Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Buxy] |-> Dark Buxy Project <-|


Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les voila ! Passage au mélange, et pose du tirage rapide tomasselli !

places aux photos :

Scoot dépouilled ^^



Tirage d'origine retiré :



Reservoir d'huile et durites retirés :



Tirage Rapide monté :




New cable d'accel monté :




Voili voilou, maintenant le scoot risque de resté comme ça un petit moment vu que ma prochaine modif sera surement un guidon street ... J"vasi essayer de me trouver des gallets 5.1 car les 4.7 sont un peu trop légers je pense, mais les 5.5 trop lourd.

Pour finir petit dessin réaliser pendant les cours .... c'est mon premier dessin du genre alors soyez simpa ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme vario ?
sinon bien c'est nouvelles new's !!!
je te rassure je suis encore plus nul en déssin donc je ne peu que dire que c'est bien fait Laughing

sinon bonne chance pour ton passage en street, ton scoot en a vraiment besoin de cette modif' !!!
et tu n'est pas tout seul a vouloir le faire !!! ( moi par exemple) mdr
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vario malossi multivar ;)

Oui il en a vraiment besoin mais ça coute cher ... =/ plus ou moin 110€ et vu que je travaille pas moi c'est dur de récoltet autant d'argent, surtout que la j'ai deux énorme concert qui s'annonce dans ma ville donc 30 € en moins pour le scoot ^^

Donc peut-être que les modifs seront cet été car je conte bien me trouvé du boulot pour tout l'été ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Dark Angel a écrit:
Petit poste pour demander si personne aurait une mousse de boite a air a glissé dans une envellope, sahcnat qu'il n'y aurait pas de frai de port Smile

Car je veux prépa ma boite a air, j'ai ma boite, seulement ma mousse est morte ... et pas envi d'acheter une mousse ^^
Faut que je regarde si je l'ai encore, pour la mousse d'origine tu veux??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour la mousse j'ai surement trouvé, si quelqu'un a une mousse autre que origine a donner je suis preneur quand même hein xD ^^

Sinon j'ai trouvé le moyen d'adapter ma boite a air sans trop de soucis manque juste le matos ! Comme ça adieu cornet TNT merdique xD ^^

Petite news a 2€ , j'ai pas le bruit que je devrais avoir avec un pot laser,réputé metallique grave et silencieu et moi j'ai bruyant et aïgue, donc je m'y attaque sérieusement, j'ai demonté ma cartouche et me suis aperçu que la laine de roche et un peu bruler mais pas des masses, m'enfin jvasi quand même la changer ! Elle était mouillée quand je l'ai regarder je sais pas trop pourquoi =/ sinon mon joint de cartouche était en deux quand j'ai démonter, du coup j'ai remonter a la pate a joint sépcial echapp' et demain jvais essayer d'en trouver un sinon je fabriquerai un joint Smile En remettant ma boite a air je pense que le bruit plutot aïgue disparaitra, car pour moi le cornet en est la cause !

place au photo :

Arf Bug d'imageshack donc photo plus tard ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YA'M a écrit:
non au contraire une boîte à air prépa fait un bruit grave ;)

les cornet bidon genre TNT ça fait un bruit de casserole lol!


évidemment j'ai un cornet TNT donc voila ^^ trance 51 cherchera sa boite et quand il l'a trouvera il m'enverra sa mousse Smile donc bientot ma boite a air prepa Smile

J'ai acheté de la laine de roche a l'instant donc je vais la monté la Smile
Laine de ceramique Ninja, quelqu'un connait ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon laine de roche montée depuis un bye , et le bruit a totalement changé, un bruit génial maintenant silencieux et pas aïgue !
Vacances maitnenant donc l'heure du pofinage des réglages ainsi que des news pour le scoot =P Hier j'ai terminé mes réglages carbu, avec beaucoup de péripéties, starter qui me lache, gilcuer qui se bouche ...
Enfin bon maintenant c'est fini , j'ai une bougie joli entre marron clair et rouge brique, comme on l'aime ^^ donc passage au réglages de transmition, achat d'un ressort malossi vert +60% [le jaune étant fait pour mina]. Je tournais avec le blanc avant, mais il était bien trop mou ^^ Maintenant faut juste attendre que le daron veuille bien m'aider car je n'arrive pas a démonter ma cloche tout seul ! alors j'en ai profiter pour nettoyer l'intérieur du BM. 2 petites photo pour vous :


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

propre le bm maintenan^^

mais si tu n'arrive pas a enlevé ta cloche tout seul, tu prned un morco de bois , et au bou tu mais 2 boulon pour qu'il s'enfonce dans 2 trous de ta cloche, ainsi, tu mes les 2 boulon dans 2 trou de ta cloche, et le morco de bois va buté par terre(faut ajusté la longueur)et sa va bloqué la cloche grace au 2 boulon, comsa tu peux dévisé ta cloche Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une clef Buzzeti ^^ j'ai tenté avec le sol mais sans succés, j'éssairai demain plus demain, oui le BM est bien propre , y'a pas a chié un scoot propre c'est mieux Idea

Sinon pendant les vac j'vais tet' polir le bord de mes jantes, ça donnera toujours mieux, et si j'ai vraiment du temps a perdre, pourquoi pas les fourreau mais sans les démonter, ce qui risque d'être pas top ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez hop du new j'ai réussi a changer mon ressort de poussée seul et sans étaux ^^ xD Mon cerveau a surchauffer ^^

bref, j'ai pas eu le temps de tester en pointe encore, mais j'ai gagner en monter en régime un peu dèja Smile je teste ma pointe cet aprém !

places au photos :

Cloche démontée :



5 minutes plus tard :



Bloc démonté :



Comparaison entre le ressort blanc pas fait pour peugeot, et le vert fait pour peugeot [et piaggio au passage]



Bloc remonté :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement les ressorts malossi jaune et rouge [voir blanc peut-être ] sont pas fait pour peugeot, il sont fait pour mina ! en revanche le vert et le violet sont conçu spécialement pour peugeot / piaggio !

C'est donc un ressort malossi que j'ai , et il fait bien +60 %
J'ai testé avec des galets 5.5gr, horrible, plus de patate, trou énorme, jai donc remis les 4.7 grammes, montée en régime excellente jusqu'a 80 pas pu tester plus encore ^^ Surement demain matin ;-)
Mais je trouve quand même toujours bizarre qu'il me faille des galets aussi légers sur du peug' ... m'enfin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bon un peu de new ? Je pense que ça serait cool Smile

Alors suite a mon problème j'ai adapter ma boite a air, pour pouvoir etre sur que mon problème vient pas du cornet ...
Photo :

Boite a air prepa :



Test manchon + Boite a air :


Étanchéité boite a air faite au pistolet a colle Smile



Et Boite a air prepa montée, avec la petite patte de fixation au BM :



J'ai testé comme ça sans finir totalement l'étanchéité au niveau du carbu, toujours le même problème ... Il faut que je finisse de faire l'étanchéité au niveau du carbu. Mais ça attendra peut-être que je trouve d'où vient se problème, je vais aussi changer ma cloche par une Stage6 Car la mienne est morte et certain pense que ça vient de la ... dés que j'ai le temps je regarde ma joue fixe comme Cerebrox me l'a dit voir si mes roulements sont morts ...

A suivre ^^

Edit : Le bruit du scoot avec la boite a air ... I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CerebroX a écrit:
Ca fait bizard la phrase "je regarde la joue fixe voir si le roulement est mort" lol!

Sinon il devrait siffler à haut régime aussi.



Pour verifier l'état du roulement,tu prend en main la joue fixe (montée et serrée sur le vilo pour bien faire Laughing ) et tu fais des mouvement haut=>bas et gauche=>droite.Si ça bouge asser bien,c'est à changer.1ou 2 mm c'est pas grave,mais plus faudra penser à bientôt changer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement c'est ce que jlui ai dit t'inquiet, c'est juste sa façon de parler de joue fixe et de roulement, on aurait cru que je disais qu'il yavait un roulement dans la poulie voila tout ^^

Mais si ça siffle pas à haut régime ni un gros bruit de feraille alors ça doit pas être ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est couleur rouillé ou bleue ... Le chéque part demain pour qu'elle degage, j'vais avoir une Stage6 WIng Cooler Smile C'est pas perdu de toute façon Smile

Demain jvais acheté une bougie neuve aussi, si j'ai le temps je fais ces manipulations sur la joue fixe voir si tout va bien [ c'est mieu comme ça ^^ ]
et j'vais paut-être tester de remettre le vario d'origine voir ce que ça donne. Je vérifierai mon ressort de poussée en montant ma cloche d'embro st6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors cloche montée, petite différence dans l'accel mais pas grand chose, et toujours le même problème. J'achète ma bougie je la monte, du mieux mais c'est toujours pas ça, j'ai roulé un peu cet aprém pour quel se colore, on verra aprés ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ton probléme au juste ?
car j'avait le blanc avant, mais perf' pas térrible !
donc j'ai remit celui d'origine et sa marche mieu, mais sa broute aussi au démarrage. sa ne s'élance pas normalement, sa reste au méme régime et d'un coup il monte dans les tours !
je sais pas si sa fait pareil pour toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à peu près pareil pour beaucoup de personnes quand même, je l'ai aussi sur le fight bien que j'aille au dessus des 60km/h (presque 90km/h à vrai dire) et j'avais ça sur le trek en AC aussi, depuis que j'ai mis embro St6 + cloche St6 et courroie neuve St6 je n'ai plus eu ça que ce soit avec le cylindre d'origine ou vario d'origine ou mauvais réglage etc..

Certains disent que ça peut venir du correcteur, à voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CerebroX a écrit:
C'est à peu près pareil pour beaucoup de personnes quand même, je l'ai aussi sur le fight bien que j'aille au dessus des 60km/h (presque 90km/h à vrai dire) et j'avais ça sur le trek en AC aussi, depuis que j'ai mis embro St6 + cloche St6 et courroie neuve St6 je n'ai plus eu ça que ce soit avec le cylindre d'origine ou vario d'origine ou mauvais réglage etc..

Certains disent que ça peut venir du correcteur, à voir...


Mon correcteur , que viendrait-il faire la dedans ? En gros pour toit le ressort n'a rien a avoir la dedans?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...