Dark Angel

[Buxy] |-> Dark Buxy Project <-|

Messages recommandés

Bon je me decide a mettre mon scoot sur le parking, j'ai un peu honte parce que il est tout pas beau comparer aux autres mais bon Embarassed
C'est surtout pour avoir des conseils enfaite...

Actuellement je suis tout d'origine sauf le pot et un cornet [j'y connaissais rien quand je l'ai acheté et la boite a air était morte..]

Voila le projet que j'ai pour le moment pour le moteur dans un premier temps [n'hésitez pas dans les conseils je prends tout ^^] .

- Vario Polini "Speed Control" ( le kit poli avec le vario, une couroie les ressorts de poussés et deux jeux de galets vaut-il le coup ou ya pas forcément besoin de tout ça ?)
-Carbu 17.5 Dell'Orto
-Kit 50 Polini Fonte ou Alu si il existe..

J'ai lu que une boite a clapets et Pipe D'admission n'était pas obligatoire pour tout ça mais vu que c'est mieu suivant mon budjet je mettrais peut-être une Bigvalve Stage 6 ..

Qu'en pensez-vous?

Sinon niveau esthétique ma face avant est faites perso [découpe plus fixation d'une grille], plaque lexus TNT a l'arriére, cabochon cligno transparent, poignet TNT, bavette arriére coupée.

Pour l'esthétique j'ai en projet d'adapté un guidon street [si vous avez des idées n'hésitez pas.], de mettre un selle de speedake si j'en trouve une, et un passage en jante de rocket 12 pouces mais je sais pas vraiment si ça s'adapte, un réhausseur de selle aussi mais j'ai peur d'être trop petit aprés [et oui je suis pas trés grand ^^], polissage du carter...

Place aux photos :

Très propre, Un ptit guidon Vtt serait le bienvenu, et la cartouche du pot d'une autre couleur Smile

Oui la cartouche c'est une bonne idée c'est vrai Smile
le guidon VTT est pour bientot je cherche comment adapté de l'éclairage pour le moment car le scoot roulera quotidiennement et aussi la nuit donc il me faut de l'éclairage ^^ Aprés il faudra que je trouve un autre systéme de fermeture du coffre, et faire en sorte que le guidon soit pas trop haut par rapport au coffre : j'ai du taff Laughing

merci pour tes idées ;)

Bonne base ^^
Vivement ce scoot en street ;)

Smile Salut! Franchement : Je kiff!! propre, nikel! vivement la suite!

A cause de problémes par rapport au carbu je me suis rendu compte que j'avais un prise d'air quelque part je l'ai peut-être trouvée . Puisque j'avais demonté le carbu ainsi que la pipe j'en ai profité pour prendre en photo le cylindre bien que je suis a peu prés sur maintenant que se soit un cylindre d'origine .. la bougie est une NGK BR8HS ...

Place aux photos histoire d'en avoir le coeur net ...

ce qui me fait bizarre c'est la fonte ... le cylindre est en fonte alors que d'origine on m'avait dis que c'éait de l'alu non?

Dark Angel a écrit:
ce qui me fait bizarre c'est la fonte ... le cylindre est en fonte alors que d'origine on m'avait dis que c'éait de l'alu non?

Salut!! oui d'origine c'est de l'alu.. Smile

Salut,plutôt bien ce scoot. Very Happy

La découpe dans la face avant rappelle un peu celle d'un nitro. Razz

Mais ça donne bien

Sinon ça fait bizarre le coude qui va du corp à la cartouche qui dépasse
de la roue. lol!

slt

joli scoot !

perso j'adoOre le noir noir mat avec les jantes oranges et si tu mets celles du Rocket sa donnera encore plus

Oui c'est en projet des jantes de rocket mais je sais pas si ça passe sans modif'?

Merci pour tout vos com's et vos conseil Merci

Je pense que des jantes de rocket ne passent pas sans modif ni sur la fourche ni sur le bm.

ben ça sera pour plus tard alors ^^ peut-être des jantes de speedake en attendant.. Enfin pour l'instant il faut que je le fasse tourner correctement car pour le moment

Toi tu as un buxy donc tu peux mettre soit jante de speedake ou de buxy ,tandis que moi j'ai un zenith ,et je peux que mettre des jantes de zenith qui sont toute petite :-/
Donc faut que je change tout obligatoirement si je veux changer de jante ,c'est pour ça que c'est pas pour tout de suite.

ah oui c'est la galére ça ... les jantes de speedake sont assez joli c'est surment celle la que je vais mettre Smile

Petites questions mon starter ma laché il faut que j'en rachéte un, est-ce que c'est standard les starter ou c'est par rapport au carbu ou modéle de scoot .. ?

j'ai trouver ma reponse un starter auto s'adapte sur tout les carbu PHVA [starter auto] donc les starter de speedfight et de buxy sont surment les mêmes ^^ je vais aller chez mon pro peugeot chercher un starter de Speedfight parce que si je lui dis un starter pour buxy il va vouloir le commander encore ^^' ils sont pas trés doués la dedans -_-'

Et je vais commander un Dell'Orto 17.5 car le carbu que j'ai en ce moment est entrain de partir en sucette ^^

Du new j'ai trouver mon starter dans une casse moto a 2 minute de chez moi, ils ont du bon matos je vais voir si ils ont pas un carbu Dell'Orto 17.5 PHVA d'occaz' demain Smile

EDIT : Ouai bon c'est pas encore ça le carbu est mort j'en suis casiment sur maintenant, je vais voir a la casse si ils ont un carbu en bon état sinon je le commande sur scootpiéces ^^

Carbu reçu Smile par contre ya aps mal de truc que je comprends pas trop .. mon cable d'accélérateur je vois pas trop comment je vais le mettre sur ce carbu ^^

Dark Angel a écrit:
Carbu reçu Smile par contre ya aps mal de truc que je comprends pas trop .. mon cable d'accélérateur je vois pas trop comment je vais le mettre sur ce carbu ^^

Comment ça??

Il manque une pièce au carbu??

Ou,tu sais pas par où faire passer le câble?

C'est bon j'ai compris buxy mina m'a expliqué par MSN Smile je vais chercher des gicleurs dans le semaine et je monte tout ça ce week end Embarassed

Il est bien moi je le verais un peu plus réhaussé de l'arrière et la cartouche avec du scotch carbone (pas le TNT mais celui ci : http://www.maxiscoot.com/article.php?man=17&model=43&parts=n&pagenumber=2&perpage=25&s=9507772c64f718431d66952f227552b2&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=STR-500.03 ) Il est plus épais, il adère énormément, il fait pas de bulles, si tu l'aplique mal il se plie à l'interieur (comme il est assez épais) et pas à l'exterieur, et puis il a des reflets Smile genre ton pull est bleu tu passes devant t'auras des reflets bleus sur les petits carreaux blancs I love you !
Voila ++

merci pour le scotch je connaissais pas Embarassed

par contre pour la réhausse oui j'aimerais moi aussi mais je suis petit .... Crying or Very sad

alors tu as pris quoi comme gicleur car j'ai un buxy aussi avec un kit 50 équipé d'un 17.5 PHVA et d'un gicleur de 72 ben ça marche pas ....
j'ai du mal à démarrer

bah gicleur de 72 ,c'est pas le gicleur d'origine ?faut voir comment réagis le scoot ,la couleur de la bougie ,etc...

bah 72 c'est le gicleur d'origine je tourne avec un gicleur de 82 moi pour le moment ça marche plutot pas mal

Sinon du news carbu 17.5 monté réglage demain , mais il faut que je change mes galets... avec un pot bidalot , un cornet et un carbu 17.5 vous me conseillez quoi comme poids de galets?[sur vario d'origne en attendant d'avoir les thunes pour mon vario Laughing ]

Bougie changer aussi Smile

On m'a conseillé des gallets de 6.5g je vais essayer ça demain [mon pro est pas ouvert aujourd'hui -_-]

Merci al3xzo

Wé 6.5 c'est les gallets d'origine ça pourrait marcher comme t'as un carbu de 17.5, donc déjà un peu plus de patate !

Nan les gallets d'origine c'est 8gr.
Là avec les 6.5gr ,il aura moins de trous à l'accélération et donc un meilleurs rendement moteur.

nouveaux gallets montés .. mais pas pu les testé Sad le manchon de la pipe au carbu m'a laché Evil or Very Mad donc voila du nexs se soir photo des anciens gallets aussi histoire que vous haluciniez un coup j'ai jamais vu ça ^^

Du news ! voila ce que j'avais dans ma boite aux lettres ce matin Twisted Evil

-Vario multivar
-courroie malossi
-Joue fixe motoforce
-Ressort de poussée blanc malossi

Montage de tout ça cet aprés-midi

héhé ,vivement que ça soit monté tout ça Smile

j'ai tout monté, mais quand je démarre il y a un bruit métalique je c'est pas d'ou ça vient ... comme si une piéce vibrée .. je continurais a bataillé demin si vous avez une idée ... dites le moi Evil or Very Mad

Le bruit métallique vient d'où ?
Tu as bien remis ton démarreur électrique ?
Tu as bien vissé ton vario ?

Dark Angel a écrit:
j'ai tout monté, mais quand je démarre il y a un bruit métalique je c'est pas d'ou ça vient ... comme si une piéce vibrée .. je continurais a bataillé demin si vous avez une idée ... dites le moi Evil or Very Mad

Cage à aiguille (trop petite, ex:axe de 10 au lieu de 12), roulement(à graisser ou mal mit), allumage....

Sa peut venir de beaucoup d'endroit différent

ludix30 a écrit:
Dark Angel a écrit:

Cage à aiguille (trop petite, ex:axe de 10 au lieu de 12), roulement(à graisser ou mal mit), allumage....

j'ai rouler avant de monter le vario ça marcher comme d'ab j'ai tout monté, puis ya cette vibration donc c'est pas le roulement mal mit ni la cage trop petite

Dark Angel a écrit:
ludix30 a écrit:
Dark Angel a écrit:

j'ai rouler avant de monter le vario ça marcher comme d'ab j'ai tout monté, puis ya cette vibration donc c'est pas le roulement mal mit ni la cage trop petite

C'est peut être tout simplement qu'il te manque quelques vis (au minimum2) et que ça fait vibrer ton carter (ça me l'a déjà fait),
Sinon si tu as tout bien monté je ne vois pas d'ou sa peut venir

le piston est mort ... a cause du bloc piston j'ai voulu kické mais je me suis rendu compte que ça bloqué mais ça a suffit a niquer le piston ...

Le probléme, c'est qu'en démontant le cylindre la culasse est en alu, mais le cylindre est en fonte ... or des cylmindre peug' d'origine en fonte il n'y en a pas et pour retrouvé un piston adapté a un cylinder dont on connait pas la marque ni rien ...

Je vais peut-être avoir mon kit 50 stage 6 en avance ^^

Du news, finalement un pote a mon pére qui travail chez peugeot m'a recup' un kit 50 malossi sport en fonte ... Je monte ça se soir ! Smile

Alors depuis le temps que vous voulez que je vous montre ma découpe [je suis deçu elle rend mal, c'était ma premiére et ça se voit ^^ ]

Le tracé :

La découpe [ ou la catastrophe xD ] :

Aprés les finition [il me reste des endroit a reprendre ] :

Découpe, mise en forme et peinture de la grille :

La suite se soir Smile A la fin du troisiéme jour de taff sur mon carter xD

Edit : Photos prise avec mon port donc qualité .. Sad

fight05 a écrit:
sa va ! ta fait sa avec quoi ??

Alors avec dremmel, perceuse, lime. c'est la lutte a faire ;-)
De Nouvelle photo!

Grille posées :

Shot with

Carter remonté :

C'est pas beau mais ça ventilera ^^

Allez photo du scoot just for fun :

J'en profite pour demander votre avis général :
Je suis tenté de peindre mon aileron en rouge ... Ca donneré bien d'aprés vous?

Pas mal tes decoupes ,il faudrait que tu arrondisses les bords au papier à poncer.
En suite polissage du bm ou peinture et ça serait bon Smile

al3xzo a écrit:
Pas mal tes decoupes ,il faudrait que tu arrondisses les bords au papier à poncer.
En suite polissage du bm ou peinture et ça serait bon Smile

Le papier c'est pas bête j'vais le faire Smile Et le polissage c'est prévu dés que j'ai les sous pour le belgom xD

non ne peint pas l'aileron sa va faire Jacky après (enfin c'est un avis perso)

c'est un peu l'avis de tout le monde donc 'laileron reste noir Smile

J'ai retrouver le petit boitier qui était avec la plaque lexus , j'ai testé voir ce que ça donnerai dans le noir ça fait bien donc cet aprém j'vais cherché dans le bordel de mon pére pour trouver un petit interrupteur et je branche le neon de la plaque avec un interrupteur pour pas me bouffer trop de jus, je l'allumerai juste quand j'ai envie Very Happy

Photo tout a l'heure Smile j'ai décidé de faire vivre mo post j'aime bien raconter mes bricolages même si c'est du basic ^^

EDIT : Mon pére n'a plus d'interrupteur, il va m'en récupéré un au boulot demain donc j'le mettrais mardi matin Smile

T'enquiette pas des carters tu en connaitra des autres,chacun a un niveau différent , mais avec l'expérience ca va venir... jte souhaite bonne chance pour le reste de ton projet! =)