Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis sur une R1150 juste rodée...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

cherchant une moto m'emmenant loin, avec un certain confort, permettant d'enrouler à bon rythme et étant entretenable soi même, je me dirige vers les 1150.

J'ai vu sur LBC une R1150R dont le texte d'annonce sur l'entretien de la moto est le suivant :

"Options : abs, poignées chauffantes,valises bmw.
Révision des 100000km effectuée en concession.
Embrayage neuf, batterie gel neuve, démarreur changé en février, bloc abs changé et sous garantie. Pneus 4000 km"

Le prix est de 3800€.

En discutant avec le vendeur, notamment sur l'état des amortisseurs celui-ci me dit que l'avant est d'origine, l'arrière remplacé par un origine de 30 ou 40 000km je ne sais plus.

Quels sont les points à surveiller?
Un ami me parlait des roulements de boîte, mais qui normalement auraient dû être faits en même temps que l'embrayage (j'attends le double des factures)

Je vais me renseigner sur les disques, plaquettes, et si je la prends la paire d'amortisseurs subira une cure de jeunesse.

Que voyez-vous d'autre?

Le prix vous semble-t-il correct? (je pensais essayer de débattre 200€ vu l'amortisseur avant à refaire)

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une version à double allumage, la boîte est autrement plus agréable et l'effet yoyo n'existe pas.

Un détail, il manque le cache télélever à gauche.

Elle a l'air bien entretenue. Le bloc abs changé coûte dans les 2 000 €, l'embrayage dans les 800 € il me semble.

Pour les amortisseurs, il y a un sujet qui parle de reconditionnement, ça coute 320 € pour les deux.

Tu peux aller en concession et demander à voir l'historique de cette moto, ainsi tu sauras si elle a toujours été entretenue chez BMW et l'entretien fait.

Pour le prix je n'ai pas idée, je trouve ça cher mais c'est la seule double allumage dans cette fourchette de prix alors...

Sais tu pourquoi il la revend ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Petite question : qu'est ce que l'effet yoyo?

Pour les amortisseurs, je connaissais suspensions sports avant de farfouiller le forum (avec des avis mitigés), mais je pense m'orienter vers eux.

La concession j'essaierai de la contacter en voyant les factures présentées, mais l'acheteur m'a l'air de bonne foi, après ce n'est pas une première main donc le précedent proprio l'était-il...?

Il m'a dit la revendre pour passer sur quelque chose de plus joueur et léger.

Le prix est quand même de 3800€ ce qui est une somme qui commence à peser et la moto a des bornes, après les forts kilométrages ne me font pas peur, la moto a environ 10 ans, ça fait une moyenne avec un bon 10 000KM par an, ce qui n'est pas énorme, et elle a la bagagerie ainsi que l'ABS.
J'ai comparé avec les autres R1150R et on en trouve un peu plus cher, dans les 4500/5000€, avec 60 à 70 000KM, mais je préfère avoir une moto qui soit passé par la case embrayage, ABS cramé et a été ouverte pour l'embrayage.
Donc à priori tout à été revu voir remplacé en terme de roulements si la concession bosse bien, car le roulement à 10€ qu'il faut 10h de MO pour changer fait mal...

Alors voilà je m'interrogeais sur le prix, mais comme tu le soulignes, les prix ne s'ajustent qu'en fonction de l'offre alentour, et dans ce cas là, il est bien placé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, coté roulements de boite, ils étaient plutôt fragiles sur les génération d'avant le 1150 et plutôt résistants depuis. Leur remplacement n'est pas systématique avec l'embrayage car il impose de mettre la boite en pièce, ce qui coûte quand même un peu de MO Rougit

Par contre ce qu'il est idiot de ne pas faire, c'est le remplacement des joints de sortie de vilo et d'entrée de boit qui sont souvent la cause de la mort de l'embrayage par leur incontinence (si la moto est utilisée plutôt utilisée sur route, l'embrayage devrait pouvoir passer le cap des 100000 kms)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papi Pantoufle a écrit:
Merci de ta réponse.

Petite question : qu'est ce que l'effet yoyo?

Pour les amortisseurs, je connaissais suspensions sports avant de farfouiller le forum (avec des avis mitigés), mais je pense m'orienter vers eux.

La concession j'essaierai de la contacter en voyant les factures présentées, mais l'acheteur m'a l'air de bonne foi, après ce n'est pas une première main donc le précedent proprio l'était-il...?

Il m'a dit la revendre pour passer sur quelque chose de plus joueur et léger.

Le prix est quand même de 3800€ ce qui est une somme qui commence à peser et la moto a des bornes, après les forts kilométrages ne me font pas peur, la moto a environ 10 ans, ça fait une moyenne avec un bon 10 000KM par an, ce qui n'est pas énorme, et elle a la bagagerie ainsi que l'ABS.
J'ai comparé avec les autres R1150R et on en trouve un peu plus cher, dans les 4500/5000€, avec 60 à 70 000KM, mais je préfère avoir une moto qui soit passé par la case embrayage, ABS cramé et a été ouverte pour l'embrayage.
Donc à priori tout à été revu voir remplacé en terme de roulements si la concession bosse bien, car le roulement à 10€ qu'il faut 10h de MO pour changer fait mal...

Alors voilà je m'interrogeais sur le prix, mais comme tu le soulignes, les prix ne s'ajustent qu'en fonction de l'offre alentour, et dans ce cas là, il est bien placé.


On est pas sur une japonaise. Inutile d'ouvrir la boite pour changer l'embrayage. Et sur les 1150 rares sont les problèmes de roulements de boite.
Comme le dit Rock80 il serait plus intéressant de savoir si les joints de palier arrière de vilo et de sortie de boite ont été changés. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'effet yoyo ou surging, il y a de quoi lire sur le forum, à vitesse constante la moto a des variations de régime, ça n'existe pas sur tous les R simple allumage, le changement de bougies satisfait pas mal de monde et le double allumage a résolu la question.

Pour les amortisseurs, merci de faire un CR si tu le fais Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:

On est pas sur une japonaise. Inutile d'ouvrir la boite pour changer l'embrayage. Et sur les 1150 rares sont les problèmes de roulements de boite.
Comme le dit Rock80 il serait plus intéressant de savoir si les joints de palier arrière de vilo et de sortie de boite ont été changés. Clin d\\'oeil

Sur les quatre pattes, en tout cas sur ma thundercat, il ne fallait pas ouvrir la boîte, juste un carter à déposer, et on déposait et reposait les disques Sagesse
Mais il est vrai que je ne connais pas encore la mécanique BMW, merci à vous 2 de me préciser la chose.
Mokachet a écrit:
Pour l'effet yoyo ou surging, il y a de quoi lire sur le forum, à vitesse constante la moto a des variations de régime, ça n'existe pas sur tous les R simple allumage, le changement de bougies satisfait pas mal de monde et le double allumage a résolu la question.

Pour les amortisseurs, merci de faire un CR si tu le fais Bien !

Ok merci du renseignement! Coucou
En ce qui concerne l'amortisseur, si je me décide en effet sur la BM, je ferais un CR du changement, c'était de coutume sur les forum que je fréquentais Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, après quelques petits passages techniques ayant occasionné un retard dans l'envoi des documents, voici ce qui est dit dans les factures :
Mars 2012 démarreur
Janvier : Batterie gel
Juin 2011 : ABS

Et pour l'embrayage, les pièces changées : joint torique, plaque de pression, ressort de membrane, disque d'embrayage, couvercle de carter, vis, barre de poussée, rondelle en feutre, joint, support, douille, barre étanche, pare cylindre

Puis une autre facture à 100 000, septembre 2010, mais sans descriptif précis mais dont voilà la liste des pièces (à part huile, filtre huile, filtre à air etc) : joint intérieur, joint extérieur (?),
huile de boite, roulement à rainures, roulement à rouleau conique, joint d'arbre, joint torique, joint d'arbre, bague de butée, roulement à aiguille x2, joint d'arbre et anneau.

Est ce que ça vous parle, et est ce que dans ce qui est décrit vous voyez que les joints de palier arrière de vilo et de sortie de boite ont été changés?
Par contre sur des photo, il y a beaucoup de visserie notamment au niveai des vis de fixation des disques, de l'axe de roue et des vis de fixation de la roue arrière qui sont piquées par la rouille, c'est récurrent?

J'ai l'impression que cette moto a "fait un tour complet", c'est à dire a eu tous les gros postes de dépenses à faire pour quelques dizaines de milliers de km....êtes vous de mon avis et que pensez vous de la viabilité à long terme de cette machine?



Bonne soirée et bon week end à tous tchin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il n'y a pas de règle, 100000 km cela peut être tout bon ou ... une très mauvaise affaire. Aussi, sans voir la moto de mes propres yeux, l'inspecter moi-même et sans discuter avec le propriétaire pour estimer le soin à l'utilisation et entretien je ne donne aucun avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...