Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Compatibilté des pièces entre scooters


Messages recommandés

Salut,

Présentation et règlement !


Ce sujet ca regroupper le plus d'informations sur les différentes compatibilités des pièces adaptables sur les Scooters Peugeot !

Chacun peut y apporter ses propres experiences à condition d'être bien sur de la fesabilité, de bien préciser les pièces échangées et sur quels modèles et quelles sont les éventuèles modifications à apporter !

Pour commencer on réunira tout dans un même sujet, à long terme on pourrat créer une section et classer ces différentes compatibilités par Types de pièces !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jantes
Jantes de 12" Vivacity sur TKR/Trekker, se change sans aucune modification, frein à disque identique à l'avant, frein à tambour identique à l'arrière, aucun soucis de moyeu !

On retire les jantes d'origines et on met celles de Vivacity !

Jantes de Speedake sur TKR, pareil que pour les jantes de Viva, no problème !

L'inverse est donc aussi tout à fait réalisable !

Amortisseur
Amortisseur de Stunt (330mm) à la place de l'amortisseur du TKR/Trekker (270 mm), complètement compatible ! Cependant il est nécéssaire de retirer la béquile centrale qui devient inutile et qui empèche le bloc roue/carter de descendre suffisament bas pour le montage !

Variateur
Tous les variateurs pour Peugeot sont identiques, on peut donc metre n'importe quel variateur de Peugeot sur n'importe quel modèle Peugeot.

Embrayage
Idem, Tout les embrayages Peugeot sont identiques.
Le diamètre de la cloche d'embrayage est de 107 sur les scooters Peugeot

Cage à aiguilles
Idem, les cages à aiguilles Peugeot/Piaggio sont toutes identiques, il faut juste s'assurer du diamètre, 10 ou 12 !
Diamètre 12 : Ludix LC et AC, SpeedFight, à complèter
Diamètre 10 : àcomplèter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les différences Majeures entre les différents modèles de scoot Peugeot !


Afin d'aider dans le choix de vos pièces qui peuvent être compatible avec votre scoot ou juste pour information !!!

Les moteurs horizontaux : Jet Force et Ludix
Les moteurs verticaux : TKR/Trekker, Vivacity .. (tous les autres jusqu'à aujourd'hui Wink

Freins à disque arrière :
Freins à tambour arrière : TKR/Trekker, Vivacity

Refroidissemt Liquide (LC) :
Refroidissement air forcée (AC) : TKR/Trekker, Vivacity.

Cylindre Alu : Ludix, Jet Force
Cylindre Fonte : Tous les autres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir des modèles catalisés les moteur verticaux sont dotés d'un vilo 3 masses et d'un carter d'allumage plus long ainsi que d'une cale sur ce même carter empêchant de monter un cylindre de plus de 50cc.

Pour pouvoir monter un 70cc et un vilo renforcé (2 masses) il faut changer ce carter par un ancien modèle.

Bien que malossi aient sortis un vilo renforcé 3 masses.

Il reste le problème de la cale qu'il faudrait éventuellement limer pour mettre un 70cc.

Voilou.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pour monter un kit high end sur speedfight il faut un cylindre piaggo, avoir un calle de 4mm sur 12cm², la mettre sous le cylindre (après modification), faire un trou dans le clindre, taroder et y mettre un ptit tuyau, speedfightdu30 peut mieux l'expliqué que moi vu qu'il la fait Razz



Si vous voulez mettre un carbu vous devez choisir entre 2 sortes, montage souple ou montage rigine: c'est deux carbu peuvent être à depression ou à robinet.

Les cages à aiguilles en axes de 10 sont toutes les même peugeot, piaggo.... Et les cages à aiguilles en axe de 12 sont toutes les mêmes peugeot, piaggo...

Ludix AC: axe de 12
Ludix LC: axe de 12
Speedy: axe de 12

Vilo:
Speedy, TKR: vertical
Ludix AC, LC: horyzontal

kit:
Speedy, TKR: c'est les même, facil à adapter(passage en LC)
Ludix: tous les ludix, jet force, blaster ont les mêmes bas moteur il y a juste le Haut moteur qui diffère: AC et d'autre en LC (passage en LC facilité)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frein à disque arrière y a les speedfight2 ainsi que les jet force
Refroidissement liquide: jet force, blaster, speedfight2
Refroidissement à air forcé: ludix AC
Frein à tambour arrière: Ludix AC et le Blaster

Voila voilou :roll: ;)
A éditer Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
LSDark a écrit:
A partir des modèles catalisés les moteur verticaux sont dotés d'un vilo 3 masses et d'un carter d'allumage plus long ainsi que d'une cale sur ce même carter empêchant de monter un cylindre de plus de 50cc.

Pour pouvoir monter un 70cc et un vilo renforcé (2 masses) il faut changer ce carter par un ancien modèle.

Bien que malossi aient sortis un vilo renforcé 3 masses.

Il reste le problème de la cale qu'il faudrait éventuellement limer pour mettre un 70cc.

Voilou.
C'est correct.. j'ai eu le souci en voulant installer mon 50 polini ..l'autre solution est de limer les jupes du cylindres.c'est ce que j'ai fait et le aucun souci...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
YannCo a écrit:
Variateur
Tous les variateurs pour Peugeot sont identiques, on peut donc metre n'importe quel variateur de Peugeot sur n'importe quel modèle Peugeot .


Donc sa veut dire q'un vario de speedfight ou trekker passe sur mon ludix Question car il faudrait que je m'achéte un vario et pour ludix le choix et séré lol polini ou malossi alor si c'est vrai et que sa s'adapte sa fé plaisir .Donc si quelq'un peut mon confirmé sa .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedfight30870 a écrit:
Citation :
Ils n'était pas tous à tambours,certaines séries avait le frein à disque à l'arrière

oui selon l'année du moteur et selon le refroidissement il me semble MadLaughing



Pas forcément,j'ai deux potes qui avait eu (il y à déja 10 ans pour et l'autre presque 4 ans) un speedy1 avec frein à disque à l'arrière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
au niveau des variateurs un vario de mina passe sur peugeot il suffit de retaroder le diametre interieur du canon pour qu'il rentre sur peugeot.
et là vous pourez enfin montez un vario mhr ou evo sur votre peug' et j peux vous assurer que ca change lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le vario de ludix je sait pas faudrait mesurer le diametre interieur et verifé qu'il soit bien inferieur a celui d'un peugeot verticale
et pour le correcteur je sait juste que ceux de piaggo passe tres bien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
n'importe quel vario (piagg ou mina) s'adapte sur peugeot juste en changeant le canon de vario (en le remplaçant par celui d'origine par exemple puisq'un canon de vario reste une pièce toute con et que origine ou non ce sont les mêmes=pas de perte de perf). et pour les peugeot-piaggio ce sont les mêmes correcteur de couple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
YannCo a écrit:
Les différences Majeures entre les différents modèles de scoot Peugeot !


Afin d'aider dans le choix de vos pièces qui peuvent être compatible avec votre scoot ou juste pour information !!!

Les moteurs horizontaux : Jet Force et Ludix
Les moteurs verticaux : TKR/Trekker, Vivacity .. (tous les autres jusqu'à aujourd'hui Wink

Freins à disque arrière :
Freins à tambour arrière : TKR/Trekker, Vivacity

Refroidissemt Liquide (LC) :
Refroidissement air forcée (AC) : TKR/Trekker, Vivacity.

Cylindre Alu : Ludix, Jet Force
Cylindre Fonte : Tous les autres


tout les cylindres peugeot sont en alu, pour preuve , prends un aimant et regarde si il marche sur le cylindre d'un trekker ou sf ou buxy ... tu verra que non , car c'est de l'alu, la fonte est noir , le cylindre peugeot est couleur alu, et aussi, il ne rouille pas , alors que la fonte rouille !!!voila c'était juste pour dire sinon beau petit forum , bien organisé et tout ;) bonne continuation
trekker playboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trekker-playboy a écrit:
YannCo a écrit:
Les différences Majeures entre les différents modèles de scoot Peugeot !


Afin d'aider dans le choix de vos pièces qui peuvent être compatible avec votre scoot ou juste pour information !!!

Les moteurs horizontaux : Jet Force et Ludix
Les moteurs verticaux : TKR/Trekker, Vivacity .. (tous les autres jusqu'à aujourd'hui Wink

Freins à disque arrière :
Freins à tambour arrière : TKR/Trekker, Vivacity

Refroidissemt Liquide (LC) :
Refroidissement air forcée (AC) : TKR/Trekker, Vivacity.

Cylindre Alu : Ludix, Jet Force
Cylindre Fonte : Tous les autres


tout les cylindres peugeot sont en alu, pour preuve , prends un aimant et regarde si il marche sur le cylindre d'un trekker ou sf ou buxy ... tu verra que non , car c'est de l'alu, la fonte est noir , le cylindre peugeot est couleur alu, et aussi, il ne rouille pas , alors que la fonte rouille !!!voila c'était juste pour dire sinon beau petit forum , bien organisé et tout ;) bonne continuation
trekker playboy
plussoiement Tout les cylindres Lc peugeots sont en alu ça c bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
speedfight56 a écrit:
n'importe quel vario (piagg ou mina) s'adapte sur peugeot juste en changeant le canon de vario (en le remplaçant par celui d'origine par exemple puisq'un canon de vario reste une pièce toute con et que origine ou non ce sont les mêmes=pas de perte de perf). et pour les peugeot-piaggio ce sont les mêmes correcteur de couple



C'est sur ça pour les vario ? un vario de nitro par exemple passerai sur lmon buxy si je met le canon d'origine? aucune pertes de perfs ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Angel a écrit:
speedfight56 a écrit:
n'importe quel vario (piagg ou mina) s'adapte sur peugeot juste en changeant le canon de vario (en le remplaçant par celui d'origine par exemple puisq'un canon de vario reste une pièce toute con et que origine ou non ce sont les mêmes=pas de perte de perf). et pour les peugeot-piaggio ce sont les mêmes correcteur de couple



C'est sur ça pour les vario ? un vario de nitro par exemple passerai sur lmon buxy si je met le canon d'origine? aucune pertes de perfs ?


Un vario du style multivar ça peut le faire mais un grande plage il ne vaut mieux pas mettre le canon d'origine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avis a la population !!!

si un pro vous assure que les kick (type origine) pour booster se monte nickel sur votre Speedy, Viva ou encore Ludix, ne l'écoutez pas !!!

en effet les kick pour booster sont trop long et touche la moulure de la cloche d'embrayage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Salut,alors un correcteur de couple mina passe sur peug. Very Happy

Pour ce qui est du pot,mon voisin a acheté sur ebay un pot gianelli



Grand ma surprise a été,quand j'ai vu que c'était un pot de nitro modifié pour passé sur peug. lol!

Pour le vario mina,ça tombe bien j'ai un hebo (next génération) de nitro sans la buselure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
speedfight2street a écrit:
Pour le kick j'ai eu le probleme mon vendeur (New Moto à Namur) m'a dit que c'etait universel!!! (eh ui carrément xD) je suis rentré chez moi pour essayé et il etait en effet trop long!!! Ptite question pour les disque de nitro ca passe sur peugeot speedfight 2 lc a l'arriere??? Razz


Quel gland ce type

Par contre un des nitro de danny (le mécano) il tournait terriblement bien Very Happy

Non,il y en a bien sûr plusieurs modèle différents de rochet de kick.

Pour les scoots peug (et fox) je pense qu'il y a bien 4 ou 5 modèle différents.

Retourne là bas,et prend le tien avec pour lui montrer la différence.

Chez mototerc tu n'aurais pas eu ce prob.

En ce qui concerne le disque arrière de nitro,je pense pas que ça soit possible sans modifier les trous de fixation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibaut-5.4 a écrit:
Salut, est ce que les pipes de derbi passent sur un peugeot vertical ?


Salut,une pipe am6 avec une légère retouche au niveu de l'entre-axe des boulons,peut passer sur la bac peug.

Je m'était déja renseigner un peu car je voulais pouvoir mettre une pipe dans laquelle je pourrais y fourrer mon carbu de 28 sans avoir de réduction de section.(en plus court du même diam que le carbu quoi)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fou du guidon a écrit:
Thibaut-5.4 a écrit:
Salut, est ce que les pipes de derbi passent sur un peugeot vertical ?


Salut,une pipe am6 avec une légère retouche au niveu de l'entre-axe des boulons,peut passer sur la bac peug.

Je m'était déja renseigner un peu car je voulais pouvoir mettre une pipe dans laquelle je pourrais y fourrer mon carbu de 28 sans avoir de réduction de section.(en plus court du même diam que le carbu quoi)


Ok merci ;) donc il faut faire quoi au juste ? Repercer des trous ?
Si non une pipe de minarelli hotizontal peut passer aussi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
bon vu ke tu pale de pack overange et que jen ai un sur mon moteur de run j'vais te repondre le pack overange de piaggio ne passe pas du tout mais un minarelli sans probleme mais avec quelque modif le correcteur passe sans probleme mais le vario va necesité un usinage du vilo et une entretoise special pour pouvoir le monter le tout avec une joue fixe stage6 pour peugeot voila voila jespere que je t'ai repondut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci ^^
Je vais donc surement opter pour un correcteur polini EVO et un vario omega GP concept 3

Je pense que c'est le mieux a faire pour passer en grande plage sur peugeot, car l'on ma dit que les autres vario GP sont bof (sur peugeot biensure) et que mettre un correcteur de 100cc c'est bof niveau perf...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...