YannCo

Diférences, avantages et containtes entre un Kit 50 et 70

Messages recommandés

Salut,

Je ne m'y connais pas assez mais j'ai lu qu'un kit 70 ayant une chambre de combustion plus importante offrait surtout plus de couple et que pour gagner en régime il fallait une bonne config avec et une bonne transmission (variation, embrayage) pour bénéficier pleinement de ses possibilités !

Vu que c'est une question souvent abordé et que nombreux veulent passer au kit sans trop s'y connaitre, le but serait de faire un tuto sur la différence avantage et inconvénients entre une kit 50 et 70 j'éspère que vous serez nombreux à donner des infos, liens .. pour éxpliquer au mieux tout ceci !

Merci d'avance !!!!

Les kits 50 sont très creux a bas régime en général et très peu coupleux..Ils marchent et envoient leur puissance dans les tours.
un kit 70 est coupleus.et marche moins bien dans les tours proportionellement qu'un kit 50..

La différence:
kit 50: haut régime
kit 70: couple

Les avantages:
Certain kit 50 son homologué mais après le choix entre un 50 ou un 70 c'est vous qui la faite celon vos envie et vos besoin.

Contrainte:
Avec un kit 70 il faut changer la variation transmition roulement vilo carbu, bac... Tandis qu'avec "certain" 50 on n'est pas obliger de changer ces pièces ( à par carbu et pot )

Un lien par contre c'est pour derbi, ce n'est pas vraiment la différence entre un kit 50 et 70 mais il y a de bonne connaissance à savoir Very Happy
http://www.crocoracing.com/derbi-m_kits.htm

les 50cc ont un avantage majeur sur les 70, c'est l'epaisseur de la chemise, cela les rends moins sensibles aux phenomenes de serrage car la dilatation se fait de maniere plus uniforme.
pour faire watter un gros 50cc il faut une confg identique a celle d'un gros 70cc. Le 50cc est aussi moins dangereux dun point de vue legislatif (surtout en cas de dommages corporels d'un tiers).

je voudrai savoir si un kit 50cc resisterai un usage pour tous les jours , parce ke pour le momen j ai mon moteur d origine avec un pot doppler, vario multivar et cornet

oui bien sur sauf si tu ne l entretien pas et que tu tire dedans a froid la il risque de ne pas aimer

regarde la dâte des messages précédants avant de poster stp !

le derniers message dâte du 16 août !!

Enfin surtout que le mec n'est plus là ^^
Mais l'important et de passer nos infos là dessus, comme l'a voulu YannCo en ouvrant ce topic, mais c'est sûr que tu réponds dans le vide max Laughing