YannCo

Compatibilté des pièces entre scooters

Messages recommandés

Salut,

Présentation et règlement !

Ce sujet ca regroupper le plus d'informations sur les différentes compatibilités des pièces adaptables sur les Scooters Peugeot !

Chacun peut y apporter ses propres experiences à condition d'être bien sur de la fesabilité, de bien préciser les pièces échangées et sur quels modèles et quelles sont les éventuèles modifications à apporter !

Pour commencer on réunira tout dans un même sujet, à long terme on pourrat créer une section et classer ces différentes compatibilités par Types de pièces !

Jantes
Jantes de 12" Vivacity sur TKR/Trekker, se change sans aucune modification, frein à disque identique à l'avant, frein à tambour identique à l'arrière, aucun soucis de moyeu !

On retire les jantes d'origines et on met celles de Vivacity !

Jantes de Speedake sur TKR, pareil que pour les jantes de Viva, no problème !

L'inverse est donc aussi tout à fait réalisable !

Amortisseur
Amortisseur de Stunt (330mm) à la place de l'amortisseur du TKR/Trekker (270 mm), complètement compatible ! Cependant il est nécéssaire de retirer la béquile centrale qui devient inutile et qui empèche le bloc roue/carter de descendre suffisament bas pour le montage !

Variateur
Tous les variateurs pour Peugeot sont identiques, on peut donc metre n'importe quel variateur de Peugeot sur n'importe quel modèle Peugeot.

Embrayage
Idem, Tout les embrayages Peugeot sont identiques.
Le diamètre de la cloche d'embrayage est de 107 sur les scooters Peugeot

Cage à aiguilles
Idem, les cages à aiguilles Peugeot/Piaggio sont toutes identiques, il faut juste s'assurer du diamètre, 10 ou 12 !
Diamètre 12 : Ludix LC et AC, SpeedFight, à complèter
Diamètre 10 : àcomplèter

Les bas moteur de jet force sont les memes que tout les ludix donc une pompe a eau de jet force passe pour remonté son scoot AC en LC...

Je crois que les pipes piago passe sur BM de ludix mais ça reste à vérifier Twisted Evil

pour passer un trekker en lc une pompe a eau de sppedfifght s'adapte sans modification il suffit juste denlever le refroidissement a air et de passer un cylindre liquide qui passe aussi sans aucune modification
le contraire est possible aussi

Les différences Majeures entre les différents modèles de scoot Peugeot !

Afin d'aider dans le choix de vos pièces qui peuvent être compatible avec votre scoot ou juste pour information !!!

Les moteurs horizontaux : Jet Force et Ludix
Les moteurs verticaux : TKR/Trekker, Vivacity .. (tous les autres jusqu'à aujourd'hui Wink

Freins à disque arrière :
Freins à tambour arrière : TKR/Trekker, Vivacity

Refroidissemt Liquide (LC) :
Refroidissement air forcée (AC) : TKR/Trekker, Vivacity.

Cylindre Alu : Ludix, Jet Force
Cylindre Fonte : Tous les autres

A partir des modèles catalisés les moteur verticaux sont dotés d'un vilo 3 masses et d'un carter d'allumage plus long ainsi que d'une cale sur ce même carter empêchant de monter un cylindre de plus de 50cc.

Pour pouvoir monter un 70cc et un vilo renforcé (2 masses) il faut changer ce carter par un ancien modèle.

Bien que malossi aient sortis un vilo renforcé 3 masses.

Il reste le problème de la cale qu'il faudrait éventuellement limer pour mettre un 70cc.

Voilou.

Pour monter un kit high end sur speedfight il faut un cylindre piaggo, avoir un calle de 4mm sur 12cm², la mettre sous le cylindre (après modification), faire un trou dans le clindre, taroder et y mettre un ptit tuyau, speedfightdu30 peut mieux l'expliqué que moi vu qu'il la fait Razz

Si vous voulez mettre un carbu vous devez choisir entre 2 sortes, montage souple ou montage rigine: c'est deux carbu peuvent être à depression ou à robinet.

Les cages à aiguilles en axes de 10 sont toutes les même peugeot, piaggo.... Et les cages à aiguilles en axe de 12 sont toutes les mêmes peugeot, piaggo...

Ludix AC: axe de 12
Ludix LC: axe de 12
Speedy: axe de 12

Vilo:
Speedy, TKR: vertical
Ludix AC, LC: horyzontal

kit:
Speedy, TKR: c'est les même, facil à adapter(passage en LC)
Ludix: tous les ludix, jet force, blaster ont les mêmes bas moteur il y a juste le Haut moteur qui diffère: AC et d'autre en LC (passage en LC facilité)

Frein à disque arrière y a les speedfight2 ainsi que les jet force
Refroidissement liquide: jet force, blaster, speedfight2
Refroidissement à air forcé: ludix AC
Frein à tambour arrière: Ludix AC et le Blaster

Voila voilou :roll: ;)
A éditer Very Happy

LSDark a écrit:
A partir des modèles catalisés les moteur verticaux sont dotés d'un vilo 3 masses et d'un carter d'allumage plus long ainsi que d'une cale sur ce même carter empêchant de monter un cylindre de plus de 50cc.

Pour pouvoir monter un 70cc et un vilo renforcé (2 masses) il faut changer ce carter par un ancien modèle.

Bien que malossi aient sortis un vilo renforcé 3 masses.

Il reste le problème de la cale qu'il faudrait éventuellement limer pour mettre un 70cc.

Voilou.
C'est correct.. j'ai eu le souci en voulant installer mon 50 polini ..l'autre solution est de limer les jupes du cylindres.c'est ce que j'ai fait et le aucun souci...

YannCo a écrit:
Variateur
Tous les variateurs pour Peugeot sont identiques, on peut donc metre n'importe quel variateur de Peugeot sur n'importe quel modèle Peugeot .

Donc sa veut dire q'un vario de speedfight ou trekker passe sur mon ludix Question car il faudrait que je m'achéte un vario et pour ludix le choix et séré lol polini ou malossi alor si c'est vrai et que sa s'adapte sa fé plaisir .Donc si quelq'un peut mon confirmé sa .

les speedfight 1 LC sont a tambour à l'arrière mais dispose de patte de fixations selon l'année du moteur!

speedfight30870 a écrit:
les speedfight 1 LC sont a tambour à l'arrière mais dispose de patte de fixations selon l'année du moteur!

Ils n'était pas tous à tambours,certaines séries avait le frein à disque à l'arrière

speedfightdu30 a écrit:
Oui ça passe me semble t'il Smile

Je vais quand même me debrouillé a trouvé un vario d'un pote pr voir si tout passe et puis je vous tiendré au courant Smile

Citation :
Ils n'était pas tous à tambours,certaines séries avait le frein à disque à l'arrière

oui selon l'année du moteur et selon le refroidissement il me semble MadLaughing

speedfight30870 a écrit:
Citation :

oui selon l'année du moteur et selon le refroidissement il me semble MadLaughing

Pas forcément,j'ai deux potes qui avait eu (il y à déja 10 ans pour et l'autre presque 4 ans) un speedy1 avec frein à disque à l'arrière.

au niveau des variateurs un vario de mina passe sur peugeot il suffit de retaroder le diametre interieur du canon pour qu'il rentre sur peugeot.
et là vous pourez enfin montez un vario mhr ou evo sur votre peug' et j peux vous assurer que ca change lol!

Très intéressant ce que tu dit Roamine car j'aurais bien aimé mettre un vario MHR.
Mais dans le cas où on met un vario MHR sur peugeot ,on mets quoi comme courroie et correcteur ?

roamine a écrit:
au niveau des variateurs un vario de mina passe sur peugeot il suffit de retaroder le diametre interieur du canon pour qu'il rentre sur peugeot.
et là vous pourez enfin montez un vario mhr ou evo sur votre peug' et j peux vous assurer que ca change lol!

merci pour l'info ;)

si j'ai bien compri ce vario :http://www.maxiscoot.com/article.php?man=17&model=418&parts=b&pagenumber=1&perpage=25&s=85a386105ace7391c0c85ecb62e73ebb&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=U241.634 je peux le mettre sur mon fight ????

pour le vario de ludix je sait pas faudrait mesurer le diametre interieur et verifé qu'il soit bien inferieur a celui d'un peugeot verticale
et pour le correcteur je sait juste que ceux de piaggo passe tres bien...

tous les kicks Peugeot c'est les mêmes ??

YA'M a écrit:
tous les kicks Peugeot c'est les mêmes ??

il se ressemble pas tous mais il s'adapte tous (actuellement j'en ai un de nitro ca passe trankil)

n'importe quel vario (piagg ou mina) s'adapte sur peugeot juste en changeant le canon de vario (en le remplaçant par celui d'origine par exemple puisq'un canon de vario reste une pièce toute con et que origine ou non ce sont les mêmes=pas de perte de perf). et pour les peugeot-piaggio ce sont les mêmes correcteur de couple

et ya quoi comme pot qui peuve se mettre sur fight II?

nimporte quel pot en le recoupant puis petite session soudure sinon sans rien faire je ne sais pas

bien etendu les pot de trekker et speedfight ainsi que viva sont les mêmes

et buxy speedake zenith sont aussi les mêmes pots que trekker ...

YannCo a écrit:

Afin d'aider dans le choix de vos pièces qui peuvent être compatible avec votre scoot ou juste pour information !!!

Les moteurs verticaux : TKR/Trekker, Vivacity .. (tous les autres jusqu'à aujourd'hui Wink

tout les cylindres peugeot sont en alu, pour preuve , prends un aimant et regarde si il marche sur le cylindre d'un trekker ou sf ou buxy ... tu verra que non , car c'est de l'alu, la fonte est noir , le cylindre peugeot est couleur alu, et aussi, il ne rouille pas , alors que la fonte rouille !!!voila c'était juste pour dire sinon beau petit forum , bien organisé et tout ;) bonne continuation
trekker playboy

trekker-playboy a écrit:
YannCo a écrit:

tout les cylindres peugeot sont en alu, pour preuve , prends un aimant et regarde si il marche sur le cylindre d'un trekker ou sf ou buxy ... tu verra que non , car c'est de l'alu, la fonte est noir , le cylindre peugeot est couleur alu, et aussi, il ne rouille pas , alors que la fonte rouille !!!voila c'était juste pour dire sinon beau petit forum , bien organisé et tout ;) bonne continuation
trekker playboy
plussoiement Tout les cylindres Lc peugeots sont en alu ça c bon

speedfight56 a écrit:
n'importe quel vario (piagg ou mina) s'adapte sur peugeot juste en changeant le canon de vario (en le remplaçant par celui d'origine par exemple puisq'un canon de vario reste une pièce toute con et que origine ou non ce sont les mêmes=pas de perte de perf). et pour les peugeot-piaggio ce sont les mêmes correcteur de couple

C'est sur ça pour les vario ? un vario de nitro par exemple passerai sur lmon buxy si je met le canon d'origine? aucune pertes de perfs ?

Dark Angel a écrit:
speedfight56 a écrit:

C'est sur ça pour les vario ? un vario de nitro par exemple passerai sur lmon buxy si je met le canon d'origine? aucune pertes de perfs ?

Un vario du style multivar ça peut le faire mais un grande plage il ne vaut mieux pas mettre le canon d'origine.

avis a la population !!!

si un pro vous assure que les kick (type origine) pour booster se monte nickel sur votre Speedy, Viva ou encore Ludix, ne l'écoutez pas !!!

en effet les kick pour booster sont trop long et touche la moulure de la cloche d'embrayage

C'est pour ça que je vais plus voir les pro ,car ils sortent de ces bêtise (pour rester polis) ,tout est bon pour vendre...

al3xzo a écrit:
C'est pour ça que je vais plus voir les pro ,car ils sortent de ces bêtise (pour rester polis) ,tout est bon pour vendre...

+100 lol!

al3xzo a écrit:

+1

Moi je connais un des mecs la-bas donc ça va mais les autres c'est des pipo il y connaissent que dale !

Moi tout ceux que j'ai eût l'occasion de rencontré racontais n'importe quoi juste pour vendre.
Alors oui j'ai jamais eût de pot ,mais après faut savoir être indépendant ^^

je voudrai passer avec mon speedfight 2 a fouche monobras en fourche comme celle du vivacity mais laquel est compatible sans rien changer

met une fourche de trekker ça passe sans modif après celle du viva je pence que oui ( j'en suis même sur) mais je connais pas ces fourches la

et tous lé cloche et embrayage en dametre 107mm passe ke se soit peugeot ou autre et meme sur les scoot 4temps car c'est osi des dimetre 107mm

Salut,alors un correcteur de couple mina passe sur peug. Very Happy

Pour ce qui est du pot,mon voisin a acheté sur ebay un pot gianelli

Grand ma surprise a été,quand j'ai vu que c'était un pot de nitro modifié pour passé sur peug. lol!

Pour le vario mina,ça tombe bien j'ai un hebo (next génération) de nitro sans la buselure