Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Tuto] Fabrique ta clé pour la cloche d'embrayage !


Messages recommandés

salut a tous donc voila pour ceux qui on pa de clé a choc ou pas de clé buzeti ou autre ben je propose de vous aidez a frabriquer votre clé d'embreyage avec presque rien comme materiel !

ceux qui vous faut en materiel :

- un morceau de bois ( du chène par preference plus solide ) de 40 cm x 12 maximum
- 2 morceau de tige filté de 6 cm et de diametre 12 , ou plus petit sa peut marcher aussi ( je conseil le 12 ).
-2 ecrou du diametre que vous avez choisi pour la tige filté

en outilage il faut :

-une scie sauteuse ou vous pouvez utilisé une scie a main
- une visseuse
-une scie cloche de diametre 40 ( en millimetre ) = 4 cm !
-une pince
-une meche de 6 pour faire un avant trou
-une meche de 12 ou autre celon votre diametre de tige filtée
-regler
-crayon

photo :



epaisseur de la planche



alor premiere etape le traçage .

En haut de votre planche prenez le milieu de celci et sa vous donera le trou a percer avec la scie cloche et a partir de ceux trait tracer 3.2 cm de chaque coté sa serra vaut trou pour les tige filteé et le tout sera laxe des trou de la cloche d'embreyage . pour le trou avec la scie cloche percé bien droit . pour les 2 trou des tiges filtée faite un avant trou avec une mèche de 6 et percer bien droit pour que quand vous allez repasser avec votre mèche du bon diametre de la tige filter sa puisse vous guider sens partir de travers .

photo :





ensuite une fois sa terminée vous pouvez mettre vos des tige filté en les laissant depassez d' un coter de 1 cm puis de lautre cotée mettez les boulon et serrer les , et couper le reste de tige qui depasse a l'aide d'une scie a metaux ou disceuse .

photo :





donc avec sa une foit tout serrer vous pouvez enlevez votre cloche d'embreyage nikel .
aprer si vous voulez rendre plus belle votre cle d'embreyage vous dessiner un manche sur votre planche et vous y couper avec la scie sauteuse .
je vous metrez le mienne une foit terminer elle et en cour de finition chez mon menuisier ( mon frere ) elle sera toute belle .

voila j'espere que j'aurais ete assez explisite et que vous aurez faite une belle clé d'embreyage comme buzetti .

a vous maintnant au boulo bonne chance ( c'est tout simple )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

le tuto est ancien, mais j'ai une autre astuce pour démonté l'embrayage, c'est d'utilisé une clé pour démonte filtre(style filtre a huile de voiture) en voila un exemple:



comsa pour démonte la cloche, vous la seré avec cette clé, ensuite déseré l'écrou, aprés avoir retiré la cloche, pour enlevé l'embreyage du corecteur, avec cete clé vous serré l'embrayge et dévisé le gro écrou a l'aide d'une pince ou d'une claie anglaise.

vraiment trés pratique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oè j'ai fais sa hier, fin c'était pas la mème clé, c'est un peu comme uen clé a chiane, sauf que a la place de la chaine c'est une couroi en caoutchou, et sa marche nickel, j'ai démonté et remonté mon embrayge en quelque minute sans problème
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour devisser le gros ecrou 44 je crois (dans les environ ) vous prenez un marteau et unb burin et vous taper sur l'ecrous pour le dévisser et pareil pour resserré en plus sa l'empeche de se desseré ;)

astuce de garage ;)

sinon pour votre clé je comprend pas tout tu met les deux visse qui dépasse dans les trous de la cloche ?

jolie tutos bien utile pour moi en se moment . merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Encore plus simple , vous trouvez une vielle boite de meuleuse , diskeuze etc... vous prenez la clef que sert a démonter le diske et hop sa passe pil poil dans la cloche ;)
Mais sinon tres bonne astuce avec le bois moimeme qui est menuisier je pence an faire et pk pas en vendre mais tkt je te donnerait une pare des recettes ^^ lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...