ludix30

[tuto] par quoi commencer pour gagner des performances

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Bonjour à tous!
Certaines personnes doivent se poser cette question: qu'est ce qui faut que je change pour aller plus vite ( attention ce n'est pas une incitation )?

Tout d'abord si vous voulez augmenter les performances de votre charrue il faut changer les pièces par étapes pour acquérir de l'experience. Voici les pièces à changer dans le "bon" ordre ;) .

Pot:
Il augmente considérablement les perfs de votre moulin!
Sur les moteurs à deux temps, le pot de détente (échappement) permet d'améliorer à la fois le vidage du cylindre et la compression.

Carbu:
Un plus gros carburateur sert à augmenter les perfs grâce à un meilleur refroidissement du cylindre et une plus grande quantité d'essence mais attention de ne pas mettre un carburateur trop gros, pour un cylindre d'origine un carbu 17.5 voir 19 fait très bien l'affaire.

Variateur:
Un variateur offre la possibilité d’exploiter au maximum les capacités du régime moteur, si les galets corresponde. Tu auras, ainsi, une meilleure accélération et une vitesse de pointe plus élevée.

Kit 50:
Un kit 50 peut être homologué ou pas. Il augmente les perfs grâce au transfert retravaillé et à un échappement plus grand.
Les différentes pièces d'un kit avec leurs caractéristiques!
-Culasse bipartie: permets un meilleur refroidissement du cylindre à hauts-régimes.
-Piston mono-segment: kit poussé à un seul segment, à changer régulièrement.
-Piston bi-segment: possibilité de rouler tous les jours, meilleur résistance qu'un mono-segment mais moins de perfs à cause des frottements, à changer moins fréquemment qu'un piston avec un seul segment.
-Kit en alu: meilleur perf qu'un kit fonte grâce à un meilleur refroidissement mais il demande plus d'entretien (faire chauffer, changer piston et segment assez régulièrement).
-Kit en fonte: parfait pour rouler tous les jours, peu d'entretien.

Voila voilou c'est à peu près tout pour se faire plaisir, après c'est 70 de base ou 70 poussé mais la ce n'est pas la même histoire

Si vous avez quelques chose à compléter ne vous gênez pas... Very Happy

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mon prof de meca m'as dit commence par mettre pot, carbuet allumage car l'allumage bride

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tkr malossi a écrit:
mon prof de meca m'as dit commence par mettre pot, carbuet allumage car l'allumage bride
Oui l'allumage bride ^^ Smile

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Y'a aussi le cdi stage 6 pour peugeot.
Je serais pas si ça serait utile pour moi vu que en plus j'ai un kit stage6.
mais mon scoot est des années 96 donc je sais pas si ça changerais grand chose.

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fight05 a écrit:
je me voi mal avoir lalumage italkit avec carbu 17.5 é pot conti mdr
Ma fois pourquoi pas Razz

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pour peugeot speedfight 2 x-race (pour l'instant j'ai un pot bidalot racing mais je voudrai le changer pour l'estétic mais aussi pour amélioré mon scoot donc je voulai savoir tout les conseil que vous pouvez me donner sur toute les pieces sachant que c'est un refroidissement liquideet que je roule 85+/-
merci
ps:maximun kit 50 pas plus ;) pour l'instant Smile
merci

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maxim3 a écrit:
pour peugeot speedfight 2 x-race (pour l'instant j'ai un pot bidalot racing mais je voudrai le changer pour l'estétic mais aussi pour amélioré mon scoot donc je voulai savoir tout les conseil que vous pouvez me donner sur toute les pieces sachant que c'est un refroidissement liquideet que je roule 85 /-
merci
ps:maximun kit 50 pas plus ;) pour l'instant Smile
merci


Alors tu peux mette un kit 50 airsal, carbu 17.5, et pot yasuni z..petite configue pas trop mal Idea Après tous dépends de ton budjet ;)

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disson qu'il est non limite mais je veux pas avoir des trucs non homologué ;) a+max

et comme vario ?

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maxim3 a écrit:
disson qu'il est non limite mais je veux pas avoir des trucs non homologué ;) a max

et comme vario ?


A oui j'ai obliais^^

Donc vario multivar avec embrayage stage, cloche stage 6 et une petite couroie renforcée Smile

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