Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

doute concernant la vidange des 1000 km


Messages recommandés

Lorsque j'ai fait faire par le cons ma vidange des 1000km, j'avais eu un doute sur ce qu'ils avaient fait (ou pas): de mémoire, l'huile neuve est très claire (comme de l'huile de cuisine) hors, à l'issue de la soit disant vidange, j'avais trouvé que la couleur n'avait pas changée....

maintenant que j'ai parcouru 1000km de plus, je trouve que l'huile est carrément foncée....

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas fait la vidange des 1000km mais comment en être sûr????????

(la révision des 1000 faisait partie de la remise commerciale.....ceci explique peut etre cela)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là si vous pouvez me dire à la couleur qu'une huile est neuve ou à 400 kms ou 1000 kms!! Chapeau....parce que d'une marque à l'autre et dans chaque marque suivant les viscosité, etc....Sagesse

Il y a encore une vidange de prévu chez BM à 1000 kms ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la sortie de révision, l'huile est légérement transparente comme sur la photo mais elle devient vite foncée. L'huile de rodage existe encore sur les moto, pour les voitures je pense que ça n'existe plus car la première vidange est à 20 000km (ou alors rodage sur 20 000 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne serais pas du genre inquiet milexup ?

L'huile usine est souvent jaune. Si le concessionnaire vidange avec de la Castrol (ce qui est préconisé d'ailleurs) l'huile neuve est plus marron / rose que celle mise à l'usine et c'est peut-être cela qui te fais douter.

C'est aussi ce que t'explique Rouquin : l'huile neuve après vidange peut être couleur "viandox"

Je te garanti que sur cette photo, l'huile Castrol est neuve ... et pourtant rose ... (c'est moi qui a fait la photo).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ab_80 a écrit:
A la sortie de révision, l'huile est légérement transparente comme sur la photo mais elle devient vite foncée. L'huile de rodage existe encore sur les moto, pour les voitures je pense que ça n'existe plus car la première vidange est à 20 000km (ou alors rodage sur 20 000 )


tu veux dire 30 000 kms !! et si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi un moteur de moto à besoin d'huile rodage et pas celui d'une BAR Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les huiles sont loin d'avoir toutes la même couleur lorsqu'elles sont neuves puisque certaines sont quasi incolores, d'autres d'un jaune plus ou moins prononcé et certaines avec des couleurs très marquées comme orange vif, rouge sang, vert et même bleu dur. Alors, tirer des conclusions sur l'âge de l'huile après une révision parce qu'elle est jaune dans le hublot, me parait plus risqué et entaché d'erreur .

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
...

Je te garanti que sur cette photo, l'huile Castrol est neuve ... et pourtant rose ... (c'est moi qui a fait la photo).


C'est bien Cherge je vois que tu remplis ton filtre d'huile neuve avant de le remettre en place

philippe49 a écrit:
ab_80 a écrit:
A la sortie de révision, l'huile est légérement transparente comme sur la photo mais elle devient vite foncée. L'huile de rodage existe encore sur les moto, pour les voitures je pense que ça n'existe plus car la première vidange est à 20 000km (ou alors rodage sur 20 000 )


tu veux dire 30 000 kms !! et si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi un moteur de moto à besoin d'huile rodage et pas celui d'une BAR

Bah, c'est un transfert de coût vers les clients coté moto : les protocoles de lavage des pièces du moteur sont moins poussés que pour celles d'un moteur de BAR, vraisemblablement pour ne pas endommager les traitements de surface d'un moteur de moto - ceux de voiture n'en ayant pas . Lors de ma visite de l'usine Harley à Milwaukee, je me souviens que l'usinage des pièces moteurs dont les bruts sont reçus déjà peints ou polis leur posait des problèmes en terme de manipulation et lubrification lors de l'usinage pour ne pas les endommager ou les tâcher.
Et c'est donc l'huile dite "de rodage" qui finit le nettoyage avec ses additifs hautement détergents en plus d'enlever les "particules" dues au rodage lui même, mais celles-ci sont désormais quasi inexistantes avec l'amélioration des techniques de fabrication.
Le remplacement de cette huile à fonction auto-nettoyante est à la charge du client Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
sergem a écrit:
...

Je te garanti que sur cette photo, l'huile Castrol est neuve ... et pourtant rose ... (c'est moi qui a fait la photo).


C'est bien Cherge je vois que tu remplis ton filtre d'huile neuve avant de le remettre en place

philippe49 a écrit:
ab_80 a écrit:
A la sortie de révision, l'huile est légérement transparente comme sur la photo mais elle devient vite foncée. L'huile de rodage existe encore sur les moto, pour les voitures je pense que ça n'existe plus car la première vidange est à 20 000km (ou alors rodage sur 20 000 )


tu veux dire 30 000 kms !! et si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi un moteur de moto à besoin d'huile rodage et pas celui d'une BAR

Bah, c'est un transfert de coût vers les clients coté moto : les protocoles de lavage des pièces du moteur sont moins poussés que pour celles d'un moteur de BAR, vraisemblablement pour ne pas endommager les traitements de surface d'un moteur de moto - ceux de voiture n'en ayant pas . Lors de ma visite de l'usine Harley à Milwaukee, je me souviens que l'usinage des pièces moteurs dont les bruts sont reçus déjà peints ou polis leur posait des problèmes en terme de manipulation et lubrification lors de l'usinage pour ne pas les endommager ou les tâcher.
Et c'est donc l'huile dite "de rodage" qui finit le nettoyage avec ses additifs hautement détergents en plus d'enlever les "particules" dues au rodage lui même, mais celles-ci sont désormais quasi inexistantes avec l'amélioration des techniques de fabrication.
Le remplacement de cette huile à fonction auto-nettoyante est à la charge du client Mort de rire !


Peux-tu me préciser l'intérêt de faire cette manoeuvre Thierry ou Serge? Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc a écrit:


Peux-tu me préciser l'intérêt de faire cette manoeuvre Thierry ou Serge?


C'est tout simple: le circuit d'huile est déjà presque plein dès la mise en route et le moteur tourne très peu de temps sans huile alors qu'avec un filtre vide, il faut quelques secondes pour qu'il se remplisse et, pendant ce temps, le moteur tourne sans aucune pression d'huile, ce qui n'est pas bon.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, j'ai fait contrôler mon huile par les mécanos de mon employeur:ils sont formels l'huile est bien attaquée (en même temps c'est normal puisque j'ai refait 1000 km).

J'ai donc vidangé et changé le filtre (lorsque j'ai acheté tout ça le cons me regardait avec un air bizarre). L'huile est jaune clair....
je regarderai à nouveau dans 1000km. Si l'huile est aussi foncée ma moto reverra ce cons sinon, je ferai quelques km de plus pour aller ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milexup a écrit:
en fait, j'ai fait contrôler mon huile par les mécanos de mon employeur:ils sont formels l'huile est bien attaquée (en même temps c'est normal puisque j'ai refait 1000 km).

J'ai donc vidangé et changé le filtre (lorsque j'ai acheté tout ça le cons me regardait avec un air bizarre). L'huile est jaune clair....
je regarderai à nouveau dans 1000km. Si l'huile est aussi foncée ma moto reverra ce cons sinon, je ferai quelques km de plus pour aller ailleurs.


Lui as tu fais part de tes doutes (à ton cons) ?

Je pense qu'il peut les comprendre, et si il y a eut erreur de sa part, ce sera pour toi un bon moyen de négocier une remise sur la prochaine vidange , et à mon avis, si c'est un oubli du mécano, tu auras droit à une moto chouchouté aux prochaines révisions ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:


Lui as tu fais part de tes doutes (à ton cons) ?

Je pense qu'il peut les comprendre, et si il y a eut erreur de sa part, ce sera pour toi un bon moyen de négocier une remise sur la prochaine vidange , et à mon avis, si c'est un oubli du mécano, tu auras droit à une moto chouchouté aux prochaines révisions ...


Ceci dit, si le gars a oublié de vidanger le moteur à la révision des 1000 km, on peut se demander pourquoi on lui a amené la moto parce qu'ils ne font généralement aucun des contrôles officiellement prévus à part les trois vidanges (et le jeu aux soupapes sur les anciens modèles).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milexup a écrit:
en fait, j'ai fait contrôler mon huile par les mécanos de mon employeur:ils sont formels l'huile est bien attaquée (en même temps c'est normal puisque j'ai refait 1000 km).

J'ai donc vidangé et changé le filtre (lorsque j'ai acheté tout ça le cons me regardait avec un air bizarre). L'huile est jaune clair....
je regarderai à nouveau dans 1000km. Si l'huile est aussi foncée ma moto reverra ce cons sinon, je ferai quelques km de plus pour aller ailleurs.


Tu serais pas un peu parano par hasard?

Déjà tu te posais des questions sur tes pneus,pensant même que ta machine neuve pouvait avoir le cadre tordu.... Gnii

Je doute vraiment qu'une concession BMW (surtout vers là où tu habites) puisse s'amuser à de telles pratiques. Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc a écrit:
Tu serais pas un peu parano par hasard?

Déjà tu te posais des questions sur tes pneus,pensant même que ta machine neuve pouvait avoir le cadre tordu....

Je doute vraiment qu'une concession BMW (surtout vers là où tu habites) puisse s'amuser à de telles pratiques.






je dois avouer avoir relu les différents topics de Milexup et là je dois avouer que ça me laisse sans voix



hormis une bécane hanté, je ne vois pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc a écrit:
milexup a écrit:
en fait, j'ai fait contrôler mon huile par les mécanos de mon employeur:ils sont formels l'huile est bien attaquée (en même temps c'est normal puisque j'ai refait 1000 km).

J'ai donc vidangé et changé le filtre (lorsque j'ai acheté tout ça le cons me regardait avec un air bizarre). L'huile est jaune clair....
je regarderai à nouveau dans 1000km. Si l'huile est aussi foncée ma moto reverra ce cons sinon, je ferai quelques km de plus pour aller ailleurs.


Tu serais pas un peu parano par hasard?

Déjà tu te posais des questions sur tes pneus,pensant même que ta machine neuve pouvait avoir le cadre tordu....

Je doute vraiment qu'une concession BMW (surtout vers là où tu habites) puisse s'amuser à de telles pratiques.



Pour faire rapide voilà le fait déclencheur de ma paranoïa (aigue?):
Je trouvai la moto très légère de l'arrière et avec des réactions bizarre sur l'angle: après déconnexion de l'antipatinage ça allait beaucoup mieux donc, je suis passé chez le cons et ils m'ont changé 1 capteur qui déclenchait précocement l'anti patinage (celui de l'ABS????) et depuis, plus de soucis (effet placébo?). Le coup du cadre tordu, je pense que c'est un des membre qui en a parlé.
Concernant le changement de l'huile (et du filtre) le doute est venu avec la couleur de l'huile (foncée) et le filtre qui ne me paraissait pas neuf (pas de changement de filtre). Enfin, le niveau d'huile dans le moteur: la jauge était totalement remplie d'huile si bien qu'il fallait pencher la moto du mauvais coté pour voir apparaitre une bulle d'air.... je trouvais ça inquiétant qu'ils ne respectent pas les préconisations (surtout après avoir lu les quelques messages à ce sujet sur le forum).
Voilààààà
Bon, c'est vrai que je suis très pointilleux mais, je vais avoir un oeil particulier sur tout ce qu'ils vont faire sur ma machine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...