v/tec

préparer l'admission sur un bloc peugeot vertical

Messages recommandés

salut a tous.
voici comment préparer l'admi. sur un bloc peugeot

voici la liste des outils qu'il vous faudra:

dremel avec une petite fraise
lime plates de diferentes largeur
papier a poncer de diferents grain (jusqu'au 600 pas plus)

voici le bloc d'origine :

et la avec un coté fini et l'autre stock:

pour en arriver a la, voici les diférentes étapes:
-à l'aide du dremel, gratter la partie du haut jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de diférence de niveau entre le support de bac et le bm

-ensuite prendre une lime afin d'aplanir tout ça.
-il se peut que les cotés aussi soit plus larges que le support de BAC, gratter aussi.

-après cela, nous allons affiner au max la barette au milieu (ne pas la supprimer car il pourrais y avoir déformation au niveau du bm)

-puis, l'époxy peut prendre place sur la marche de l'admi

ensuite il faut poncer tout ça jusqu'au 600 pour enlever l'effet granuleux de l'admi. d'origine.

et c'est parti pour watter!!!

lepoxi tachéte sa ou? sinn jolie tutu et tu gagne coi en perf

thespeed59 a écrit:
lepoxi tachéte sa ou? sinn jolie tutu et tu gagne coi en perf

sur ebay tu en a.
sinon merci et ça apporte un meilleur remplissage donc + de perf associé a la bac s'6 modifiée.

ouais bravo

c'est la premiere modifs a faire sur peugeot si tu veux gagner en puissance prepa bm des que tu passe un gros carbu

bon tuto bien joué
moi je l'ai fait, sa permet un meilleur flux, et on sent une difference, légere mais on la sent

Bof bof,peut mieux faire.

Pas symétrique,époxi pas lissé,barette de l'admi pas bien faite,angle arrondis plutôt que droit et finition pas terrible.

fou du guidon a écrit:

Pas symétrique,époxi pas lissé,barette de l'admi pas bien faite,angle arrondis plutôt que droit et finition pas terrible.

et prépa pas terminée.
pour info celle ou il y a de l'époxy et celle d'origine ne sont pas celles de mon tkr, c'est celles d'un collegue.
je posterais des photos de mon bloc une fois fini (il faut que j'achete de l'époxy).
et ce tuto sert surtout au principe c'est sur que c'est mieux quand c'est bien fait mais c'est mon premier tuto mec...

bah, meme si le tuto est pas illustré ou super détaillé, sa explique en gros ce qu'il faut fare

aprés il faut juste de la neurone et de l'huile de coude Very Happy

fou du guidon a écrit:

Oui, mais ..... même si il est effectivement préferable de faire le mieux possible.

C'est toujours mieux que les grosses marches qu'on rencontre à l'origine !
Puis sur une photo en haute résolution on voit nettement mieux que quant on a l'admission sous les yeux !
Et pour finir, c'est bien plus petit que ça ne parait sur les photos, le papier à poncer passe difficilement, surtout avec nos gros doigts, les limes ne passent pas hyper bien dans l'admission non plus !

N'empèche que mieux on le fera, mieux ce sera !