Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

voyant de charge qui s'allume


Messages recommandés

Pareil sur ma R65. Si l'alternateur ne tourne pas assez vite, il ne débite pas assez de courant, et le voyant s'allume.
Mais attention, ça doit faire ça au ralenti moteur froid. A chaud, le régime moteur doit permettre à l'alternateur de fournir assez de courant.
Le régime de ralenti est peut être trop bas.
Dans le cas contraire, ce sont les charbons qui sont en cause. Il faut les changer.
En tout cas, il faut eviter de laisser ce voyant s'allumer, car dans ce cas, la batterie fournit le courant sans être rechargée, et cela ne peut pas durer très longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poustofiol a écrit:
quand ma vielle rt80 tourne au ralenti le voyant de l'alternateur s' allume
et quand je met un peu de gaz il s'éteint InterrogationInterrogation normal ??? je pense qu'a l'époque de ma 750/7 ça faisait la meme chose mais je ne me rappelle plus trop la Old sans doute lol Gnii
idem sur la 1150 pas de soucis sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma r100s...j'avais ce problème..qui en fait n'en est pas un! si tu augmentes ton ralenti...le temoin s'eteint..mais le moteur tourne alors un poil trop vite et à chaud il augmente encore se que je n'aime pas! c'est un choix à faire! pour ma part..je reglais le ralenti cylindre par cylindre ..quasis au minimum..presque à la limite de l'arrêt moteur. une fois les deux capuchons de bougies branchés..elle tournait à 1000t/m..le temoin s'allumait
une fois le moteur à temperature, le ralenti etait à 1200t/m et là plus de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour a tous,

je poste ici mon petit soucis, car le topic parle exactement de ce que je veux a savoir le temoin de charge qui s'allume...

saf que contrairement aux autres messages, moi j'ai eut mon voyant de charge qui s'est allumé hier soir sur l'autoroute, a 15 bornes de chez moi alors que j'accelerais pour doubler...
je venais de faire 700 kms sur le WE, et zou d'un coup le voyant s'allume.. j'ai flippé sur le coup car j'ai cru que ct le voyant d'huile...
donc voilà... vous avez une idée ? Diable
ma batterie est neuve... je l'ai changé y'a 3 4 mois....
j'imagine que ca vient de l'alternateur ou de la courroie (bien que je n'entende aucun bruit..)
ca fait chier...

merci a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg1150r a écrit:

j'imagine que ca vient de l'alternateur ou de la courroie (bien que je n'entende aucun bruit..)
ca fait chier...

merci a vous.


Il y a des chance pour qu'une diode ait laché au niveau du redresseur. pas donné ce genre de pièces chez BMW. Il faut tester le voltage au ralenti et en accélérateur au dessus de 2500 trs/mn. Si çà ne monte pas de deux volts environ la panne est à rechercher dans le tandem alternateur/redresseur.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question a 1 euros pour Franck alors...

pour tester le voltage... je branche le voltmetre ou ?
est que sur la prise qui me sert a charger la batterie ca ira ou pas ? (une prise sous la selle, directement branché sur la batterie..)

euh quand tu dis pas donné ? c quoi l'ordre d'idée ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyant de charge qui s'allume = plus de charge de la batterie.
Alors ça peut être la courroie qui a cassé. Combien de Kms avec celle-là?
Mais aussi une diode comme dit Franck.
Perso j'irai déjà jeter un oeil sur la courroie. 4 vis à dévisser et le cache à déposer. Durée 1/4 d'heure démontage/remontage. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg1150r a écrit:
question a 1 euros pour Franck alors...

pour tester le voltage... je branche le voltmetre ou ?
est que sur la prise qui me sert a charger la batterie ca ira ou pas ? (une prise sous la selle, directement branché sur la batterie..)

euh quand tu dis pas donné ? c quoi l'ordre d'idée ??


A part le trou de balle sinon tout endroit où tu peux avoir le plus batterie et la masse fera l'affaire Tirer la langue Dans le cas idéal c'est directement sur les bornes de la batterie ou en sortie du régulateur de tension.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg1150r a écrit:
Salut papy...

bah elle est toute jeune .. elle a 35000 kms... modele 2002.

oui j'irai jeter un oeil aussi a la courroie (suffit de deposer le capot en plastique a l'avant du moteur ?)


Bin justement on a vu des courroies péter à mois de 40.000km. Surtout si elle n'a pas été retendue à la révision des 10.000 (aprés faut juste vérifier que tout va bien). Et de toute façon la courroie doit être changée à 60.000. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg1150r a écrit:
okok



ca me gonfle deja rien qu'a l'idée de raquer ! mais bon...


Si c'est la courroie, t'en aura pour "deux francs et six sous", c'est à dire pas grand chose.
Arnaud va p't'être se manifester à la lecture de ton post. Il a changé cette courroie, il y a peu de temps. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

bon j'ai demonté le cache a l'avant du moteur.. et là j'ai trouvé la courroie sous forme de fil a tricoter (en pelotte quoi !!)...

y'a pu qu'a changer.. mais je dois faire 33 kms jusqu'a mon concess.. sur la batterie ! là elle est sous optimate 3... j'espere que ca ira.. sinon je devrai pousser !! ouhouh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg1150r a écrit:
y'a pu qu'a changer.. mais je dois faire 33 kms jusqu'a mon concess.. sur la batterie ! là elle est sous optimate 3... j'espere que ca ira.. sinon je devrai pousser !! ouhouh !


Girophare Surtout, n'allume pas ton phare pour aller jusque chez ton concessionnaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Et puis, y'a un problème si tu veux rouler sans phare sur le R1150R. La seule solution est d'ôter l'ampoule !! Mort de rire ! ...ou le fusible concerné Perplexe


Non non non Non non, mon R modèle 2001 a un interrupteur pour éteindre le phare, et je pense que le modèle 2002 de greg en est également équipé. Ce n'est que sur les derniers modèles que l'interrupteur a disparu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Eric a écrit:
Et puis, y'a un problème si tu veux rouler sans phare sur le R1150R. La seule solution est d'ôter l'ampoule !! Mort de rire ! ...ou le fusible concerné Perplexe


Non non non Non non, mon R modèle 2001 a un interrupteur pour éteindre le phare, et je pense que le modèle 2002 de greg en est également équipé. Ce n'est que sur les derniers modèles que l'interrupteur a disparu.


J'savais pas... Sagesse
Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg1150r a écrit:
je confirme, j'ai l'interrupteur...
et oui je vais chez mon concess avec ma brele pour changer la courroie.. sinon j'irai en caisse c clair...

en tout cas merci pour ces conseils.. donc je peux y aller tranquille selon papy ?? ouf...

Si ta batterie est bien chargée, bien entendu Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...