je vais au travail avec la trottinette (ybr 125): je suis hilare durant tout le trajet!
Ce matin, une collègue ancienne motarde me suivait,et après m'avoir félicitée sur ma conduite (fière,moi!),elle m'a donné des conseils sur les trajectoires dans les virages.
En fait, comme je roule sur une (toute) petite moto,je n'ose pas rouler ailleurs que très à droite, pour faciliter le dépassement par les voitures :du coup, mes trajectoires dans les virages sont m...diques...La copine m'a permis de comprendre qu'en moto,comme en voiture,il faut se rapprocher de la ligne médiane dans les virolos pour une meilleure trajectoire;ce que je m'autorisais d'ailleurs,à faire,sur les routes désertiques ,où je n'avais pas peur de gêner d'éventuels doubleurs par mon allure de petit escargot .(Bon, faut que j'arrête de me moquer de ma trottinette ,je ne voudrai pas risquer une panne en représailles...)A présent,je vais oser rouler davantage au milieu de ma voie!

J'ai encore tendance à caler aux stops ,car je peine à savoir quel rapport est engagé ,et,parfois,je galère à trouver le point mort,voire,enclencher la 1ère (çà résiste:il faut que j'embraye plusieurs fois),mais,je sens bien que des automatismes se mettent en place:je ne réfléchis plus pour monter et descendre les vitesses:çà va tout seul.
En ville,j'ai de moins en moins d'appréhensions(a plus peur d'écraser les gens ),j'ai la chance de circuler dans une petite ville,pas prise de tête.
Comme elle est très légère,elle se manie facilement le moteur arrêté ,et,çà aussi,çà m'aide à comprendre comment on déplace une moto .

Hier,je tombe sur un jeune collègue de travail,roulant actuellement en 125,et préparant le permis moto: passage du code: 2 semaines; leçons plateau: 4x 2 heures ;passage de l'examen plateau prévu le 7 juillet prochain :je suis à la fois sincèrement ravie pour lui ,mais un peu verte ,en mon for intérieur ...
Bon, bin, chacun son rythme !

Enfin, je me vois déjà très bien, avec un petit 600, tracer la route,avec mon motard de maris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,c'est du plaisir, la conduite à moto;c'est même joyeux.Je retrouve la même joie que la 1ère fois que j'ai fait du vtt:j'avais l'impression de pouvoir grimper aux arbres avec ce vélo,alors que jusque là,le vélo,çà ne m'avait jamais fait marrer.(vélo de route)
Conduire sa propre voiture,la 1ère fois,donne un sentiment de liberté ,d'autonomie,de passage au statut adulte :c'est un grand bonheur,mais çà reste dénué de ce sentiment de joie,quasi enfantine,qu'il y a ,à conduire une moto:il y a quelque chose du domaine du jeu,au delà de la sensation de glisser (comme en snow),ou de voler :c'est ludique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...