Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[tuto] entretenir son pot


Messages recommandés

Entretenir son pot


Donc j'ai eu l'idée de faire un tuto sur ce sujet, s'il manque des chose n'hésitez pas à compléter.

Outils: Huile ou Polish ou WD40 ou Vernis ou Belgum suivant votre pot et surtout un chiffon (propre si possible) ;)

Les pots non poli, un coup de verni peut faire l'affaire ou si vous ne voulez pas vous embetez avec le verni de l'huile peut très bien suffir quand c'est fait régulièrement.



Les pots polis du WD40 est très efficace pour garder la brillance et rendre son pot plus propre et plus jolie. Ou on passe un coup de Belgum(sur les pièces polies).



Les pots High End, il ne faut pas mettre de verni car ça diminu les performances et c'est pour cela qu'ils entretiennent leurs pots avec de l'huile.



Les pots chromés un coup de polish fait l'affaire
Pour l'utilisation du polish il suffi dans verser un peu dans un chiffon propre, de l'apliqué sur le pot, laisser sécher puis ensuite avec un chiffon sec sans polish essuyé et le tour est joué Razz



Edit: le polish peut servir aussi à nettoyer les caches du style BCD mais attention à ne pas en mettre sur les autres caches (du style tablier des ludix) car cela blanchi le plastique. On peut aussi l'utiliser sur des jantes peintes.

Bon nettoyage ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça, un conseil pour chaque type de pot !

J'ai également lu que les pots en compet n'étaient pas vernis ni chromés ou autres pour une question d'épaisseur, de raisonance ou autre afin de garder des perfs optimales !

Merci pour tes contributions !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannCo a écrit:
C'est bien ça, un conseil pour chaque type de pot !

J'ai également lu que les pots en compet n'étaient pas vernis ni chromés ou autres pour une question d'épaisseur, de raisonance ou autre afin de garder des perfs optimales !

Merci pour tes contributions !


Ok je n'est pas dit de bétise sa me rassure Smile
De rien tant que sa peu aidé Very Happy

Edit: ne jamais nettoyer les caches avec de l'essence sinon sa les blanchis, utiliser l'essence que pour nettoyé les pièces moteurs...

Si les caches qui sont à la base noir sont devenus blanc à cause d'un produit, passé un produit gras du style WD40 ou même de l'huile (neuve ou pas), cela rend la couleur des plastiques (comme neuf).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
okok

et le pot risque beaucoup de changer de couleur une fois polie , mis apar le coude qui va devenir un peu bleu?

parce que mon pot que j'ai depuis noel, je l'ai revernis dessuite, et la il rouile déja,alors polie j'ai peur qu'il rouile beaucoup +

l'huile de scoot une fois par semaine(le scoot dois sortir 2 fois par semaine) c'est bon?

et un pot se décalamine tout les combien de temps et comment?

merci de vos conseil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un polissage tu passes un coup de chiffon quand c'est un peu sale ou mouillé, voila tout moi ça fait depuis très longtemps que je roule avec le pot poli et si c'est sous la pluie un coup de chiffon partout quand tu rentres le soir et c'est nickel, tant que tu laisses pas l'eau et les taches dessus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...