Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Boîte de vitesses onctueuse


Messages recommandés

Bonjour,



Depuis de nombreuses années, j'utilise l'additif P18 dans l'huile moteur de toutes mes motos (et sans parler de tous les effets décrits dans le lien ci dessous que je ne pas pas mesurer), je peux assurer que le rendu de ce produit est bluffant.

http://www.mecarun.com/index.php?page=Produits-P18

La boîte de vitesse est nettement plus souple, le moteur a moins de bruit parasite et vibre moins (je m'en étais surtout aperçu sur mon mono XT600 et sur mon KTM 950 Supermoto).

On a l'impression que le moteur est plus libre, ça c'est peut être un effet placébo, ça peut se discuter...

mais le ressenti du passage des rapports est bien au bout du pied et non pas dans la tête... surtout q'une BMW n'est pas un exemple de souplesse de boîte.

Je vois déjà les sceptiques monter au créneau, je dirai simplement, si vous n'avez pas essayé vous parlez sans connaissance. Mais attention, vous utilisez ce produit une fois et vous en êtes dépendant toute votre vie motarde

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai oublié de préciser que j'ai un R1200R 2011, huile moteur et boîte non séparée.

Précision importante, il faut ajouter 5% de P18 à la quantité d'huile.

Capacite du moteur 4Litres, 20cl d'additif. Il ne faut pas enlever 20cl d'huile et la remplacer par l'additif, il faut AJOUTER 20cl au 4litres.



Je pense que l'opération doit être intéressante également dans l'huile de pont. Je n'ai pas encore essayé.

Le produit est effectivement assez cher, mais pour ma part, je trouve que le rendu vaut le prix.



A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dops a écrit:
Bonjour,

J'ai oublié de préciser que j'ai un R1200R 2011, huile moteur et boîte non séparée.

A+


Tu es bien sûr que tu as un R1200R? Parce que ne même pas savoir que sur tous les flats depuis toujours le moteur et la boite sont séparés par un embrayage à sec, c'est un peu gros! Et puis, si tu mets de ton produit miracle dans le moteur en croyant que la boite en bénéficie aussi, c'est purement un effet placébo sur la béhème si tu trouves ensuite la boite plus "onctueuse" puisque tu n'as rien mis dans la boite Gnii
Devant tant de méconnaissance technique des flats, je vois mal comment tu peux nous faire l'article pour le P18...

Franck, qui n'a jamais mis aucune "poudre de perlinpimpin" dans aucun moteur et aucune boite car aucun additif ne m'a jamais paru indispensable!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Mea culpa...



Totale ignorance de ma part, ne m'intéressant pas du tout à la mécanique, je pensais que comme la plupart des motos, la boîte n'était pas séparée.

Donc, vous avez raison, depuis que j'utilise ce produit, c'est un pur effet placébo.

Les forum sont aussi fait pour ça, reconnaître que l'on a tort.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Dans les années 70, Guzzi préconisait le Bisulfure de Molybdène pour adoucir ses boites de vitesses ... Arcueil Motor vendait une huile "graphitée" à son nom également, c'était éfficace sur boites et ponts.


certes mais le graphite et le bisulfure de Molybdène sont deux produits anti-friction différents qui étaient d'ailleurs tous deux utilisés dans l'huile moteur "Antar Molygraphite", fort célèbre à une époque.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dops a écrit:
Bonjour,



Mea culpa...



Totale ignorance de ma part, ne m'intéressant pas du tout à la mécanique, je pensais que comme la plupart des motos, la boîte n'était pas séparée.

Donc, vous avez raison, depuis que j'utilise ce produit, c'est un pur effet placébo.

Les forum sont aussi fait pour ça, reconnaître que l'on a tort.

A+


Si tu ne t'intéresse pas du tout à la mécanique, comment peux tu faire à ce point la promo d'un produit dont tu ignores tout des effets attendus? Interrogation J'avoue ce pas comprendre...

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que sur tous les forums ou ce sympathique membre à posté, il est quand même très branché mécanique ...What the fuck ?!?


Forum mécarun :

Bonjour,

A chaque fois sur mes nouvelles motos, je vidange mon huile en ajoutant du P18 dans le bloc moteur.


J'ai toujours constaté une plus grande souplesse de boîte à vitesses avec l'utilisation de ce produit.
Mon inquiétude vient du fait que souvent sur les manuels d'utilisation moto , il est écrit en rouge :
ATTENTION, NE JAMAIS AJOUTER D'ADDITIFS ANTIFRICTIONS A VOTRE HUILE.

Vu que l'embrayage n'est pas séparé, y-a t'il un risque d'avoir un embrayage qui se détériore ou patine en ajoutant ce produit ?



"Dops"

Forum :KTM 950/990:


Bonjour,
Comme sur toutes les 950/990SM, je
trouvais que ma boîte de vitesses n'était pas un modèle de souplesse,
trop de craquements au passage de la 1ière et entre la 1ière et 2ième.
Depuis pas mal de motos, j'ai pris l'habitude d'ajouter de l'additif.
Je précise que je ne touche aucune tune de cette publicité , j'utilise du P18 http://www.mecarun.com .
J'ai ajouté 4% de cette additif, 10CL puisque la boîte fait 2,5Litres, et franchement le résultat est bluffant.
Certe
le produit n'est pas donné, il est censé reduire l'usure moteur,
amélioré la compression et blablabla... mais ce qui est sûr et ressenti,
c'est que j'ai maintenant une souplesse de boîte inespérée et un
claquement très fortement réduit.
Voici quelques infos http://www.mecarun.com/index.php?page=Produits-P18.
Petites précisions :
Il ne faut pas enlever 10CL d'huile pour les remplacer par l'additif, il faut AJOUTER 10CL d'additif au 2,5L de la boîte.
Comme
me l'a précisé un technicien de chez Mécarun, j'ai constaté que l'ajout
de cet additif n'a aucune incidence sur l'embrayage, il ne va pas ce
mettre à cirer, les molécules de cet additif ne collent pas à la
bakélite.
Attention à l'accoutumance, vous essayez une fois, vous ne pourrez plus vous en passer...


"Dops"

pour une quiche en mécanique, c'est pas si mal que ça quand même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Surtout que sur tous les forums ou ce sympathique membre à posté, il est quand même très branché mécanique ...What the fuck ?!?


Forum mécarun :

Bonjour,

A chaque fois sur mes nouvelles motos, je vidange mon huile en ajoutant du P18 dans le bloc moteur.


J'ai toujours constaté une plus grande souplesse de boîte à vitesses avec l'utilisation de ce produit.
Mon inquiétude vient du fait que souvent sur les manuels d'utilisation moto , il est écrit en rouge :
ATTENTION, NE JAMAIS AJOUTER D'ADDITIFS ANTIFRICTIONS A VOTRE HUILE.

Vu que l'embrayage n'est pas séparé, y-a t'il un risque d'avoir un embrayage qui se détériore ou patine en ajoutant ce produit ?



"Dops"

Forum :KTM 950/990:


Bonjour,
Comme sur toutes les 950/990SM, je
trouvais que ma boîte de vitesses n'était pas un modèle de souplesse,
trop de craquements au passage de la 1ière et entre la 1ière et 2ième.
Depuis pas mal de motos, j'ai pris l'habitude d'ajouter de l'additif.
Je précise que je ne touche aucune tune de cette publicité , j'utilise du P18 http://www.mecarun.com .
J'ai ajouté 4% de cette additif, 10CL puisque la boîte fait 2,5Litres, et franchement le résultat est bluffant.
Certe
le produit n'est pas donné, il est censé reduire l'usure moteur,
amélioré la compression et blablabla... mais ce qui est sûr et ressenti,
c'est que j'ai maintenant une souplesse de boîte inespérée et un
claquement très fortement réduit.
Voici quelques infos http://www.mecarun.com/index.php?page=Produits-P18.
Petites précisions :
Il ne faut pas enlever 10CL d'huile pour les remplacer par l'additif, il faut AJOUTER 10CL d'additif au 2,5L de la boîte.
Comme
me l'a précisé un technicien de chez Mécarun, j'ai constaté que l'ajout
de cet additif n'a aucune incidence sur l'embrayage, il ne va pas ce
mettre à cirer, les molécules de cet additif ne collent pas à la
bakélite.
Attention à l'accoutumance, vous essayez une fois, vous ne pourrez plus vous en passer...


"Dops"

pour une quiche en mécanique, c'est pas si mal que ça quand même ...


Heu.... il n'y connait strictement rien et ne fait que retranscrire ce qu'il a lu quelque part. C'est l'effet confiture avant l'effet placebo. Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Dans les années 70, Guzzi préconisait le Bisulfure de Molybdène pour adoucir ses boites de vitesses ... Arcueil Motor vendait une huile "graphitée" à son nom également, c'était éfficace sur boites et ponts.


certes mais le graphite et le bisulfure de Molybdène sont deux produits anti-friction différents qui étaient d'ailleurs tous deux utilisés dans l'huile moteur "Antar Molygraphite", fort célèbre à une époque.

Franck




On est bien d'accord .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas un effet palcébo pour l'ami Dops.....c'est plutôt un effet générique....la même fonction mais dans un emballage différent...et fabriqué par la même société qui au départ à fait la "découverte"..

bref on gagne sur tous les tableaux...du moins celui qui vend!!



alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dops a écrit:
Bonjour,



Depuis de nombreuses années, j'utilise l'additif P18 dans l'huile moteur de toutes mes motos (et sans parler de tous les effets décrits dans le lien ci dessous que je ne pas pas mesurer), je peux assurer que le rendu de ce produit est bluffant.

http://www.mecarun.com/index.php?page=Produits-P18

La boîte de vitesse est nettement plus souple, le moteur a moins de bruit parasite et vibre moins (je m'en étais surtout aperçu sur mon mono XT600 et sur mon KTM 950 Supermoto).

On a l'impression que le moteur est plus libre, ça c'est peut être un effet placébo, ça peut se discuter...

mais le ressenti du passage des rapports est bien au bout du pied et non pas dans la tête... surtout q'une BMW n'est pas un exemple de souplesse de boîte.

Je vois déjà les sceptiques monter au créneau, je dirai simplement, si vous n'avez pas essayé vous parlez sans connaissance. Mais attention, vous utilisez ce produit une fois et vous en êtes dépendant toute votre vie motarde

A+

Et le Gibolin ?
T'as pas essayé le Gibolin ?
C'est ceux qui l'ont expérimenté qui en parlent le mieux Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais signaler un "effet placebo"assez impressionnant, obtenu avec une dose de Mécacyl bleu .
Avant pour passer de 2 en I, il fallait bien décomposer sinon bruits de "souffrance mécanique"
Après : passage de 2 en 1 très facile et sans bruits "douloureux"
Pas d'autre changements très évidents.
ps: je connais rien à la mécanique et j'ai acheté ma dose chez Dafy Moto sans réduction.
ps2 j'arrive près de la vidange suivante et l'effet c'est un peu atténué ?
J'ai tout faux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iPapy a écrit:
Je voudrais signaler un "effet placebo"assez impressionnant, obtenu avec une dose de Mécacyl bleu .
Avant pour passer de 2 en I, il fallait bien décomposer sinon bruits de "souffrance mécanique"
Après : passage de 2 en 1 très facile et sans bruits "douloureux"
Pas d'autre changements très évidents.
ps: je connais rien à la mécanique et j'ai acheté ma dose chez Dafy Moto sans réduction.
ps2 j'arrive près de la vidange suivante et l'effet c'est un peu atténué ?
J'ai tout faux ?


Oui ! Devil2

C'est du Mécacyl rouge (HY) pour la boite et du Mécacyl bleu (CR) pour le moteur. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
iPapy a écrit:
Je voudrais signaler un "effet placebo"assez impressionnant, obtenu avec une dose de Mécacyl bleu .
Avant pour passer de 2 en I, il fallait bien décomposer sinon bruits de "souffrance mécanique"
Après : passage de 2 en 1 très facile et sans bruits "douloureux"
Pas d'autre changements très évidents.
ps: je connais rien à la mécanique et j'ai acheté ma dose chez Dafy Moto sans réduction.
ps2 j'arrive près de la vidange suivante et l'effet c'est un peu atténué ?
J'ai tout faux ?


Oui ! Devil2

C'est du Mécacyl rouge (HY) pour la boite et du Mécacyl bleu (CR) pour le moteur. Clin d\\'oeil


Merci Papy, je suis vraiment très mauvais en mécanique, c'est sans espoir maintenant Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci.

Merci, pour vos réponses, on a eu droit à une belle leçon d'intolérence.

Un forum se voudrait être éducatif, instructif, pédagogique, certains l'ont fait et m'ont expliqué mon erreur. Les autres, les ingénieurs du net, les ayatollahs de la toile, ne sont là que pour pister le moindre écart, vomir leur fiel et se poser en donneurs de leçons.



Je suis parti d'un sujet très banal, 'le mélange d'huile', et au vu des réponses excessives quelles seraient la réaction de ces personnes sur un sujet grave ???

Et dire que des millions de personnes étalent leur vie et photos sur les réseaux que l'on nomme "sociaux", ça fait peur non...



Le sujet peut être clos. Mais si ce forum est votre défouloir, je vous incite à continuer puisque ça vous soulage.

Répondez, tous les internautes n'attendent que ça, une discussion qui part 'en live'...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dops a écrit:
Bonjour à tous et merci.

Merci, pour vos réponses, on a eu droit à une belle leçon d'intolérence.



Il ne s'agit pas d'intolérance mais plutôt d'un agacement immédiat face à quelqu'un qui d'entrée fait la promo d'un produit miracle, ce qui est déjà suspect aux yeux des "mécanos" du forum (et il y en a des vraiment bons) mais qui ne sait même pas à quoi ressemble sa moto au point qu'on se demande même s'il en a une! Alors que les vannes fusent d'emblée n'est que la conséquence logique de l'énorme bourde technique initiale.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dops a écrit:
Bonjour à tous et merci.

Merci, pour vos réponses, on a eu droit à une belle leçon d'intolérence.

Un forum se voudrait être éducatif, instructif, pédagogique, certains l'ont fait et m'ont expliqué mon erreur. Les autres, les ingénieurs du net, les ayatollahs de la toile, ne sont là que pour pister le moindre écart, vomir leur fiel et se poser en donneurs de leçons.



Je suis parti d'un sujet très banal, 'le mélange d'huile', et au vu des réponses excessives quelles seraient la réaction de ces personnes sur un sujet grave ???

Et dire que des millions de personnes étalent leur vie et photos sur les réseaux que l'on nomme "sociaux", ça fait peur non...



Le sujet peut être clos. Mais si ce forum est votre défouloir, je vous incite à continuer puisque ça vous soulage.

Répondez, tous les internautes n'attendent que ça, une discussion qui part 'en live'...






t'es pas un peu chié toi par hasard! tu rentres ici d'abord pour vanter ton produit miracle, à côté de ça tu ne parles pas de passion flatwinesque sur un forum flat twin, puisque de toute façon tu fais ça sur tous les forums! et aprés tu nous fais la morale sur la tolérance etc!



t'as pas un peu mal au fut là?





tu mériterais que les admins chopent ton adresse IP et l'envoi au PDG du produit en question! je suis sur que ça l'amuserait de voir comment son produit est tourné en dérision sur tous les forums! je pense qu'il en serait ravi!



ça serait devant chez moi, j'te ferais dégager à grand coup de pompe dans le fondement! maintenant ici on est dans un lieu public alors... Boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est temps d'apaiser le débat.

J'ai volontairement répondu par la provocation pour créer des réactions épidermiques.

Je m'explique, je réponds un peu à tout le monde.

1 Je commence par la plus grosse bourde : J'aurais dû au moins m'informer si la boîte était séparée ou non, ça je le concède. Donc je n'ai mis le produit que dans le moteur.

2 J'ai fais la 'promo gratuite' sincère d'un produit que je croyais efficace.

3 Je n'ai jamais parlé de produit miracle, j'ai exprimé un ressenti.

4 Je ne fais pas l'apologie du flatwin parce que pour moi une Bmw est la moto que je possède actuellement, mais je partirai certainement un jour vers une autre marque... Je ne pense pas qu'il existe la meilleure moto du monde, il y a la moto qui convient à un instant T.

5 On peut utiliser une machine sans en comprendre le fonctionnement. Tout le monde clique, crée des répertoires, déplace des fichiers, mais rares sont ceux qui connaissent le fonctionnement technique (système) d'un ordinateur et pourtant on l'utilise tous les jours.

Voilà mes propos sont sincères mais je continue de penser que des réponses constructives valent mieux que de partir d'emblée vers la moquerie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...