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On peu enlever les bitognos ?


Messages recommandés

Vous savez là, les bitognos qui se trouvent sous les cales pieds !

Je vous explique, dimanche on est parti en balade et j'me suis un peu emporté à tirer la bourre à mon "p'ti jeunot" !

faut dire que ça faisait longtemps qu'on avait pas roulé ensemble et j'étais toute émoustillé

Bref, du coup j'ai raclé ouais... moi Titicat... j'ai fait des étincelles

Résultat......... maintenant je me demande si :
- il vaux mieux garder les trucs sous les cale pieds au risque de toucher encore (mais j'ai pas aimé la sensation)
- Ou les enlever pour pouvoir gagner un peu de marge avant de "re" frotter, sachant que là si je racle se sera les cales pieds (mais je pense pas que ça arrivera)

Voilà vous savez tout !

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Oui les tétons! Ils sont là pour te rappeler à l'ordre et te dire attention!
Maintenant à toi de voir si tu veux tirer à la bourre et que quelque chose te rappelle que si tu penches plus ça peut être dangereux ou si tu es capable toi même de te modérer

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En règle général je serai plutôt modéré, (quoi qu'en l'écrivant ça me parait moins... moi )

Je devrait p'être les garder alors parce que j'y suis vraiment allez franco

En fait je suis vraiment surprise
je me doutai qu'en changant mes pneus j'avais pris un peu d'angle, mais j'avais l'impression qu'avant de racler j'avais encore beaucoup de marge, alors qu'en fait il m'a dit que presque à chaque fois j'étais à un poil de c*l de toucher

comme quoi c'est trompeur...
bon ben va falloir que je tienne compte de cette nouvelle donné, car du coup de "peur" de racler à nouveau j'ai largement mordu la ligne médiane en sortie sur 2 ou 3 virages, et ça j'aime pas, mais pas du tout

Question con...
On peut chuter parce qu'on racle ou c'est juste désagréable ?

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il ne faut jamais prendre de l'angle d'un seul coup mais y aller progressivement durant ta courbe, dès que ça frotte tu sais que tu es au max et tu en rajoute pas Smile

moi j'avoue que j'ai toujours frotté le bout des bottes avant le cale-pied... ce qui me permet de pas trop flipper et de replacer mon pied et corriger mon angle pour pas aller trop loin.


sur la notice de la moto, les tétons sont considérés comme des pièces d'usures à remplacer une fois qu'ils sont usés à un certain niveau...mais pas de les enlever...mais c'est vrai qu'après ça dépend de la conduite.

je ne pense pas que ça soit dangereux tant que ça racle un bitume lisse....là où c'est dangereux c'est sur un bitume endommagé avec des trous ou bosses...c'est là que le téton pour provoquer la chute car il bute d'un coup sur quelque chose (et c'est le même risque qu'avec les béquilles centrales d'ailleurs)

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Izz a écrit:
il ne faut jamais prendre de l'angle d'un seul coup mais y aller progressivement durant ta courbe, dès que ça frotte tu sais que tu es au max et tu en rajoute pas

moi j'avoue que j'ai toujours frotté le bout des bottes avant le cale-pied... ce qui me permet de pas trop flipper et de replacer mon pied et corriger mon angle pour pas aller trop loin.


sur la notice, les tétons sont considérés comme des pièces d'usures à remplacer une fois qu'ils sont usés à un certain niveau...mais pas de les enlever

je ne pense pas que ça soit dangereux tant que ça racle un bitume lisse....là où c'est dangereux c'est sur un bitume endommagé avec des trous ou bosses

Merci Izz,
Je confirme je garde les tétons, même si ça frotte ça doit aller (je ne prend pas d'angle si le bitume n'est pas nikel donc à moins de pas de bol...)
Jusqu'à cette fois, moi aussi c'était le pied qui prennait mais là j'y allais pas mal donc les pieds étaient bien à leur place
Faut juste que je ne flip pas de toucher à nouveau, c'est vrai que ça surprend comme sensation.
Bon ben j'ai encore du chemin et des progrès à faire moi
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TITICAT a écrit:
Faut juste que je ne flip pas de toucher à nouveau, c'est vrai que ça surprend comme sensation.


tout à fait, un de mes potes à fait un tout droit la première fois que ça lui ai arrivé...faut pas paniquer et continuer sur sa lancée Razz
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Les tétons sous les repose-pieds font partie des premiers trucs à dégager sur une moto d'origine. Ils sont censés t'indiquer une certaine prise d'angle, mais ils sont surtout là pour t'aider à te mettre au tas alors que tu commences tout juste à t'amuser.

Bref, dégage-les.

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Peyotl a écrit:
Les tétons sous les repose-pieds font partie des premiers trucs à dégager sur une moto d'origine. Ils sont censés t'indiquer une certaine prise d'angle, mais ils sont surtout là pour t'aider à te mettre au tas alors que tu commences tout juste à t'amuser.

Bref, dégage-les.


p'tain j'sais plus moi maintenant !!!

t'a vu Peyotl je les use plus au carré mes pneus ... mais je rame toujours
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