Zenithman74

[Peugeot] Speedake Minarelli H-LC ! Photos en premiere page

Messages recommandés

Salut à tous, je refais mon post au propre, le scoot à bien avancé depuis la derniere fois. C'est parti:

Mon projet est réalisé sur une base de Peugeot Zenith de 1996 et de Benelli K2 ( moteur Minarelli Horisontal LC ).

Le but est très simple, virer le moteur Peugeot pour mettre le Minarelli, en modifiant entierement le cadre et la fourche.

La config moteur est tres simple ( suffisant pour tous les jours sans trop consommer ^^ ):

Cylindre d'origine préparé ( 198° à l'échappement, aligné au pot, transferts agrandis etc... )
Pot Yasuni R
Carbu 19 PHBG
Vario Malossi Multivar
Courroie Malossi
Boite à clapets Malossi
Embrayage Oméga reglable

Niveau esthétique y'a pas grand chose:

Passage en Speedake ( sabot, aileron etc... )
Optique BCD
Potence BBB
Guidon BBB
Peinture rose nacré bleu
Jantes de SR

__________________________________________

Le voilà d'origine ( la photo n'est pas à moi mais c'est exactement celui là )



Potence BBB



Butées de fourche







Carter de kick



Fourche



Bloc Moteur



Et après un peu de boulot ^^


















Suite des photos:










Encore quelques photos, on peut voir que le pot à commencé a prendre des couleurs Smile







Face avant de Speedfight I



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympas ce projet encore un buxy qu va etre sympas Smile aller bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais jai pas bien compri se que tu fai avc ta fourche Oo pk tu la decouper ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des commentaires ;)

Oui mon scoot sera très ressemblant à celui de buxy mina lc ( memes jantes, meme type de fourche, meme BM etc... )

Pour la prépa du cylindre j'ai aligné a mon pot avec une fraise oui, et retouché aux diagrammes ( 192 à l'échappement et les latéraux je ne sais plus ). Je vais bientot réusiner la culasse.
Les transferts, je lui ai piqué un joint d'embase, donc les memes que son kit ( 70 MHR Racing ).

Et pour la fourche, jla découpe pour sortir le tube, ensuite je perce mon T de la fourche pailloli, jvais faire tout un bordel d'ajustage et ensuite soudure.

En clair je prend le T Pailloli pour rentrer mes fourreaux de 32 et donc mes jantes de SR ou K2 ( j'ai une paire de 12" et 13", j'hésite ^^ ) et avoir le tube de Zenith pour que la fourche rentre dans la colonne.

Je vais mettre une photo du T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pauvre il a subit ^^ Enorme boite, j'ai eu de la chance de ne presque rien avoir...

Les fourreaux j'en parle pas, ils sont complettement morts ^^

En clair, jvais mettre le tube de fourche de Zenith dans ce T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok sympas tout sa !!! du boulot interessan sur la fourche bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon projet ça! la peinture sera superbe!!! je suis ça de près j'avais l'intention de faire ça pour la fourche de nitro pendant les vac, tu m'as devancé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol merci des comms.

La fourche c'est buxy mina lc qui l'a fait comme ça en premier, jle copie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau projet

et la peinture I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you

j'adooooooOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooore !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
Tout d'abord bon projet ,c'est bien que tu reprennes ton buxy ^^
Mais j'espère qu'il diffèrera quand même un peut du scoot d'alban car bon ça serait bof sinon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ce sera ressemblant sans qu'ils se ressemblent ^^

Le sien est plutot sobre, style course.

Le mien sera le contraire, ultra flashy ( rose quoi ^^ ), avec les bas de caisse de Speedake, du chrome je pence, tout ça quoi ^^

Et sinon le T est complettement mort, du moins le tube, mais vu que le tube sera coupé je m'en fiche, c'est la partie du bas qui compte ;)

Merci des commentaires, ça fait plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,avec une peinture comme ça c'est sur que tu passera pas inaperçu. Razz

Sinon,le kit il est prépa à combien aux transferts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est sur, mais je compte tout remonter l'électrique, mettre de la bonne laine dans mon pot, comme ça ils croiront qu'il est d'origine ^^

Les latéraux je ne sais plus, il faut que je recalcule.

Sinon le moteur marche hyper bien, je tourne aux alentours de 100kmh compteur Clio, sans vario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile Bon la fourche est pas loin d'être finit, j'ai sorti le tube qui est dans le T Pailoli ( celui qui est tordu ) et complettement découpé la fourche de Zenith.

Le T Pailoli est percé en 33mm, la bague sur le tube du Zenith est en 40mm, donc direction le tour pour la réusiner en 33mm et raccourcir le bas. Ensuite on la pose tout betement dans le T Pailoli, soudure et hop ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va etre sympas se buxy a la fin . sinon beau boulo ya plus que a passer a la soudure . jte conseil de le faire au chalumeau pour que se soit plus propre . bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: Derriere on peux voir mon scoot actuel qui va etre bientot peint, ça dépend du Zenith. C'est sur ce scoot que je récupere le moteur et le bout de cadre, le faisseau etc.. Donc si le Zenith à du retard, il sera repeint vite fait a la bombe pour faire plus propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu reviens poster Smile
Mais je ne vois rien qui ait changé, est-ce le cas Oo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je dis pas de connerie un Zenith a une barre centrale en guise de cadre (cf. va voir le post à Al3xzo, le sien est encore à nue)

ici on peux voir la partie ar. d'un cadre de Fight (Viva ou Trek' je sais pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah wi en effet je reconnais, même le systeme d'amorto n'est pas du tout comme ça à l'origine ^^
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors:

Oui, le Zenith à une barre centrale, ce qui empeche de faire passer les moteur horisontaux comme Mina et Piaggio, voila pourquoi je l'ai coupée et mit un cadre en berceau

Et justement non, ni Viva ni Speedfight, c'est un cadre de Benelli K2, avec balancier pour Minarello Horisontal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok jvois le tout !
Bon ben bonne continuation et passe nous dire des news !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'a du grave te faire ch..i..er pour modifier le cadre !!
bon boulot Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up pour mon nouveau post ^^ La suite des photos cette apreme Smile

Et merci pour vos commentaires Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ta potence, tu l'a payé combien?? et tu l'a trouvé ou??

merci

et bonne continuation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regarder les première tof et je kiff trop ton guidon srx vraiment beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adore sa potence Smile mais elle passera pas sur un speedfight , les carenages remonent trop haut Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prend une TNT et tu coupe de dessus ;)

tu garde que la partie étroite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja la tnt et euh nan sa me tente pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une potence du même style sur le trek et ça "frotte la coque' !"
Alors sur fight découpe obligatoire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a trop belle c'est potence moi j'ai la version vtt freeride genre tailler dans la masse et le guidon en carbone veritable de meme marque 210gramme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ Mon guidon fait 374 grammes, enfin bon le poids jmen fiche un peu Very Happy

Pour la potence, on me l'a offerte mais elle coute 26€

Tu peux la trouver dans la plupart des magasins de vélo, c'est une BBB.

Et pour la faire passer sur un Speedfight, comme ça à été dit, recouper la potence, mais de préférence la réusiner au tour à la bonne taille, c'est toujours plus propre.

Bref je vais poster des photos, en premiere page comme d'habitude Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met les au fur et à mesure du post c'est plus agréable ;)

sinon ça fait plein de pages sans photos Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben jvais les mettre en premiere page et au fur et à mesure comme ça on arrange tout le monde Smile

Niveau perfs c'est vraiment bien pour de l'origine, peut être une vidéo cette apreme Smile





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot mais sur la dernière photo j'ai l'impression que tes carénages sont décalé :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis c'est juste présenter "à l'arrache" pour la photo ;)

très beau sérieux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites