Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La rider School


Messages recommandés

Alalalallala, que dire de ce stage de piste sur 2 jours sur le circuit des Ecuyers. http://www.deradiguesschool.com/
Une armée a votre service.
Mecanicien en cas de pépin (ou conseil), stand de pneumatique (ca evite le stress de se dire "et si je creve juste avant le stage")
Un prof pour 10 eleve (parfois moins), un kiné rien que pour nous!

C'etait le cadeau d'anniv de ma moitiée avec la condition : Vanessa doit m'accompagner, sinon j'en veux pas (j'suis pas chochote pour rien ^^)

On savait a l'avance qu'on ne serait pas dans le meme groupe. Moi j'me traine a 50, elle, elle taquinne les 200 Smile

J'avais dis que la Rider serait la der des der. Je ne me suis jamais remise de ma chute (ca marque les esprits, et certain sont plus faible que d'autre, le mien reste ancré sur cette buche).
Et bien pourtant, j'ai qu'une envie, y retourner! Je veux me refaire la rider! Je veux lacher un peu la pression que je me mets et oser...

Me concernant voici comment c'est déroulé mon stage :
Premiere matinnée : j'ai les larmes aux yeux, c'est tres dur, je suis dans un groupe assez costaud (que des hyper sportives) et le prof forcement s'adapte a leur besoin. Moi avec ma hornet poussive et mes millions de craintes et blocage, j'ai la gorge noué (parfois meme quelque larmichette sous le casque a me dire "je vais me casser")
Puis je demande a changer de groupe, j'avais reperer un groupe ou il y avait une nana qui se trainait pas mal et qui travaillait essentiellement sa position.
Et là le début du bonheur. Je me sens enfin détendu (je sais aussi me mettre la pression toute seule, faut pas gener les autres, je suis nulle etc etc ^^)
Là avec la miss qui etait mon ainée de loin, bin pas de pression, au contraire même. On est là pour nous Wink
Le début donc d'un pure bonheur. Je lache peu a peu mes apprehension (pas encore toute, et meme apres 2 jours de stage), et je commence a retrouver ce smile... un vrai smile, mais pas que quelque minute. Durant tous les atelier et autre roulage.
La journée 1 se finis par un coup d'etirement avec le kiné sur place (une vrai armée j'vous dis)
La journée 2 du coup, ca tire pas trop, c'est impec. Les fameux Duo Run.
Le concept : on est relié par radio au prof.
Un prof un eleve et en route pour 15minutes de roulage avec correction en temps réel.
C'est extra ordinaire... du coup on ose lacher les freins, on ose plus (moi qui osait tres peu) j'ai osé plus... pas de quoi poser le genou, mais de quoi comprendre le circuit et comment l'aprehender. Une fois les 15mn en duo run passé, on roule en solo 15mn pour sois et pour mettre en pratique ce qu'on vient de nous enseigner.
Le reste de la journée c'etait des ateliers et du roulage.
J'aurais pas cru que j'aurais eu l'endurance pour. Mais les temps de pause sont super bien gerer.

Je ne peux que vous le conseiller! Ce stage n'a rien avoir avec tout ce que j'ai pu faire par ailleur et pour le même prix. Certe sur deux jours... donc le budget est X par 2, mais mon choix est fait.

Plutot que de faire un stage une journée en début de saison, et un stage d'une journée en fin de saison je prefere faire un stage de 2 jours rider pour le même tarif.
Et le fait que ca dure 2 jours, on a le temps, on est pas stressé, on sait qu'on a encore toute une journée pour reussir les défis qu'on s'est mis!

Je n'ai pas posé le genou, mais j'ai eu tellement de plaisir, tellement de bonheur... et c'est bien ça que je cherche! Prendre mon pied! Et c'etait le cas!

Alors... Vanessa? On remets ça ? Smile

Ah oui... et le troisieme jour... c'est celui ou là ca fait mal!! Je suis courbaturée de parrrrttouuuttt! Je grince quand je marche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On remet ça l'année prochaine en tout cas c'est sur je compte bien retourner à un de leur stage. Ce fut une excellente expérience.
L'organisation est au top et il règne une ambiance magique où tu te prendrais presque pour un vrai pilote
Pour connaitre maintenant les 2 formules, je conseillerais pour débuter le stage organisé par LNLM qui est vraiment adapté aux filles et qui permet de découvrir la conduite sur piste sur 1 journée.
La Rider dans sa formation est plus rigoureuse, 2 jours intensifs il y a vrai timing. Je le conseillerais plus pour les personnes qui ont eu une vraie accroche avec la piste et qui recherchent plus de technicité et de performance de pilotage. Le + de ce stage c'est vraiment tout ce staff autour qui met en confiance. Le prix peut paraitre élevé mais sincèrement ça vaut le coup

Un petit mot sur le circuit, physique par sa longueur 3.5 km mais permettant des fautes de trajets en toute sécurité par sa largeur. Beaucoup de virages, peu de rétrograde et de freins, c'est un circuit assez rapide avec malheureusement quelques raccords de goudrons dommage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...