Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[SpeedFight] l'aventure speedfight d'izakiel


izakiel

Messages recommandés

Ceci est une très longue histoire alors si vous avez pas le temps bein vous serez déçu ^^
Donc voila 5 mois que j'ai reçu une épave de speedfight 50cc type Air Cooling(un cadeau de mon oncle)

je n'ai pas pris de photo du speedfight avant que je n'y touche mais j'ai pas encore repeint ou modif trop de trucs alors mes prochaines photos seront révélatrices.

Donc voici l'état dans lequel j'ai eu le scoot, je vais séparer en type, accrochez-vous !

CARENAGE :


Alors le top....le mec qui a eu le scoot avant moi a décidé de changer le carénage pour y mettre celui d'un speedfight 2 ! si seulement cela avait été bien fait... Crying or Very sad

Donc il à repeint TOUT le carénage sans le ponçer et sans y mettre de vernis de finitions O_O je vous laisse imaginer l'état (peinture écaillé et bulle d'air)

-Tablier avant cassé en haut à gauche et rayé de plus le mec a "soudé" avec de l'epoxy, la grille et la tête de fourche
-capot clignotant gauche rayé
-capot clignotant droit rayé et il manque le cabochon du clignotant
-garde boue avant fissuré mais pose pas de souçi pour le fixation
-capot arrière (en une seule partie)rayé mais ok
-gardeboue arrière (alors il s'agit d'un garde bout lisse qui longe le dos du scoot.
-capot lateral rayé mais ok
-bas de caisse pété avec fixation côté selle pété (sur les deux bas de caisse)

MOTEUR :

alors la c'est le pompom, je vous jure que je sais pas comment le mec à fait mais bousillé un moteur comme il l'a fait, bein faut carrément être un pro du crash.

-Le corps du pot conti a un gros coup sur le flanc, imaginez le retour de gaz que ça doit faire O_O et c'est un pot en deux parties liées par 2 ressorts il fait donc enormément de bruit à cause des vibrations et des chocs entre les 2 parties.

Peur de rien je m'attaque au scoot éspèrant qu'il va démarrer (il est resté 3 mois dans un garage de l'ancien propriétaire)
Bien entendu il est jamais parti ^^

J'ai découvert ensuite que le propriétaire avait kitté le scoot, et roulé en mélange mais ne foutais JAMAIS d'huile dans le reservoir X_X. Résultat il a biensur sérré...

-Après démontage du bloc cylindre+piston, j'ai vu que heureusement le cylindre (il n'est pas d'origine et je n'arrive pas à l'identifier je sais même po si c'est un 50 ou 70 je ne suis que débutant comme dis plus haut) n'été pas rayé par les segments

Donc changement de Piston

je retest un démarrage....quedal toujours pas de combustion.

-Bobine testé ==>> 4,5 volt au lieu de 12v !
-après un changement de bobine et le scoot a démarré du premier coup

Je test de rouler un peu avec..20Km/h en pointe sur terrain plat...la je comprend plus rien et un garagiste m'explique que j'ai une grosse prise d'air..

Prix pour les réparation chez peugeot...288 euros dont 260 euros de mains d'oeuvre...donc selon peugeot pour leurs mécano professionels
faut 8h pour demonté et remonté un bas moteur.

-la j'avais laisser tombé car sa dépassé mes compétences mais peur de rien et n'aimant pas rester sur un echec une semaine après je m'y suis attaqué, j'ai été me renseigner dans des magasins de scoot (surtout cycloccaz à sailly les bourses, ce magasin c'est le top du scoot de ma region).

donc après avoir eu quelques explication j'ai ouvert mon bas moteur en deux.
je met tout les joins comme il faut et je remonte le tout après avoir longuement chauffé les 2 côté du bas moteur pour que les roulement rentrent (eux aussi été HS)
Temps de l'opération...3h en gros je crois que je suis meilleurs mécano que chez peugeot Very Happy

Après ça le scoot avancé toujours pas, c'est en regardant du côté du carbu que j'ai vu qu'il été TORDU ! O_________O Mais bon dieu comment peut on torde la pipe d'un carbu ?
Ducoup j'ai remis un carbu adaptable et remis l'huile et l'essence en séparé et j'ai fait les réglages.

Premier test, je roule avec tranquil et j'accélère un tout petit peu...Bing dans un fossé, je me suis crashé en beauté. J'ai été ultra surpris par l'acceleration fulgurante du speedfight et quand je suis arrivé dans le li virage j'ai constaté que j'avais plus de frein arrière....je suis un boulet et j'assume...heureusement le scoot et moi n'avons rien.
Et j'ai decouvert comment on règle le frein arrière (frein à tambour)
Le fait aussi que c'est mon premier scooter et je suis pas habituer encore, j'ai du mal à le manié (c'est un scooter très lourd en plus) mais la je commence à m'y habituer et je suis aussi très content d'avoir decouvert l'univers du scooter en si peut de temps, en effet j'avais jamais eu de 2 roues et mon premier 2 roues m'aura fait le decouvrir du cadre au carénage ^^.

voici une tof du scoot tel qu'il est en ce moment :


Donc aujourd'hui je dois changer:
-le pot (ou au minimum le corps du pot)
-le tablier avant+grille+trappe de tablier
-bas de caisse droit et gauche
-racheter des cabochons de clignotant
-un garde boue arrière ou on peut mettre des clignotants(en attendant j'en ai foutu 2 type goûte d'eau sur le carenage arrière).
-des vis de carter car les miennent sont morte
-des vis de carenage
-les caches pour le refroidissemet à air au niveau du moteur.
-un faisceau éléctrique si possible car le miens a été trop modifié, on y comprend plus rien.




Si quelqu'un a des pièces que je cherche, qu'il n'hésite surtout pas à me contacter.

Pour le moment je pense me prendre:
-le tablier avant+grille+trappe de tablier
-bas de caisse droit et gauche
-racheter des cabochons de clignotant
-une bequille latérale TNT

chez maxi scoot ça me reviens à 88,20 euros.
j'aimerais avoir votre avis.

Le garde boue arrière pour mettre les clignotants je peut l'avoir a peugeot pour 23 euros.

Pour le pot je m'en sort pas, je sais pas quel modèle prendre car certain cylindre ont un échappement qui est vers le bas, le miens est vers l'avant(normal quoi) donc je sais pas, j'ai besoin de votre aide.

Et pour le faisceau bein j'espère en trouver un d'occaz :s

Voila en éspérant que cette histoire intérésse une partie d'entre vous et que certains la suivrons jusqu'au bout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets nous au moins une photos sinon le post sera fermé...

c'est dans les règles c'est obligatoire

de plus je pense que si tu écrit aussi long à chaques fois, sans photos, peu seront motivé pour tout lire lol!

sinon c'est une bien bonne histoire que tu nous raconte ^^
bonne chance pour la suite et si tu as besoin d'aide n'hésite surtout pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos j'en méttrais lundi prochain ^^ impossible avant.

sinon la je cherche essentiellement de l'aide niveau éléctrique.
J'ai fait une petite erreur de jeunesse et je comprend pas trop d'ou viens le blem.
Donc tout aller bien jusq'au jour ou j'ai rebrancher un fil (qu'il ne fallait pas toucher) sur la central clignotant. Ce qui c'est passé c'est que quand j'ai mis le contact, j'ai entendu le scoot faire le bruit clic clac du clignotant ultra vite et j'ai entendu un BANG, depui les feux ne marchent plus avec la baterie Sad
Par contre ils fonctionnent avec la bobine mais le clignotant droit ne clignote pas O_O
bref je comprend pas trop ^^.
Un peu d'aide fera du bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ba, jimagine pas l'état du scoot^^

alors pour t'es problème

-la pipe d'ADM , tordu? c'est bizar que se soit tordu, mais nous une photo, parce que les pipe d'ADM sont tou courbé

-pour ton pot, y faut un peugeot vertical, mais le pto sa se prend pas commsa, sa va modifié beaucoup t'es perf si tu pren un pa top

-t'es vis carter, jpense pas que se soit t'es vis qui sont foutu mais le filetage du BM, c'est fréquent sur les BM peugeot, perso sur le mien, jdoi avoir jsute plus que 4 de pas foiré

-pour ton faisceau électrique, si y marche garde le, puis jcroi que sa coute assez cher un fiasceau

bonne chance, toras du boulot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis je met les photos lundi soir Very Happy sans faute.
Meri de pas fermer le sujet.

Bein de toute manière Ben la pipe je 'lai changer pour refoutre un carbu adaptable, niveau perf pour le mment je fais pas le gourmand, je veux juste qu'il roule en ville et soit pas trop bruyant.
Mais le problème avec mon clignotant droit qui ne clignote plus m'en empèche, je sais même pas pourquoi ils ne marchent plus en batterie.

Niveau pot, qu'est ce que vous me conseiller de pas trop exorbitant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends si j'ai bien compris le cligno qui ne clignote pas t'empêche d'aller en ville ^^
Ben si tu veux qu'il reclignote suit les fils jusqu'à la source et tu constates rien ben change la centrale voila j'espere que je suis pas trop hors sujet car je suis un peu depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep j'ai finalement opté pour une bequille centrale que j'ai racheter a poopiidoo ainsi qu'un pot tnt qui sera toujours mieux que ce que j'ai actuellement Very Happy
J'attends le matos la et je vais enfin pouvoir m'y mettre serieusement.
cad demontage TOTAL du scoot et nettoyage.
Vous conseillez quoi poru nettoyer au mieux un bas moteur plein de camboui ? j'ai éssayé avec de l'essence et une brosse en poil de fer mais impossible de ravoir dans les petits coins. J'aimerais pas mal de conseil la dessus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben lui il est en Belgique donc je sais pas trop s'il peut nous conseiller mais va voir dans les shops carrossier/pièces détachées.
Si tu trouves pas va falloir trouver l'équivalent !
Sinon je connais JEX, un néttoyant très puissant que j'utilise pour les pots plein de graisse avant de les polir, etc...
C'est un néttoyant four/ustensils de cuisne, ne laisse aucune rayure (je peux même l'utiliser après avoir passé le 2000) !
++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...