Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Piaggio Zenith] Zenith Stage6 Racing


al3xzo

Messages recommandés

Salut!
Je me decide enfin à faire un poste pour mon scoot.
Vous voyez à quoi ressemble un peugeot zenith d'origine (google est ton ami)
Bon aller je vous aides :


Il ressemblait casiment à ceci ,je l'ai eût full origine avec carrenage defoncé par endroit.
Je n'ai pas envis de vous faire une chronologie de tout ce que j'ai du faire mais vous pouvez aller la voir : crealexzo.free.fr section gallerie puis scoot (vous pourrez y voir par exemple le mastiquage de l'optique.)

Voici en bonus quelques images des pièces que j'avais commandé sur maxiscoot.com ,scooter-attack et scootpiece.
http://sm00ch.free.fr/4%20ever%20in%20my%20heart%20baby%20%5e%5e/scoot%20connu/scoot%20alexzo/piece1.JPG
http://sm00ch.free.fr/4%20ever%20in%20my%20heart%20baby%20%5e%5e/scoot%20connu/scoot%20alexzo/piece2.JPG
http://sm00ch.free.fr/4%20ever%20in%20my%20heart%20baby%20%5e%5e/scoot%20connu/scoot%20alexzo/piece3.JPG
http://sm00ch.free.fr/4%20ever%20in%20my%20heart%20baby%20%5e%5e/scoot%20connu/scoot%20alexzo/piece4.JPG
http://sm00ch.free.fr/4%20ever%20in%20my%20heart%20baby%20%5e%5e/scoot%20connu/scoot%20alexzo/piece5.JPG
http://sm00ch.free.fr/4%20ever%20in%20my%20heart%20baby%20%5e%5e/scoot%20connu/scoot%20alexzo/piece6.JPG


J'en viens donc au faites avec les dernieres images dont je dispose ,bien que quelque détails on déjà changé et le scoot n'était pas propre.







Je vous ferais un détails de la prochaine grosse evolution de mon scoot et je compte sur vous pour m'aider pour les choix (car ça travail dur en ce moment dans ma 'tite tête).
Je vais miam en attendant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Re,
Donc j'ai plusieurs idée en tête.
Je pensais prendre le kit d'adaptation piaggo vers peugeot pour mettre un bm piaggo (mais lequel ?) ,
ensuite mettre un kit 70 (lequel ?) ,
avec un pot lequel ^^ ?).
Je voudrais aussi mettre des jante de nitro que j'aurais polis.
J'aimerais aussi modifier ma fourche en mettant un T de nitro.
Mettre une obtique BCD et reserver le coffre pour le Passage en LC.

Est-ce que vous avez des photos du kit piaggo-> peugeot en action ?
Pouvez vous me conseiller sur les pièces sachant que le scoot ne roulera que très rarement sur la vois publique et sera principalement au meeting.
Un bm de piaggo est un bon choix ?Ou un bm de mina serait plus simple ?
Merci for your answer ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep ,le budget justement ,comme je vais surement revendre ma config comme neuve acheter en Allemagne ,il devrait y avoir des sous qui rentre Smile
Piaggo Nrg ça marche bien ça ?
Il s'adaptera bien avec mon pigeot grace à l'adaptateur stage 6 ?
Je verrais plutôt du mid race pour commencer et plus tard peut être un high end ,ça dépendra si je trouve des bonnes occases Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al3xzo a écrit:
Ouep ,le budget justement ,comme je vais surement revendre ma config comme neuve acheter en Allemagne ,il devrait y avoir des sous qui rentre Smile
Piaggo Nrg ça marche bien ça ?
Il s'adaptera bien avec mon pigeot grace à l'adaptateur stage 6 ?
Je verrais plutôt du mid race pour commencer et plus tard peut être un high end ,ça dépendra si je trouve des bonnes occases Smile


Oui les block piaggio sont les meilleures bases, pour du mid race le stage6 racing et super comme kit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien que je devrais rajouter des sous ^^
Mais bon je connais un bon petit site avec des pièces pas très chère ,donc je comparerais avec les occasions des différents forum.
Car là je dois d'abord acheter ,une mecaboite ,un casque et après ,je fais un petit proto :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al3xzo a écrit:
Bah faut voir le prix et le model d'abord ^^
merci pour ta proposition


Moi j'ai un ami qui vend une RS avec tête de fourche, pot carbu 19, kit 50 airsal, bac19, vilo changé recement, il la vend autour des 1100 à debattre Idea
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Quelques news :
Mon scoot est réglé.
Je vais bientôt recevoir un nouveau casque cross :p
Je cherche une suspension oleopneumatique doppler.
Je vais passer mon permis gros cube à la fin de l'année ,une fois le permis passé ,je m'achète une hornet ou bandit et là BM Mina HZ sur le zenith ,avec jante de nitro ou de sr 5 batons.
Kit Stage 6 race et pot C20 Smile

Enfin que du bon à venir Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Des news Very Happy
Alors ,tout d'abord un grand grand merci à buxy mina pour m'avoir donné toutes ces pièces I love you
parmi celle-ci en voici quelles que une,
tout d'abord une selle noir ,à votre avis quelle est la mieu ?celle que j'ai en ce moment ou celle là ? Sachant que plus tard je mettrais une selle de speedake :p

Ensuite ma face avant où je suis entrain de tracer les futurs découpes Smile

Et une optique bcd I love you
Merci pour vos commentaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news mais sans photos.
L'anti-parasite cross est monté
L'optique bcd est repeinte avec des halogène fixé dessus puis monté.
La face avant est découpé à 75%
Je suis entrain de tenter de récupérer la fixation d'origine de la face avant.
Ma fixation maison de l'aileron à été mastiqué pour plus de solidité.
Il me reste plus qu'à monter mon réservoir de 6.2 litres avec la nouvelle huile :p
A finir ma face avant
A monter l'embrayage prepa ^^

Des photos vers l'ascension je pense.


Je dois donc bientôt acheter ,une potence VTT ,une béquille latéral et une selle de speedake.

Puis bien plus tard quand j'aurais plus d'argent : BM mina et jante de nitro ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^
Je viens de finir de récupérer la fixation d'origine et je l'ai mastiqué sur le nouveau coffre :p
Ca devrait bien rendre ;)
Je vais surement acheter ma potence mercredi et pour la béquille et la selle je verrais suivant les occases.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news Smile
Ma face avant est en peinture.
J'ai commandé ma béquille latéral Buzetti
Mercredi je vais à décathlon prendre une potence vtt.
Je cherche actuellement une selle de speedake.

Photos dans les jours qui viennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news bien fraiches !
Alors voici mon optique bcd ,retapé (car en sale état) avec halogene mastiqué et tout :


Et mon nouveau coffre avant :


Et mercredi ,photo du scoot avec l'optique bcd ,le nouveau coffre et la nouvelle potence ;)

Merci de me donner vos avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la grosse news !
Béquille latéral reçu
Nouveau casque reçu
Potence acheté

Donc aujourd'hui j'ai
Mis la nouvelle potence
Virer la béquille central pour la latéral
Remonté mes carrenages

Voici les photos de ces nouveautés avec mon casque à coté
(le scoot est sale Evil or Very Mad )






Il me reste donc à monter le nouvelle embrayage
à monter le nouveau réservoir et tester la nouvelle huile.
Je me tate encore pour ce qui est de changer ma selle actuel par selle en noir que j'ai...

Merci de me dire ce que vous en pensez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon signe astrologique ^^
Sinon j'ai monté le nouveau réservoir ,la selle noir et j'ai remis mon embrayage malossi.
Donc tout à l'heure je ferais mon premier plein avec ma nouvelle huile et j'aurais finis Smile

Il me manquerais plus qu'a acheter ,une selle de speedake ,une fourche ,des jantes et un bm Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens d'aller faire des essais avec mon nouveau réservoir et ma sonde de niveau d'essence déconne.
je m'explique.
J'ai mis 1 litres d'essence dans un réservoir de 6.2 litres et la jauge d'essence au compte m'indique que j'ai le plein.
Je regarde donc au niveau des files c'est niquel.
Je regarde donc au niveau de la sonde dans le réservoir et j'ai remarqué que quand avec mon tourne vis aimanté était à coté de la sonde ,l'inverse ce produisait c'est à dire qu'il me dit que j'ai pas d'essence.

Comment résoudre ce problème ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al3xzo a écrit:
Bon je viens d'aller faire des essais avec mon nouveau réservoir et ma sonde de niveau d'essence déconne.
je m'explique.
J'ai mis 1 litres d'essence dans un réservoir de 6.2 litres et la jauge d'essence au compte m'indique que j'ai le plein.
Je regarde donc au niveau des files c'est niquel.
Je regarde donc au niveau de la sonde dans le réservoir et j'ai remarqué que quand avec mon tourne vis aimanté était à coté de la sonde ,l'inverse ce produisait c'est à dire qu'il me dit que j'ai pas d'essence.

Comment résoudre ce problème ?
Changer la sonde ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par te présenté dans la section "présentation".
Ensuite au début j'avais fibré un optique de stalker dans le coffre et là j'ai mis une optique bcd à la place de la calandre.
Tu es dit dans les posts précédent.

Sinon je demande un avis aux autres :
J'ai de la fibre avec de la resine ,du mastique armé et du mastique de finition.
Là j'ai fais le support pour mettre la fibre qui sera posé demain ,et je me demandais si faut que je fasse
fibre->mastique armé->mastique de finition.
ou
fibre-mastique de finition.

Car il me reste plus beaucoup de mastique armée ,donc je veux savoir si faut que j'en rachète ou non.

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais je sais ,j'ai déjà mastiqué une face avant complète ^^
Et là j'ai aucun trou à boucher ,je veux justement lisser.
Mais laisse tombé je vais faire ma méthode ,mastique armé + mastique de finition et basta.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...