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CARTER de kick - ebavurer/raboter l'interieur)


Messages recommandés

Salut,

suite à un post sur maxiscoot et comme je l'ai proposé dans mon introduction ;) voici des photos de avant et après de mon carter de kick.

le probleme : deux bosses sur lesquelles la courroie frottait beaucoup, puis je me suis apperçu que je n'etais pas le seul, et que cela concernait à priori que les peug...

j'ai donc acheté une meule (27€) et j'y suis allé franco (mais tranquilo)
donc avant :


après :




moralité : acceleration libérée, constante jusqu'à 80-90 (selon conditions meteo). je n'ai pas gagné en pointe mais tout est PLUS fluide. vraiement top.
maintenant j'ai certainement fragilisé le carter mais bon.... l'avenir le dira en tout cas ça le fait.

j'en ai profité pour decaper totalement monn carter qui avait des traces de corrosion (decapant, brossage, peinture haute temperature noir mat) le carter dechire bien comme ça d'ailleurs) je ferai des photos à l'occas.

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;) oui ça monte tout seul.....

en même temps c'est un carter de 100cc et de 1997/1999. pas sur qu'il y ait les bosses sur les carters + récents.

Mais le fait de poncer / polir à l'intérieur a amélioré pas mal avec les mêmes benef sur des 50cc récents.
donc pas besoin de virer "les bosses qui n'existent pas" mais au moins juste aplanir/polir. Attention tout de même à garder de la matière sous peine de peter le carter.!!
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fou du guidon a écrit:
Non,sur le bm juste un tit coup de lime pour biseauter suffit.

C'est sur le carter de kick qu'il faut éliminer la bosse.(elle est au même emplacement que sur le bas-moteur)


Ouais, j'ai aussi raboté et poli celle-là, mais j'ai pas pris de photo.
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