Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Tuto] Mastiquage


Messages recommandés

Matériel:
-Mastique de qualitée si possible (compatible plastique)
-Durcisseur (normalement fourni avec le mastique
-Spatules souple + une cale caoutchou (c'est plus pratique
-Acétone pour nettoyer les spatules.


Etape 1:
Poncer la pièce que vous souhaitez mastiquer (peu importe le papier),puis nettoyer le pièce. Si la pièce n'est pas correctement nettoyée le mastic aura du mal à prendre.


Etape 2:
Préparer le mastique. Il faut dabord bien mélanger le mastique dans le pot (si vous voyer un genre de liquide dans le pot c'est normal, c'est que le mastic a transpiré, il sufit juste de bien mélanger pour l'enlever).

Ensuite il faut prendre la quantité de mastic voulue, ce n'est pas toujours facil. C'est mieu de ne pas assez en préparer et d'en refaire que d'en faire trop et d'en jetter.
Puis mettre le durcisseur sur le mastique (attention de ne pas trop en mettre, car sinon il sèchera trop vite et le mastique sera flingué).

Mélanger le mastique et le durcisseur.

etape 3:
Appliquer le mastique en suivant bien les formes de la pièce (ne pas hésiter à en mettre une bonne épaisseur (mastique de charge).
Sinon pour le mastique de finition une fine couche suffira.


Remarques:
Vous n'arriverez pas au résultat voulu avec une seule couche, il faudra en poser plusieurs.
Si la première couche est mal posée et mal poncée, il faudra plus de couches ensuite pour arriver à un bon résultat..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...