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TUTO: purger son système de frein by max cuigl

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max cuigl a écrit:

Salut a tous

Je pense que comme beaucoup trop de monde quant le frein avant ne marche plus on se dit tempi il reste le frein arrière, je trouve sa très dangereux c’est pour cela que je me suis dit que peut etre un TUTO peu motivé les gens a refaire fonctionner le système de frein

Pour le matériel il n’y a pas besoin de grand chose.

- Clé torx ou tournevis plat ou cruciforme pour le couvercle du maître cylindre (g’en n’ai déjà vu d’autre mais c plus du bricolage q’autre chose ^^)
- Une clé plate ou a oeil de 8
- Un petit récipient pour l’huile usagé
- Un petit bout de durite, qui va se branché sur la vis de purge et l’autre bout dans le récipient pour que sa reste un minimum propre et surtout faire très attention car le liquide attaque la peinture et les plastiques
- Un chiffon au qua ou pour essuyer immédiatement les pièces touchées par le liquide


Si votre commande de frein est trop mole ou trop dur il y a de l’air dans le circuit, c’est la que tout commence

1ère étape

Devisé le couvercle du maître cylindre avec la clé torx ou un tournevis en fessent attention que du liquide ne coule pas sur vos coque, si cela se produit prenez le chiffon et essuyé aussitôt. Vous pouvez mettre un chiffon sur la coque avant c’est ce que je fait en général



2ème étape

Enlevé le petit bouchon qui protège la vis de purge (si il est encore présent) et placé votre durite faite en sorte que la durite soit un peu dur a rentré dans la vis de purge sinon le liquide va coulé sur l’étrier, la roue ou pire sur le disque se qui empêchera son bon fonctionnement



3ème étape : la purge

- Actionner la commande de frein une dizaine de foi environ



- Une foi les petit dizaine de mouvement allé retour effectuer il faut maintenir la poignet en mode freiné



4ème étape

-Tout en gardant la poignet freiné dévisser d’un demi tour la vis de purge, la un peu de liquide va entré dans votre durite quand le liquide n’avance plus dans la durite refermer la vis de purge. Attention au niveau dans le réservoir de liquide a compléter si besoin est.
-Relâchez la commande de frein et répéter l’opération jusqu’a ce que toutes les bulles d’air se soient échappées. Vérifié que la durite reste bien a l’intérieur du récipient.



5ème étape

- Remettez le petit bouchon qui protège la vis de purge ainsi que le couvercle sur le maître cylindre.

Voila le tour est joué mais parfois c’est beaucoup plus compliqué que sa il vous faudra plus d’huile de coude que de liquide de frein ^^


merci a max cuigl pour son tuto

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Nickel speedfight56 tu as fais exactement ce qu'il fallait Smile

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al3xzo a écrit:
Nickel speedfight56 tu as fais exactement ce qu'il fallait Smile


Very Happy

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n'empèche qu'il est hyper bien fait son tuto et qu'il est full d'accord pour que je le copie nananèreuh

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Niquel ! ca m'a bien aidé, mon etrier de marchais plus et maintenant il remarche ^^ merci

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Nickel se tuto!

donc si j'ai bien compri, les durite ne sont jamais completement vide, on enlève la veile huile et on en remet aussito une nouvel


et il faut que huile de frein svp?

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Et comment on procede pour changer d'etrier ou mettre un nouveau systeme de frein completement vide du coup ?

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Moi j'ai prit du dot4 car apparement le dot 5.1 est plus performant mais plus ciblé competition donc il faut le changer souvent...

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le dot 4 est très ben conseiller par mon pro oui tu achete sa en grande suface ou des magfazin genre maxauto nauroto ..

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