Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les radars


Messages recommandés

Gladice a écrit:
Je n'arrête pas de me faire flasher en ce moment (uniquement de l'avant à priori jusqu'à maintenant)...
pourtant, je ne roule pas vite ...

Ceci étant, j'ai trouvé la liste de radar qui flash par l'arrière sur 321 Moto
Tu as peut-être un soucis de compteur ? Il faudrait que tu vois par rapport à une autre moto Rolling Eyes Merci pour la liste Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whitepawn78 a écrit:
Tu as peut-être un soucis de compteur ? Il faudrait que tu vois par rapport à une autre moto Rolling Eyes Merci pour la liste Smile


Bon j'avoue, je dépasse un peu .. genre 110 au lieu de 90 ... c'est fou ça... c'est la moto qui accélère toute seule sans me prévenir Suspect
Et là vraiment, la semaine derrière, j'ai bien dû être flashée 4/5 fois ...

Ce matin, j'ai roulé tout doucement ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 ou 5 fois?? bah alors c'est toi qu'on va appelé speedy (gonzales) lol
j'avoue moi je roule jamais bien vite mais toujours au dessus des limites comme toi entre 20 et 30 au dessus
et tu peux pas avoir tout le temps les yeux sur le compteur ça monte trop vite les moto
et la gladius je trouve que c encore pire lol
sois prudente miss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini mag a écrit:
4 ou 5 fois?? bah alors c'est toi qu'on va appelé speedy (gonzales) lol

Mais oui, quelque soit la route que je prends, PAF, photo

Ou alors je suis poursuivi par un paparazzi mais j'en doute

J'en suis presque à me dire que je vais ressortir ma trottinette... pas de risque de dépasser le 90 avec elle ....

Tiens, question : les points du permis moto sont confondus avec les points du permis voiture ?
Genre si je perds tous mes points sur la moto, je perds mon permis voiture itoo ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gladice a écrit:
rah la loose pale

Je vais calmer vroum-vroum ... lui expliquer que c'est mal, très mal de rouler trop vite.


lol bah oui il faut que vroum vroum fasse attention aux points de sa maman lol
sinon il va falloir que maman achete un scooter lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avocat du diable est parmi nous Twisted Evil

Je blague Laf! Wink

N'empeche que pour ton premier post, je te rejoind.
Ils ont changé le sens de l'un d'eux sur le périph où je suis parce que des c***ards de motards s'amusaient à celui qui passait le plus vite devant..... Rolling Eyes lamentable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est trop c'est vrai par rapport aux vitesses autorisées
et je tiens à préciser que je ne m'en vente pas ici ce n'était pas l'objectif
je suis aussi consciente que ce n'est pas très "sécurité routière"

ce n'est pas pour justifier la vitesse mais je pense que parfois en moto il est nécessaire d'aller un peu plus vite, pour notre sécurité

je m'explique

je préfère prendre 20 km/h de plus pour pouvoir dépasser une zone avec beaucoup de voiture que de rester bloquée à la vitesse dans un nuage de voitures en prenant le risque de ne pas être vue et de se faire pousser par une voiture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini mag a écrit:
je préfère prendre 20 km/h de plus pour pouvoir dépasser une zone avec beaucoup de voiture que de rester bloquée à la vitesse dans un nuage de voitures en prenant le risque de ne pas être vue et de se faire pousser par une voiture
Je fais la même chose, suite à plusieurs freinages d'urgence...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai pas arrêté d'être flashé la semaine derrière.
Mais sincèrement, je suis loin d'être une accro de la vitesse...

Mais en tant que "jeune" conductrice, je ne sais pas encore bien estimer ma vitesse, et il faut que je prenne le réflexe de contrôler régulièrement mon compteur.

Disons qu'en voiture, avec le Tom qui me fait "ding" dès que je suis au dessus des limitations, c'est plus facile de les respecter.

Je reconnais clairement que 20/30 km au dessus des limitations c'est excessif ... mais je vais apprendre à me modérer. D'ailleurs ce matin, j'avais les yeux sur le compteur



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini mag a écrit:
oui tu as un unique permis pour la moto et la voiture
donc un panier commun avec 12 points pour les deux véhicules

eh oui c'est injuste!!!

Mouarf, pas tout à fait d'accord

Moto et voiture ont le même "terrain de jeu", et quelqu'un qui prend des risques à moto prendra sûrement aussi des risques en voiture.
Je sais que c'est dur de perdre les 2 permis d'un coup, et ça me ferait bien chier si ça devait m'arriver (et ça peut arriver vite c'est clair !), mais je trouve normal que les 2 permis soient confondus. A chacun d'assumer ses erreurs !
mini mag a écrit:
oui c'est trop c'est vrai par rapport aux vitesses autorisées
et je tiens à préciser que je ne m'en vente pas ici ce n'était pas l'objectif
je suis aussi consciente que ce n'est pas très "sécurité routière"

ce n'est pas pour justifier la vitesse mais je pense que parfois en moto il est nécessaire d'aller un peu plus vite, pour notre sécurité

je m'explique

je préfère prendre 20 km/h de plus pour pouvoir dépasser une zone avec beaucoup de voiture que de rester bloquée à la vitesse dans un nuage de voitures en prenant le risque de ne pas être vue et de se faire pousser par une voiture

Par contre en effet il est primordial qu'un motard sache rouler vite en cas de besoin. Une situation d'urgence est vite arrivée et parfois un peu de vitesse peut sauver des vies...
Gladice a écrit:
Oui je n'ai pas arrêté d'être flashé la semaine derrière.
Mais sincèrement, je suis loin d'être une accro de la vitesse...

Mais en tant que "jeune" conductrice, je ne sais pas encore bien estimer ma vitesse, et il faut que je prenne le réflexe de contrôler régulièrement mon compteur.

Disons qu'en voiture, avec le Tom qui me fait "ding" dès que je suis au dessus des limitations, c'est plus facile de les respecter.

Je reconnais clairement que 20/30 km au dessus des limitations c'est excessif ... mais je vais apprendre à me modérer. D'ailleurs ce matin, j'avais les yeux sur le compteur

En effet la seule solution est de regarder son compteur régulièrement... C'est clair qu'à moto on se rend pas compte de la vitesse, surtout avec certaines motos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gladice a écrit:
Mais en tant que "jeune" conductrice, je ne sais pas encore bien estimer ma vitesse, et il faut que je prenne le réflexe de contrôler régulièrement mon compteur.


Lorsque tu te seras familiarisée d'avantage avec ta belle, tu pourras aussi estimer la vitesse à laquelle tu roules au son de ton pot et par rapport au défilement du paysage Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...