Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Buxy] Buxy Street Racer


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je me décide à vous présenter mon Buxy.
Je suis partie d'une épave...avec une idée derrière la tête: monter un BM, fourche et jantes d'aprilia Sr (pieces qui trainer chez moi depuis plusieurs années).
Aprés avoir rassemblé toutes les pieces j'ai attaqué.

Pour la configue :

Bm aligné au Kit Mhr Street Racer (échapement aligné à la bride du pot)
Vilo Hébo masse pleine axe de 12
Kit Mhr Street Racer
Pot Evo 70
Boite à clapets Mhr
Carbu 21 PHBG (pipe préparée)
Allumage Mhr
Vario MHR GP + courroie MHR
Corecteur grande plage + embrayage Omega réglable
Pompe à eau de R21
Sonde Stage6

Radiateur de Kart 125cc
Potence de BMX usiné avec systeme de clavette
Fourreaux de Sr durci avec des calles en alu
Calandre BCD, diverses découpes dans les carenages.
Amorto Giraudo

Le plus gros boulot effectué c'est sur le cadre, donc j'ai soudé un cadre de Moto Cross afin de récuperer les silenblocks pour les fixaction du BM minarelli. Il à fallu aussi refaire des butées de fourche.(car elles se trouvent au niveau du guidon sur l'origine). Histoire de ne pas tout arracher en cas de chutes. Des fixations pour le radiateur ont étaient ajoutées aussi.
Pour la fourche aussi pas mal de boulot: aléser le T de fourche du Sr afin d'obtenir le diametre de la colonne d'origine du Buxy (qui à été tourné egalement pour obtenir un truc propre) Le plus chiant était de dégager la colonne du buxy de son "T". Ensuite colonne de Buxy soudée au "T" du Sr. Un peu compliqué j'espere avoir été assez explicite.

Place aux photos:



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nico a écrit:
c'est vrai que sa doit bien marché
c'est compliqué de faire le système de pates que tu a fait ?


Merci pour vos com les gars!! Embarassed
Pour le système de pattes ca aurait été plus pratique avec un cadre de nitro par exemple... Mais j'ai fais avec les moyens du bord: un cadre de Cross Honda afin de récuperer les silenblocks et virer le systeme de balancier.. Je mettrais des videos trés bientôt .. Smilealala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedkil' a écrit:
tu c'est se que je pence de ton scoot ^^ J'ADORT aller vidéoooooo!!!! ou il leve la papatte de preférence Smile


Bonjour à tous! Voici le lien d'un blog ou il y'a 2 videos de mon scoot:
http://zenithman74.skyblog.com/

J'en ferais des nouvelles en départ-arrété dès que j'aurais un peu plus de temps Smile

Lachez vos com !!!! Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Bon jvous fait baver un peu lol ^^ Buxy Mina et moi, on est bien potes lol et jpeux vous dire que les wheels a 2 c'est sans éffort ^^ Il leve tout seul ! Pour l'avoir essayé, il a une énorme patate ! En sortie de virage il burne tout seul, il va trop bien lol Smile Voila voila, on se refera un nouveau scoot hein Alban !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wesh alban il a trop un pur style ton scoot avec la face BCD c encore mieux (merci qui?^^)! j'ai suivi la prépa au fur et a mesure du temps, et jpeu vou dire que c une bete maintenant car il ressemblait à rien du tout :p. Maintenant c'est à moi de remonter ma prépa (depuis le temps... mdr). Vivement la prochaine préparation. @+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coms ! Ca fait plaisir! ^^ Smile
Merci bubu pour les bcd !!
Je viens de récuperer aileron et bas de caisse de speedake de zenithman je vais bientôt monter ça, ca devrait le rendre + jolie alala (merci romain)
Et nouvelles vidéos à suivre. ... A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubu a écrit:
dommage que tu manque un peu de pointe, ta essayé d'alourdir un peu ton vario et de gratter sur l'embrayage? Je suis sur qu'il y a moyen de gagner en perf! @+ all ;)


Salut! Oui pour la pointe ca va mieu. ^^ Je suis plus souvent en train de faire des accéles que des pointes donc ca me va bien Evil or Very Mad
Sinon voici deux photos du week end dernier, quand le scoot léve sa papatte ^^ :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

lu all ce n'est pas des jantes de speedake mais des jantes de SR premiere version avec une fourche faite entièrement maison: le T et les foureaux ne proviennent pas du mm scoot la fourche est faite sur mesure et à été soudé voilà... ++all et encore gg alban pour ton proto!!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al3xzo a écrit:
Claire Alban ton scoot il gere.
Petite pensé pour toi qui est entrain de rentrer de vierzon en voiture ;)
On à passé un bon 'tit weekend :p


Merci ^^ Cool oui pas mal ce meeting, surtout le Speedake Idea
Ca ma donner envis d'amélioré le mien Smile a suivre sur ce post.
Sinon oué bien rentré aprés ce week end remplis de peugeots magnifiques bravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
tkr malossi a écrit:
c'était mieux avec le becquet arrière.. le gb j'aime pas trop mais sinon très beau scoot


Merci pour les com!
L'aileron je l'ai viré car je trouve que ca faisait trop chargé et le garde boue c'est + pour l'aspect pratique que je l'ai mit car a chaque foix ca me déguelasse tout sinon merci pour ton com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...
al3xzo a écrit:
que du bon Smile


merci bien pour les coms! actuellement j'ai demonter le bm pour quelques modifs.. et vérifier que tout se passe bien dans le haut moteur
Recallage de l'allumage, j'ai monté le pack overange complet, changer les roulements de transmission et la transmi par la même occasion, et aussi l une calles kiesler pour rehausser la bac de 4 mm et nouvo pot c20




je mettrais bientôt des videos ^_^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doberman a écrit:
d'habitude jm pas trop les buxy mais le tien je le trouve vraiment pas mal


Merci beaucoup pour les coms! Ca fait plaisir de voir que ca interesse du monde Smile Si j'ai un peu de temps je ferrais des videos avant la fin de la semaine... Ca marche plutot bien avec cette nouvelle configue, j'ai perdu un peu de patate, mais j'ai beaucoup gagné en accélération et en pointe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...