Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1ere moto pour archi débutante


fabiej

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

voilà comme je l'ai dit dans ma présentation je suis en mode préparation pour le permis et j'aimerai avoir vos conseils en ce qui concerne le choix de la première moto et votre propre expérience sur vos choix motos (avec les + et les -). Cela me premettra d'affiner mon choix car moi, y en a des motos qui me plaisent mais savoir si cela conviendrait a une débutante ?...

Merci d'avance les filles

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors laisses moi juste te dire une chose, une moto qui conviendra à l'une d'entre nous ne conviendra pas forcément à une autre.
Tes critères doivent être la hauteur (si tu es petite, on peut toujours la faire rabaisser jusqu'à un certain degré), la maniabilité et le poids (si tu fais souvent de la ville ou pas et que tu as une moto lourde, ça peut être difficile, à moins que tu sois musclor, alors là te gênes pas!!! ), les sensations, 2 ou 4 cylindres selon ton envi de sensation de couple et d'accélération, et dernier point connaître tes limites, i.e., si tu es kamikaze peut être qu'une plus petite cylindrée au départ est une bonne option, si tu es raisonnable et que tu sais que tu ne vas pas essorer la poignée des gaz dès le départ alors fonces!
Voilà je pense que c'est tout! Le choix d'une moto ne doit pas s'arreter que sur l'esthétique!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te conseillerai d'essayer diverses motos avant de faire ton choix.

Déjà, à ta moto école, tu auras peut-être l'occasion d'en essayer quelques unes
Ensuite, quand tu auras ton permis, tu peux en essayer d'autres chez les concessionnaires.



Fiche 5 - Choix d'une Moto Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gladice a écrit:
Personnellement, je te conseillerai d'essayer diverses motos avant de faire ton choix.

Déjà, à ta moto école, tu auras peut-être l'occasion d'en essayer quelques unes
Ensuite, quand tu auras ton permis, tu peux en essayer d'autres chez les concessionnaires.



Fiche 5 - Choix d'une Moto Laughing


+1!

On est toutes différentes donc zou pour les essais Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que l'ER-6, la CBF et la nouvelle XJ6 sont de bonnes motos pour commencer : douces, fiables et plutôt légères; ça le fait Maintenant il faut les essayer pour voir sur quelle moto tu te sens le plus à l'aise (hauteur de selle, position de conduite, comportement routier, ...), tiens-nous au courant Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant de la vieille école, je pense que les 500 basiques d'autrefois (CB500, GS500, ER-5) restent de parfaites motos pour débutante. Elles sont increvables et ne coûtent presque rien à l'achat et en entretien. Sachant qu'une première moto est vouée à chuter à l'arrêt, il vaut mieux acheter une vieille occas' que tu gardes le temps de te faire la main et ensuite, tu passes à quelque chose qui te plaît vraiment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour tous ses conseils.
Bon, je pense que je vais déjà essayer les motos de mes amis (meme si généralement ce sont des 750 ou plus).

Sidie : perso vu mon caractère sur la route, je ne suis pas trop kamikaze mais en meme temps une petite cylindrée pour débuter et bien sentir la motot n'est peute etre pas trop mal. En tout cas, je regarde en effet la hauteur et le poids n'étant pas Musclor du tout et faisant 1.65 (avec des petites jambes...).

Grenadine et Soly : je suis assez d'accord avec toi. J'étais partie sur ce principe là même si mon conjoint me dit tout le temps :" mais avec une 500 tu vas vite t'ennuyer, prends plutot une 600". Mais bon c'est un mec (et parfois un peu bourrin Wink ) alors j'avais envie d'avoir des avis différents.

Gladice : je pense que je vais de toute facon passer par des essais en concession car je ne me vois pas acheter une moto de + 600/650 (du moins pour la première) et comme autour de moi, ce sont plutot des 750 - 1000 qu'ils ont... a part mon conjoint qui a une 600. Enfin sans doute pour pas longtemps car ca le démange de changer depuis un moment.

Bon je vous tiens au courant : dejà cette après midi on part faire une petite balade avec des amis :y aura quelques modèles a essayer (au moins pour l'assise...).

Merci a toutes et très bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabiej a écrit:
Merci les filles pour tous ses conseils.
Bon, je pense que je vais déjà essayer les motos de mes amis (meme si généralement ce sont des 750 ou plus).

Sidie : perso vu mon caractère sur la route, je ne suis pas trop kamikaze mais en meme temps une petite cylindrée pour débuter et bien sentir la motot n'est peute etre pas trop mal. En tout cas, je regarde en effet la hauteur et le poids n'étant pas Musclor du tout et faisant 1.65 (avec des petites jambes...).

Grenadine et Soly : je suis assez d'accord avec toi. J'étais partie sur ce principe là même si mon conjoint me dit tout le temps :" mais avec une 500 tu vas vite t'ennuyer, prends plutot une 600". Mais bon c'est un mec (et parfois un peu bourrin Wink ) alors j'avais envie d'avoir des avis différents.

Gladice : je pense que je vais de toute facon passer par des essais en concession car je ne me vois pas acheter une moto de + 600/650 (du moins pour la première) et comme autour de moi, ce sont plutot des 750 - 1000 qu'ils ont... a part mon conjoint qui a une 600. Enfin sans doute pour pas longtemps car ca le démange de changer depuis un moment.

Bon je vous tiens au courant : dejà cette après midi on part faire une petite balade avec des amis :y aura quelques modèles a essayer (au moins pour l'assise...).

Merci a toutes et très bonne journée.

Pour ma part j'ai le CB depuis que j'ai le permis, en octobre 2008, et je ne pense pas avoir fait le tour de la bécane Very Happy

Même si tu ne le gardes qu'un an, et bien ça te permettra de te faire la main sur une moto pas compliquée, et aussi de prendre confiance en toi. Déjà tu apprendras à partager la route avec les autres et après tu te soucieras de gérer les chevaux que tu as sous tes fesses Very Happy
Enfin c'est mon avis !
Et en plus si elle tombe à l'arrêt ça te fera moins mal que de voir la bécane de tes rêves par terre Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Soly! (Mon homme et moi) avons acheté la svs pour nous faire la main. Le propriétaire était maniaque mais pas le garagiste.. en bref, la moto était pourrie. Moi, je l'aime beaucoup, elle est (un peu) nerveuse, basse, pas lourde et elle ne demande (normalement) pas beaucoup en entretien. Elle est tombée 2 fois et Sad
La moto dépend également des trajets que tu fais. La sv est bien sympa en ville mais dans les bouchons, la galère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, pas très bonne conseillère... je crois pas avoir encore tout à fait trouvé celle qui me corresponde totalement Wink

The first : j'avais racheté un CBF 500 à une moto-école et donc bien protégée tout tout partout Smile
j'ai bien apprécié quand j'ai pris ma 1ère portière LOL
Maniabilité : les têtes de butée avait été limée, donc encore mieux...

Puis au bout d'un an, j'ai fais une heureuse et j'ai repris la hornet de mon homme.
Depuis, c'est une jolie histoire d'amour... je lui ai même offert un joli ruban rose
le seul hic : mes jambes sont un peu longues Embarassed mais quelle reprise !! que du bonheur Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils a toutes;
Bon j'ai testé la moto de mon conjoint (le 600 Bandit) mais a vrai dire j'ai l'impression de devoir me coucher sur le réservoir pour atteindre correctement les poignées. Par contre, avec la selle creusée, je touche le sol correctement. Peut etre ne suis je pas encore assez habitué à cette position de conduite;
J'ai essayé aussi celle d'un pote : un Fazer. La position de conduite me convient mieux (un peu plus droite que pour le bandit).
Bon je vais continuer mes tests pendant mes vacances et je vous tiens au jus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon papa motard m'avait conseillé de mettre maxi 3000€ en budget dans la 1ere moto car tu vas la faire tomber et en + ce sont des motos qui ne décotent quasiment plus donc tu ne perdras pas grand chose à la revente.

Après la sv est ma première moto mais c'était la moto que je voulais et avec la patience je l'ai eu à moins de 3000€ I love you mais au début, je regardais pour un 600XJ (moto de moto-école - remplacée par la XJ6 à présent) ou un monster 620. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon petit gabarit et mes 1m65, tout comme toi... j'ai une SV650s pour commencer je trouve ça très bien, après comme dise les filles... tout dépend de toi! il y en a qui prennent des plus gros cylindré (750) mais c'est vrai qu'au début faut rester raisonnable quand même! une ER6, ou CBF j'aime bien aussi... enfin à toi de voir, ce qui te correspond le mieu Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...