YannCo

L'entretien de scon scoot - Pièce à vérifier et changer !

Messages recommandés

Les pièces à vérifier et changer pour une configuration d'origine !

Tous les 5000 kms ou 2500 en cas d'utilisation intense ou tout les ans !

=> Bougie à changer
=> Galtes à vérifier et changer si nécéssaire
=> Filtre à air à changer ou nettoyer
=> Courroie à vérifier et changer si nécéssaire
=> Segments piston à changer

Tous les 10 000 kms ou 5000 en cas d'utilisation intense ou tot les 2 ans !

=> Freins à changer, Freins à disques à vérifier
=> Galets à changer
=> Courroie à changer
=> Niveau liquide de refroidissement pour les refroidissement liquide

Tous les 20 000 kms ou 10 000 en cas d'utilisation intense ou tout les 4 ans

=> Freins à disques à changer

Périodiquement, tous les mois voir à chaque utilisation !

=> Controler pression de pneus
=> Controler fonctionnement des freins (leviers inclus)
=> Controler niveau d'huile (tous les 300/400 kms faire le plein)
=> Signalisation, feux, clignotants ....

A vérifier aussi :

=> Etat de la batterie
=> Commandes de gazs, freins
=> Durites essence, luiquide frein, huile
=> Serrage de la visserie !
=> Amortisseur !

Néttoyer votre scoot régulièrement, huile, graisse, poussière, boue .. ceci permet d'avoir déja un scoot propre et de voir plus facilement une fuite éventuèl !

Au delà des 15/20 000 km il va être nécéssaire si ce n'est pas fait de changer :

Vilebrequin
Embrayage
Variateur
Transmission
Piston et haut moteur (surement bien avant ;) )

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Très bien mais tu ne parle pas de la segmentation.. a refaire tout les 2000 kms sur un kit avec le piston a changer tout les 1000.. sur origine par contre je ne suis pas sur il me semble qua les segments c'est tout les 5000 et le piston tout les 10000..a confirmer mais par contre c'est nickel.Mais il y a aussi l'huile de transmission a changer quand elle commence a etre compacte.

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tkr malossi a écrit:
Très bien mais tu ne parle pas de la segmentation.. a refaire tout les 2000 kms sur un kit avec le piston a changer tout les 1000.. sur origine par contre je ne suis pas sur il me semble qua les segments c'est tout les 5000 et le piston tout les 10000..a confirmer mais par contre c'est nickel.Mais il y a aussi l'huile de transmission a changer quand elle commence a etre compacte.


ça c'est sur les gros kits qu'on change segment tout les 2000, faut pas abuser c'est pas de la porcelaine lol, sur les petits kit moi je dirais segmentation tout les 5000 , et piston quand il fait la tronche quoi ... Razz

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Celà vous parait mieux ? on parle d'une configuration d'origine ;)

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sur kt fonte les segments peuvent faire jusqu'a 3000 mais après perte de puissance. et sur kit alu mono segment c'est tout les 2000.pas besoin que se soit un gros kit.

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Idea 3000 c'est peu non? Donc ta segmentation te fait un piston?sa m'étonnerait fortement normalement c'est deux segmentation pour un piston.(je parle pour les kit).

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tkr malossi a écrit:
Idea 3000 c'est peu non? Donc ta segmentation te fait un piston?sa m'étonnerait fortement normalement c'est deux segmentation pour un piston.(je parle pour les kit).


Si tu parles d'un kit bi-segment tu peux refaire la segmentation et piston à 4500 Razz

Sinon un moteur d'origine peut tenir jusqu'a 8500 (si ce n'est pas plus) avant de changer quoi que ce soit Twisted EvilVery Happy

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ludix30 a écrit:
tkr malossi a écrit:
Idea 3000 c'est peu non? Donc ta segmentation te fait un piston?sa m'étonnerait fortement normalement c'est deux segmentation pour un piston.(je parle pour les kit).


Si tu parles d'un kit bi-segment tu peux refaire la segmentation et piston à 4500 Razz

Sinon un moteur d'origine peut tenir jusqu'a 8500 (si ce n'est pas plus) avant de changer quoi que ce soit Twisted EvilVery Happy

Avec de l'origine tu peut tenir entre 10 000 et 12 000 bornes :roll:

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