Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseil pour faire vos pleins essence en vacances


Messages recommandés

Salut les filles,

Je me permets ce petit post car je ne suis peut-être pas la seule dans ce cas !

Ma banque me fait une bonne surprise quand je suis en vacances à moto, c'est de ne plus valider mes paiements CB notamment à cause des pleins trop fréquents, même pour de petits montants...

Comme c'est plus ou moins connu, j'explique : les distributeurs automatique d'essence en 24/24 provisionnent un montant largement supérieur à votre besoin en essence. Vous faites le plein pour seulement 10 € (et oui super autonomie du CB500 powaaaa Very Happy) ? Et bien en fait la pompe va automatiquement mettre de côté sur votre compte un montant qu'elle indique sur son écran ("servez vous en SP95 - 129€ maximum" par exemple), pour s'assurer que vous avez bien l'argent nécessaire.

Donc même si au bout de 2 ou 3 jours elle "abandonne" cette provision, et bien malheureusement ces 129€ (par ex.) seront comptés dans le montant de vos paiements CB même s'ils ne sont pas débités.

Ce qui fait qu'ayant un plafond à 1000€ de paiement CB par mois, et bien j'ai crevé le plafond, si je puis dire.

Mon salaire étant sur mon compte depuis qq jours, ça n'a rien changé, j'adore avoir de l'argent et ne pas pouvoir le dépenser !!!

J'attends la réponse de ma banque car selon ce lien, s'il s'agit bien de ce problème ils sont en tort.

BREF, dans le doute les filles, faites le plein aux pompes à paiement en cabine lorsque vous prévoyez un "long" séjour ! Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend de votre plafond mensuel de paiement CB... S'il est élevé pas de craintes à avoir Smile
Vous pouvez aussi contacter votre banque pour l'augmenter au moment des vacances, ils le font sans pb !

C'est juste énervant car ce système est apparemment une espèce d'entente entres banques et "pétroliers", et qui subit encore une fois ? Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'avais jamais eu besoin de l'augmenter en fait, puis finalement l'an dernier j'ai eu ce souci au moment des vacances moto, donc bien augmenté, puis rebelotte cette année, donc réaugmenté, mais bon, c'est gonflant à force

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soly a écrit:
C'est juste énervant car ce système est apparemment une espèce d'entente entres banques et "pétroliers", et qui subit encore une fois ? Rolling Eyes


Qui contrôle la politique ?
Qui combat le système métrique ?
C'est nous, c'est nous.

Qui sait où se trouve l'Atlantide ?
[Carl : Qui sait où se trouve l'Atlantide ?]
Qui cache des humanoïdes ?
[Lenny : Qui cache les humanoïdes ?]
C'est nous, c'est nous.

Qui traite les écolos de ringards ?
[ Qui se bat pour le nucléaire ?]
Qui fait de Steve Guttenberg une star ?
[ Et qui a fait élire le maire ?]
C'est nous, c'est nous.

Qui tient les femmes à l'écart ?
[Skinner : Qui décide qui sera une star ?]
Qui truque les remises d'oscars ?
[Homer : Qui truque les remises d'oscars ?]
C'est nous … c'est nous !

ok ok, je pète un câble, il est temps que je parte en week-end
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté mon appart', j'ai dû ouvrir un compte à la BNP et y faire parvenir ma paye. J'ai rencontré le même problème que toi avec ma carte à débit immédiat et c'est effectivement l'explication que m'a donnée la banquière. La pompe débite systématiquement du montant maximal autorisé et quand on fait beaucoup de pleins, on crève très vite le plafond... Rolling Eyes Ca se règle en deux/trois jours, mais en attendant tu es coincée. Heureusement que j'avais toujours ma carte du Crédit mut', débitée à la fin du moins celle-ci, parce que le WE ou la nuit, c'est très vite embêtant à moto...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est diiiingue !! J'comprend mieux maintenant les soucis qu'on rencontre depuis qu'on a déménagé... un peu plus de route chaque jour, donc un peu plus de passage à la pompe et hop ! on nous rejette nos cartes Crise de nerfs !!

La banque a renouvelé nos CB sans plus d'explications (à vrai dire, elle n'en avait pas)...

Merci Soly pour ces précieuses infos !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
Quand j'ai acheté mon appart', j'ai dû ouvrir un compte à la BNP et y faire parvenir ma paye. J'ai rencontré le même problème que toi avec ma carte à débit immédiat et c'est effectivement l'explication que m'a donnée la banquière. La pompe débite systématiquement du montant maximal autorisé et quand on fait beaucoup de pleins, on crève très vite le plafond... Rolling Eyes Ca se règle en deux/trois jours, mais en attendant tu es coincée. Heureusement que j'avais toujours ma carte du Crédit mut', débitée à la fin du moins celle-ci, parce que le WE ou la nuit, c'est très vite embêtant à moto...

Je suis à la Société Géniale, donc c'est super ça veut dire que les autres banques le font aussi
J'avais pourtant une lueur d'espoir Very Happy

C'est clair que c'est super qd ça t'arrive et que t'es toute seule à la pompe quoi Rolling Eyes
Whitepawn78 a écrit:
Vous m'inquiétez là... je fais un plein tous les 2 jours... si je fais des achats, ça va craindre du culcul...

Peut-être que ton plafond est très élevé et que ça te posera pas de pb Smile
Vérifie à l'occasion avant de partir en vacances à moto, au cas où et pour ne pas te retrouver bloquée !
PACCOLITA a écrit:
C'est diiiingue !! J'comprend mieux maintenant les soucis qu'on rencontre depuis qu'on a déménagé... un peu plus de route chaque jour, donc un peu plus de passage à la pompe et hop ! on nous rejette nos cartes Crise de nerfs !!

La banque a renouvelé nos CB sans plus d'explications (à vrai dire, elle n'en avait pas)...

Merci Soly pour ces précieuses infos !!

Ma banque n'avait pas non plus d'explications l'an dernier, la 1ère fois que cela me l'a fait... Du coup hop on en refait une, facile. Mais au final le pb est revenu un peu plus tard donc vraiment inutile !
ptiter6 a écrit:
Merci pour l'info poulette

De rien Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whitepawn78 a écrit:
Vous m'inquiétez là... je fais un plein tous les 2 jours... si je fais des achats, ça va craindre du culcul...

Je pars régulièrement sur des week end à 10 pleins ou des vacances avec encore plus, et je n'ai jamais eu de soucis Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...