Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[tuto] par quoi commencer pour gagner des performances


ludix30

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Certaines personnes doivent se poser cette question: qu'est ce qui faut que je change pour aller plus vite ( attention ce n'est pas une incitation )?

Tout d'abord si vous voulez augmenter les performances de votre charrue il faut changer les pièces par étapes pour acquérir de l'experience. Voici les pièces à changer dans le "bon" ordre ;) .

Pot:
Il augmente considérablement les perfs de votre moulin!
Sur les moteurs à deux temps, le pot de détente (échappement) permet d'améliorer à la fois le vidage du cylindre et la compression.

Carbu:
Un plus gros carburateur sert à augmenter les perfs grâce à un meilleur refroidissement du cylindre et une plus grande quantité d'essence mais attention de ne pas mettre un carburateur trop gros, pour un cylindre d'origine un carbu 17.5 voir 19 fait très bien l'affaire.

Variateur:
Un variateur offre la possibilité d’exploiter au maximum les capacités du régime moteur, si les galets corresponde. Tu auras, ainsi, une meilleure accélération et une vitesse de pointe plus élevée.

Kit 50:
Un kit 50 peut être homologué ou pas. Il augmente les perfs grâce au transfert retravaillé et à un échappement plus grand.
Les différentes pièces d'un kit avec leurs caractéristiques!
-Culasse bipartie: permets un meilleur refroidissement du cylindre à hauts-régimes.
-Piston mono-segment: kit poussé à un seul segment, à changer régulièrement.
-Piston bi-segment: possibilité de rouler tous les jours, meilleur résistance qu'un mono-segment mais moins de perfs à cause des frottements, à changer moins fréquemment qu'un piston avec un seul segment.
-Kit en alu: meilleur perf qu'un kit fonte grâce à un meilleur refroidissement mais il demande plus d'entretien (faire chauffer, changer piston et segment assez régulièrement).
-Kit en fonte: parfait pour rouler tous les jours, peu d'entretien.

Voila voilou c'est à peu près tout pour se faire plaisir, après c'est 70 de base ou 70 poussé mais la ce n'est pas la même histoire

Si vous avez quelques chose à compléter ne vous gênez pas... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Y'a aussi le cdi stage 6 pour peugeot.
Je serais pas si ça serait utile pour moi vu que en plus j'ai un kit stage6.
mais mon scoot est des années 96 donc je sais pas si ça changerais grand chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

pour peugeot speedfight 2 x-race (pour l'instant j'ai un pot bidalot racing mais je voudrai le changer pour l'estétic mais aussi pour amélioré mon scoot donc je voulai savoir tout les conseil que vous pouvez me donner sur toute les pieces sachant que c'est un refroidissement liquideet que je roule 85+/-
merci
ps:maximun kit 50 pas plus ;) pour l'instant Smile
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxim3 a écrit:
pour peugeot speedfight 2 x-race (pour l'instant j'ai un pot bidalot racing mais je voudrai le changer pour l'estétic mais aussi pour amélioré mon scoot donc je voulai savoir tout les conseil que vous pouvez me donner sur toute les pieces sachant que c'est un refroidissement liquideet que je roule 85 /-
merci
ps:maximun kit 50 pas plus ;) pour l'instant Smile
merci


Alors tu peux mette un kit 50 airsal, carbu 17.5, et pot yasuni z..petite configue pas trop mal Idea Après tous dépends de ton budjet ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
×
×
  • Créer...