Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

jantes 10"->12" ar reglages ....


SV4EVER

Messages recommandés

voulant mettre un disque à l'arrière, je dois passer de 10" à 12"...

j'ai d'abord voulu (cru possible de ) mettre une jante de 12" à l'avant aussi (ça le fait pas... je reste en 10" à l'avant... cf /mecanique-f3/jantes-elyseo-avant-sur-fourche-sv-t985.htm, bref....

comme l'operation tambour vers disque est sans retour..... je fais un test, à savoir :
j'ai posé une jante de 12" de viva. si tout va bien je passerai en disque....

ci dessous les photos avant (10")
>
après (12")

.... c'est big !

ça passe à peu près j'ai un pneu de 130-70/12 (et ça frotte un peu sur l'amortisseur et j'ai mis une entretoise au niveau de la boite à air, cela devrait etre ok avec une 120-70/12.... Bref.

j'ai fait un tour pour voir.... la roue ayant un diametre plus grand, forcement j'ai moins de peche au demarrage, en gros jusque 40-50 .... après ça monte bien.

j'ai donc qqes questions, histoire de recuperer de la peche (N.B. je vais aussi poser dans qqe temps un kit 120cc) :
pour les galets j'ai un vario polini (19x13,5) et j'ai les plus leger à savoir 10g... donc je ne peux rien faire de ce coté là..... en revanche je me demande si en mettant des ressorts plus dur sur l'embrayage, pour etre plus haut dans les tours avant de 'partir' je pourrais recupere un peu de peche (avant de poser le kit 120cc.) ??

pareil pour le ressort de poussée, en dehors de la reprise, le changer peut-il aider à recuperer de la patate au demarrage. ??
parce que j'ai grave perdu là quand même ! et donc j'hesite avant de passer en disque (encore c'est sans retour), car en 10" j'enfume 90% des 125 que je croise, et là je pense que c'estplus le cas (je verrai demain)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon va falloir changer les ressorts d'embrayage, gicleur, galet, ressort de poussé vu que tu mets un kit, donc normalement dans la logique faudrait mettre des ressorts d'embrayage plus dur, un ressort de poussé plus dur, un gicleur plus gros, des galets plus léger... et la ça devrait bien tourner Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enn fait j'avais trop serré le frein arrière !!!! stupido...
et c'est la cloche qui est vieille.... quand il est bien chaud elle patine.

Sinon en fait je n'ai pas trop perdu en accel, un peu certes mais ça va encore.
ce ne sera que mieux avec ressort embrayage et poussée + durs. Le gicleur je suis passé de 78 à 82 déjà, je monterai peut-être à 88 ou 90. je testerai tout ça une fois le kit posé et rodé....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon autre question qui le taraude....
là j'ai un pneu 130-70/12, sur la jante viva à tambour. j'ai aussi ma future jante de speedy en 120-70/12.... et elles font la meme largeur.... ya un truc qui m'echappe severe.... (et j'ai bien verifié les montes sur chaque pneu Wink..

peut-être que le pneu du speedy est dégonflé ! je ne vois que ça…
en meme 120 contre 130 ça ne fait que 5mm de diff de chaque coté et au final c'est pas grd chose.... à voir. parceque avec 130 je frotte un peu sur l'amorto et avec 120 ça doit passer nickel....
je tiendrais au courant le forum la dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon petit up...
des photos des jantes peintes avec leur monture....

jantes arrière speedy (disque)

jante avant (origine)


ceux qui regarderont bien verront que c'est pas top au niveau peinture.... je suis un peu deg' mais je vais laisser comme ça pour le moment....
en gros
1) le vernis a craqueler ??? c-à-d le vernis en bombe que j'ai mis etait pourrav...
2) le garago qui a monté les pneux m'a abimé les jantes. vu ce que ça m'a couté (20€) je le ferai moi même la prochaine fois.

pas pu le faire encore, je passe en disque la semaine prochaine j'enverrai des photos du résultat final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est je suis passé en 12" à disque à l'arrière ; )

je posterai des photos et le détails plus tard ce soir....
I'm happy !

j'ai fait ça chez Hotel des scooter à Paris, rue aubervilliers.
hyper cool il a une tonne de pièces, je lui ai dit que je parlerai de lui et je pense qu'il viendra faire un tour....

il a bien kiffé du coup il va se poser une jante de viva sur un SV lui aussi Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
ludix30 a écrit:
De toute façon va falloir changer les ressorts d'embrayage, gicleur, galet, ressort de poussé vu que tu mets un kit, donc normalement dans la logique faudrait mettre des ressorts d'embrayage plus dur, un ressort de poussé plus dur, un gicleur plus gros, des galets plus léger... et la ça devrait bien tourner Very Happy


bon toujours pas de kit, mais j'ai mis des ressorts jaunes (helas je ne sais pas si c'est du maloss ou autre mais c'est plus dur que les bleus de polini)

je suis passé en 12g avec les galets. car avec les (6x 10g) et les ressorts jaunes ça ne le faisait pas, avec les (6x12g) c'est bien mieux.
mais je vais tester en remattant les galets polini (3x10,7+3x11,7) ce qui est un juste milieu, donc peut-être que je reprendrai un peu d'accel sans trop avoir l'embrayage qui mouline ds la choucroute…

parceque mine de rien, à l'accel la jante de 12" m'a vraiment pris pas mal comparé au 10" d'origine, en revanche à partir de 60 c'est mieux…

l'autre jour j'ai fait un petit 110 compteur sur le perif avec mes vieux segments que j'ai changé ce WE… j'espere bien faire autant avec mes segmengts neufs
;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL
j'ai ouvert la voie a une ambulance… leur pinpom m'a aidé faut dire.
j'ai juste fait gaffe de ne pas finir moi meme dedans ;)

va falloir que je change mes plaquettes AV AR aussi parceque elles sont limites là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Yes je prendrais un Maloss 120cc (ø55) … et un pot leovince touring, et un vario Maloss…
le vario polini est bien mais en galets c la derm… zero choix. donc je vais prendre un Malossi, je pense car là il y a bcp plus de choix.
je suis en 10g, mais je crois que les 100c en 12" sont en 10 ou 9g donc ma perte de patate en dessous des 20kmh vient de là je pense.

Mais vu que je vais poser le kit ça ira peut-être avec le vario / galets actuels… donc je verrai. une fois que j'aurai posé le kit et pot, alors je finiolerai les réglages.

mais là je suis over ruiné de mes vacances …
j'en ai pour qqes mois à m'en remettre… donc pas avant déc. je pense (enfin j'espère parce que les impôts… etc…)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...