ludix30

[tuto] entretenir son pot

Messages recommandés

Entretenir son pot

Donc j'ai eu l'idée de faire un tuto sur ce sujet, s'il manque des chose n'hésitez pas à compléter.

Outils: Huile ou Polish ou WD40 ou Vernis ou Belgum suivant votre pot et surtout un chiffon (propre si possible) ;)

Les pots non poli, un coup de verni peut faire l'affaire ou si vous ne voulez pas vous embetez avec le verni de l'huile peut très bien suffir quand c'est fait régulièrement.

Les pots polis du WD40 est très efficace pour garder la brillance et rendre son pot plus propre et plus jolie. Ou on passe un coup de Belgum(sur les pièces polies).

Les pots High End, il ne faut pas mettre de verni car ça diminu les performances et c'est pour cela qu'ils entretiennent leurs pots avec de l'huile.

Les pots chromés un coup de polish fait l'affaire
Pour l'utilisation du polish il suffi dans verser un peu dans un chiffon propre, de l'apliqué sur le pot, laisser sécher puis ensuite avec un chiffon sec sans polish essuyé et le tour est joué Razz

Edit: le polish peut servir aussi à nettoyer les caches du style BCD mais attention à ne pas en mettre sur les autres caches (du style tablier des ludix) car cela blanchi le plastique. On peut aussi l'utiliser sur des jantes peintes.

Bon nettoyage ;)

C'est bien ça, un conseil pour chaque type de pot !

J'ai également lu que les pots en compet n'étaient pas vernis ni chromés ou autres pour une question d'épaisseur, de raisonance ou autre afin de garder des perfs optimales !

Merci pour tes contributions !

YannCo a écrit:
C'est bien ça, un conseil pour chaque type de pot !

J'ai également lu que les pots en compet n'étaient pas vernis ni chromés ou autres pour une question d'épaisseur, de raisonance ou autre afin de garder des perfs optimales !

Merci pour tes contributions !

Ok je n'est pas dit de bétise sa me rassure Smile
De rien tant que sa peu aidé Very Happy

Edit: ne jamais nettoyer les caches avec de l'essence sinon sa les blanchis, utiliser l'essence que pour nettoyé les pièces moteurs...

Si les caches qui sont à la base noir sont devenus blanc à cause d'un produit, passé un produit gras du style WD40 ou même de l'huile (neuve ou pas), cela rend la couleur des plastiques (comme neuf).

et pour un pot neuf,un yasuni z, il vos mieu remèttre une couche de vernis dés qu'on las, pour pas qu'il rouile, parce que aparement avec le vernis qui a decus, 1 an aprés le pot rouile

slt

euh pour un pot peint en noir d'origine tu lentre tient avec koi???

Ben rien de spécifique c'est fait pour ne pas rouiller donc bon.
enfin moi sur mon pot d'origine assez vieux un coup d'huile et il renoircissait pour un bon bout de temps ! (idem pour tablier/plancher)

et pour un pot poli( yasuni z) , avec quoi l'entretenir pour pas qu'il rouille?

car même avec du wd40, il risque de rouillé?

peux ètre le vernir?

plop,
en général le WD c'est fait pour luter contre la rouille et c'est bien gras... donc c'est pas mal! sinon avec de l'huile

surtout pas vernir un polissage !!!!

le bÔ polissage bien brillant devient un vulgaire gris acier vernis...

okok

et le pot risque beaucoup de changer de couleur une fois polie , mis apar le coude qui va devenir un peu bleu?

parce que mon pot que j'ai depuis noel, je l'ai revernis dessuite, et la il rouile déja,alors polie j'ai peur qu'il rouile beaucoup +

l'huile de scoot une fois par semaine(le scoot dois sortir 2 fois par semaine) c'est bon?

et un pot se décalamine tout les combien de temps et comment?

merci de vos conseil

Pour un polissage tu passes un coup de chiffon quand c'est un peu sale ou mouillé, voila tout moi ça fait depuis très longtemps que je roule avec le pot poli et si c'est sous la pluie un coup de chiffon partout quand tu rentres le soir et c'est nickel, tant que tu laisses pas l'eau et les taches dessus ;)

mais quand tu roule en scoot, le pot est jamais mouilé car le pot est chaud, donc sa sèche direct

Pas forcément, c'est ça le truc !
Scoot stationné pendant qu'il pleut même un peu, tu démarres et en chauffant l'eau qu'il y a dessus sèche et paf ! ça fait de la rouillapic !

oè mais quand je statione quelque part, si faut que j'éssui mon pot avent de partir...

Ben écoute, fais comme tu sens maintenant tu as toutes infos ;)

Moi j'ai récupéré l'ancien Yasuni R a r4g3 tout rouiller maintenant il a été sablé , mais je l'ai entretenu avec de l'huile de tournesol , sa noirci enfin sa marronit et sa sent les frites ^^

a pas faire ^^

je pense repeindre le miens en noire haute température

ludo77 a écrit:
je pense repeindre le miens en noire haute température

Je l'ai aussi fais, sa fais bien, enfin il y en a qui aime pas mais moi j'aime bien Very Happy ^^