Zacko

Réparer un système de dépression en panne

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Bonjour,

Je vais vous expliquer comment réparer un système de dépression défectueux ou tout simplement HS.

Pour cela rien de plus simple, munissez vous d'une pompe à vélo ordinaire,et de votre scooter. Retirez votre durite de dépression du carbu et branchez la sur la pompe à vélo, et pompez.

J'ai réparé 5 dépression dont 3 à des potes, et ça marche !

Essayez vous verrez

PS: la durite de dépression doit rester brancher au réservoir d'essence ^^

Voici deux schémas qui vont vous aider à comprendre l'histoire de la dépression. Dans les deux schémas, nous prenons idée que le moteur tourne. Le schéma numéro 2 peut aussi considérer un moteur coupé (excepté l'explosion) dans la mesure ou le système de dépression est coupé ( air non aspiré =valve de dépression remontée, canal d'essence fermé : l'essence ne coule pas).

Voici les schémas :

N°1
gggggggig3.jpg
N°2

 

Voila, si des questions persistent n'hésitez pas.

PS : pour les schémas, je n'ai pas cherché à tout représenter, c'est simplifié, juste pour aider à comprendre.

Ce système est tout con en fait: il fonctionne comme les valves des bouées gonflables. Sur certains scooter, il n'y a pas de dépression, donc pour éviter que l'essence coule trop à l’arrêt, on peut utiliser un petit robinet d'essence à placer sur la durite d'essence.

Si votre système de dépression est en panne ( ce qui est mon cas ) c'est que le petit piston qui bouche ou ouvre le conduit d'essence, est abîmé, et donc reste toujours "en bas" et laisse ouvert le canal d'essence, c'est pourquoi celle ci coule tout le temps même à l’arrêt.

PS: pour le filigramme, je l'ai mis car j'anticipe déjà que quelqu'un va me piquer les schémas ( sa c'est rien), mais en disant que c'est lui qui les as fait ( ca sa a le don de me mettre très très en colère ! Au moins la c'est bien mon oeuvre , certes pas parfaite, mais faite avec amour et bonne foie.

Vous avez donc compris que pomper avec une pompe à vélo consiste à re remonter le petit piston vers le haut, et 4 fois sur 5 ça refonctionne tout le temps.

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C'est super bon tout ça, j'ai du en changer une pompe à dépression une fois... mais parce que ça ne coulait plus du tout. Très bonne solution pour vérifier ou réparer la dépression sur les carbus.

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très bon tuto

mais j'aurais quand même 2 p'tites questions ^^

=> à quoi on voit que la dépression ne marche plus ?

=> et comment on voit que sa fonctionne à nouveau après ces fameux "coup de pompe" ?

merci

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Dans le cas présenté par El Zacko et que je pense avoir déjà connu, d'abord ton scoot se noie et si t'enlèves la bougie et que tu kick, ça fera comme une balaine que gicle son eau, mais là ce sera l'essence ^^

Il m'est arrivé à peu près pareil quand j'ai éssayer de créer une reserve d'essence avec mon reservoir d'huile... Sans pompe à dépréssion XD

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CerebroX a écrit:
Dans le cas présenté par El Zacko et que je pense avoir déjà connu, d'abord ton scoot se noie et si t'enlèves la bougie et que tu kick, ça fera comme une balaine que gicle son eau, mais là ce sera l'essence ^^

Il m'est arrivé à peu près pareil quand j'ai éssayer de créer une reserve d'essence avec mon reservoir d'huile... Sans pompe à dépréssion XD


Oui voila en fait le but de la depression c'est faire couler / tirer l'essence que quand il le faut ( quand tu kick pour démarrer ou alors quand ton moteur tourne pour alimenter ton HM). Quand tu es a l'arret, pour pas que l'essence coule dans ton moteur, bas moteur, carbu ou cornet, la depression joue ce role de bloquer le systeme d'essence.

C'est comme quand tu gonfle une bouée et que t'arrete de souffler l'air ne se chasse pas sauf si tu appuie sur la valve. C'est l'inverse du ballon de bodruche qui lui on peut dire n'est pas équipé en dépression.

Donc si ta depression marche pas, tu le vois si tu retire ta durite d'essence du carbu et que tu es moteur coupé, si l'essence coule à flot c'est pas normal. Quand c'est réparé ou pas cassé, l'essence ne coule pas de la durite d'essence.

TEST: si votre systeme de depression fonctionne faites ceci : retirez durite de depression et d'essence du carbu,prenez votre durite de depression et aspirez dedans , vous verrez l'essence surgir à flot de l'autre durite Smile ATTENTION NE PAS ASPIRER DANS LA DURITE DESSENCE SINON MAUVAISE SURPRISE


Voila tout SmileSmile

Merci

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fin des travaux... => Tuto moteur

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Merci beaucoup SmileSmile


(ben vla j'ai rarement des modos aussi gentils et aussi réactifs SmileSmile ) ^^

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oui bah! ici tout le monde s'entend relativement bien donc on a pas beaucoup de boulot ^^

c'est pour ça que je peux me permettre de re-écrire ton titre en minuscule, déplacer les sujet sans raler,

et il m'arrive même parfois de corriger des faute d'ortographe quand elles sont vraiment flagrantes ou des erreurs de frappe

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mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

sa c'est bien SmileSmile

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je déterre ce sujet juste pour vous dire que mon systeme de dépression qui était totallement HS et qui avait donc nécessité un robinet, ben du jour au lendemain remarche ^^

tant mieux pour moi ^^

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