Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Lu dans Motomagazine.


Messages recommandés

Si Motomagazine à la bonne idée de publier des tests comparatifs sur les équipements moto, cela ne l'empêche pas d'écrire de belles âneries.

Dans leur dernier essais consacré aux "Basquettes moto", et à la rubrique "comment nous avons procédé" on peut lire:

"Chaque paire à ensuite passé le test du ressenti des commandes. Une BMW en statique, dont la dureté de la boite est de notoriété publique..."

Si il y a bien une chose qui caractérise une boite de Flat, c'est bien sa douceur, on peut même lui reprocher un excès dans le domaine, où sont ils allé chercher cette affirmation ?

De "notoriété publique", rendez vous compte!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Si Motomagazine à la bonne idée de publier des tests comparatifs sur les équipements moto, cela ne l'empêche pas d'écrire de belles âneries.

Dans leur dernier essais consacré aux "Basquettes moto", et à la rubrique "comment nous avons procédé" on peut lire:

"Chaque paire à ensuite passé le test du ressenti des commandes. Une BMW en statique, dont la dureté de la boite est de notoriété publique..."

Si il y a bien une chose qui caractérise une boite de Flat, c'est bien sa douceur, on peut même lui reprocher un excès dans le domaine, où sont ils allé chercher cette affirmation ?

De "notoriété publique", rendez vous compte!

Bill


Il est de notoriété publique que BMW a fait de VRAIES motos avant de faire des copies de japoniaises à la sauce choucroute .. et sur ces vraies motos, fallait pas être mou du pied pour tirlipoter le sélecteur ... surtout en statique

Hein, non mais oh faudrait voir à pas interpréter : ils ont pas cité le modèle de BM si j'en crois ta citation.
Et, blague à part, celles des K reste ...euh, disons ferme pour être poli Et, même sur les flats 1200, si le progrès est important, elles n'égalent toujours pas le trio Rapidité/Précision/Douceur des boites Honda
La meilleure moto du monde reste donc à inventer ... enfin du monde actuel je veux parce qu'il y en a déjà eu une mais elle n'a été produite qu'à 1918 exemplaires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Ce qui est de notoriété publique, c'est que le niveau de compétences d'attente des lecteurs des noircisseurs de pages entre 2 pubs - le terme consacré a du être journaliste je crois - suit depuis plusieurs années une courbe adaptée à une descente olympique de V.T.T.


J'ai corrigé ton propos mon Bruno, tu avais oublié le plus important ... parce que, sans lecteur, pas de journaleux

D'ailleurs, je lierai cette attente à celle des motards souhaitant acheter une moto ... puisque ce sont souvent les mêmes qui font les deux

Si on tire l'élastique du slip à fond, il suffira bientôt de mettre deux ou photos "en action" - faut bien justifier les € demandés - en plus de celles directement puisées dans la réserve du constructeur agrémentées de quelques reformulations d'enjolivements choisis dans le dossier de Presse - S'il y en a qui savent très bien ce que veulent ces cons de clients, ce sont bien les constructeurs non ? - et le tour sera joué
Hein? Comment ? Il y en a qui font déjà ça ? 'Tain on est pas sauvés enfin, moi tout du moins ... parce qu'il y en a qui trouvent quand même que le futur proposé est mieux

Et puis, de toutes façon, dire une vilénie sur une moto que des tas de gens achèteront, c'est se les mettre à dos ... et c'est pas bon pour le Business En temps de crise, il est toujours agréable d'entendre que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
A y réfléchir, c'est finalement bien ce progrès où tout le monde va dans le même sens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te fais du mal pour rien Thierry, il ne faudrait pas que tu nous fasse un problème cardiaque quand même! Mort de rire ! Néanmoins on peut s'interroger sur le recul que peuvent prendre les néo-motards dans leurs choix quand on lit les canards actuels.Le seul qui me plaise encore est la revue belge "Moto & Loisirs" : plus je la lis et plus je me dis que c'est la seule qui me parle encore de choses qui m'intéressent dans le domaine de la moto avec de vrais journalistes , pratiquants de longue date et passionnés de voyages (et pas de stunt ou de roadsters "mangas" hypervitaminés) mais aussi soucieux de l'utilisation quotidienne de la moto par certains.Une pluralité de points de vue, d'usages qui fait plaisir à lire.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Tu te fais du mal pour rien Thierry, il ne faudrait pas que tu nous fasse un problème cardiaque quand même! ....

Franck


Ne t'inquiète pas, Franck, je ne m'inquiète pas pour moi ... mais ceux qui prennent pour du pain pain béni ce qui est écrit dans Ze Magazine qu'ils ont choisi me font rire Mort de rire ! ... jaune beurk .
Parce qu'on lit bien le magazine qui dit ce que l'on veut entendre, les autres étant, par nature, inconséquents ou ridicules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
capdefra a écrit:
Tu te fais du mal pour rien Thierry, il ne faudrait pas que tu nous fasse un problème cardiaque quand même! ....

Franck


Ne t'inquiète pas, Franck, je ne m'inquiète pas pour moi ... mais ceux qui prennent pour du pain pain béni ce qui est écrit dans Ze Magazine qu'ils ont choisi me font rire ... jaune .
Parce qu'on lit bien le magazine qui dit ce que l'on veut entendre, les autres étant, par nature, inconséquents ou ridicules


Tant qu'on n'est pas obligé de le lire ça me va !! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
flat-win a écrit:
Ce qui est de notoriété publique, c'est que le niveau de compétences d'attente des lecteurs des noircisseurs de pages entre 2 pubs - le terme consacré a du être journaliste je crois - suit depuis plusieurs années une courbe adaptée à une descente olympique de V.T.T.


J'ai corrigé ton propos mon Bruno, tu avais oublié le plus important ... parce que, sans lecteur, pas de journaleux



Ben justement, mon niveau d'attente étant autre, je ne suis plus lecteur, ou du moins plus acheteur, vu qu'il suffit de feuilleter pour trouver des perles... Perplexe

Comme Franck, la seule revue régulière à la maison, c'est Moto & Loisirs. Mais c'est naze, y'a pô de photos de stoppies dedans..... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Rock80 a écrit:
capdefra a écrit:
Tu te fais du mal pour rien Thierry, il ne faudrait pas que tu nous fasse un problème cardiaque quand même! ....

Franck


Ne t'inquiète pas, Franck, je ne m'inquiète pas pour moi ... mais ceux qui prennent pour du pain pain béni ce qui est écrit dans Ze Magazine qu'ils ont choisi me font rire ... jaune .
Parce qu'on lit bien le magazine qui dit ce que l'on veut entendre, les autres étant, par nature, inconséquents ou ridicules


Tant qu'on n'est pas obligé de le lire ça me va !! Mort de rire !


Absolument Bien !

Regardes par exemple moi Mr Green , je suis pas obligé ... mais j'aime bien lire les propos désobligeants de Rock80 sur ma 1200, il y a dedans tellement de passion et de coeur à l'ouvrage que j'en viens parfois presque à le croire Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, je comprend pas trop où est le truc à cracher sur Motomag.

Pour l'acheter régulièrement, une fois leur langage décodé, c'est plutôt complet, assez intelligent et plein de truc pratiques (les essais d'accessoire). C'est clair qu'au bout du 20e comparatif roadster japonais ou hypersport de la saison on fatigue, mais ils vendent aussi du papier pour gagner de l'argent ces gens là.

A côté de ça, ils fonctionnent avec les meutards en colère et sortent régulièrement des articles suffisamment pédagogiques pour que le motard lambda prenne un peu de recul et comprenne les enjeux du partage de la route tous ensemble. Ce sont les seuls à le faire.

C'est juste un peu facile de tirer sur l'ambulance quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est défendu de juste dire " +1 ", je vais dire que je suis assez plutôt d'accord avec ce qu'il dit Monsieur le Boxer.

Bon sang, on peut encore lire une revue avec le recul qui sied, sans la prendre pour l'Evangile.

D'ailleurs, à propos d'évangile ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison BML, il y a beaucoup d'informations dans ce magazine. Par contre le bourrage de crâne qui y réside dedans pour leur mutuelle, pour leur association tout en ignorant le reste, croyant que le monde de la moto c'est eux, fais que ça fout la à force...





ce ne sont pas les trous du luc du monde ni le nombril de la moto! et ça ils ont largement tendance à l'oublier!



mais je reconnais qu'il m'arrive de l'acheter car malgrés tout dedans il y a un bon paquet d'info à chaque fois et qu'il ne se lit pas en 2 minutes comme d'autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien moto mag, l’achète pô! je lis dans les chiottes d'un pote, quand je vais chez lui.... WC sinon j'aime la revue (et faire mon pote aussi..) y'a qu'un truc qui me soule c'est dans les comparos l'encart sur l'avis du mec qui donne son avis que sur une seule moto. Interrogation
Sans le lire, tu sait que le mec te diras pourquoi il apprécie (à bois) telle moto, alors que ce qui est intéressant de savoir, c'est pourquoi il aime pas les autres moto..... studyPiggy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Mokachet a écrit:
Un jour je me suis rendu compte que je les lisais pas alors j'ai arrêté de les acheter

Je vais essayer dés aujourd'hui Moto et loisirs



Surtout pas malheureux tu vas être accroc...




C'est vendu où Moto et Loisirs??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
philippe49 a écrit:
Mokachet a écrit:
Un jour je me suis rendu compte que je les lisais pas alors j'ai arrêté de les acheter

Je vais essayer dés aujourd'hui Moto et loisirs



Surtout pas malheureux tu vas être accroc...




C'est vendu où Moto et Loisirs??


Dans toutes les maisons de la presse dignes de ce nom... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moto & Loisirs étant une revue belge, sa diffusion est moins importante que les canards français usuels. Mais si tu la demandes, tu devrais l'obtenir.



Je n'ai rien contre Motomag en particulier, qui serait même moins pire que les autres, hormis leur côté partisan agaçant, je parlais du niveau de la presse en général, dans laquelle on lit beaucoup trop de choses erronées à mon goût.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red69 a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
philippe49 a écrit:
Mokachet a écrit:
Un jour je me suis rendu compte que je les lisais pas alors j'ai arrêté de les acheter

Je vais essayer dés aujourd'hui Moto et loisirs



Surtout pas malheureux tu vas être accroc...




C'est vendu où Moto et Loisirs??


Dans toutes les maisons de la presse dignes de ce nom...


J'ai demandé à mon marchand de journaux et maintenant tous les mois il est là!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la presse motocycliste, les magazines moto en général!!! Bien !Bien !

Comme je suis souvent dans les transports, j'en achète régulièrement pour passer le temps. D'un côté il y a pour nos belles la presse féminine et ses 50.000 parutions, de l'autre, alléluia, Sainte-Presse a pensé à nous: Moto Magazine, Moto Revue, Motos et Motards, l'Intégral, Moto Passion, Le journal du flat... Hmmm c'est bon, je kiffe!!!

Quant à nos éminents journalistes, s'ils n'ont pas toujours la plume facile, c'est amplement compensé par leur passion et leur enthousiasme qui rendrait intéressant un comparatif sur les clés de 10. Allons les grincheux et grognons, les râleurs de tous poils, un peu de clémence... En fait, je soupçonne que votre virulence est plus due au léger sentiment de vacuité qui nous saisit en refermant la dernière page du magazine qu'à un réel mécontentement. Et puis, ces gars passent leur vie à déconner, à essayer toutes les motos du monde et à faire des trips impossibles... vous ne seriez pas un peu jaloux des fois?? Devil2Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé à distance le moto&loisirs avant d'aller demander à mon Monoprix de se le procurer régulièrement si ça me plait (pas gagné ça). Ben oui chez moi c'est monoprix qui a repris toute la presse et c'est pas une avancée tellement démocratique.


Accessoirement, la couverture du numéro en vente m'interessait, j'espère ne pas être déçu.

http://www.journaux.fr/moto-loisirs_moto_auto-moto_106053.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rutlane a écrit:


Quant à nos éminents journalistes, s'ils n'ont pas toujours la plume facile, c'est amplement compensé par leur passion et leur enthousiasme qui rendrait intéressant un comparatif sur les clés de 10. Allons les grincheux et grognons, les râleurs de tous poils, un peu de clémence... En fait, je soupçonne que votre virulence est plus due au léger sentiment de vacuité qui nous saisit en refermant la dernière page du magazine qu'à un réel mécontentement. Et puis, ces gars passent leur vie à déconner, à essayer toutes les motos du monde et à faire des trips impossibles... vous ne seriez pas un peu jaloux des fois??




Jaloux ? Bof.



Par contre, quand son métier c'est de rédiger, je suis moins tolérant pour une incapacité en ce domaine, moins acceptant des fautes qu'une relecture aurait éliminées, et quand on se targue de vouloir informer, je suis d'autant moins enclin à accepter de lire des énormités.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
rutlane a écrit:


Quant à nos éminents journalistes, s'ils n'ont pas toujours la plume facile, c'est amplement compensé par leur passion et leur enthousiasme qui rendrait intéressant un comparatif sur les clés de 10. Allons les grincheux et grognons, les râleurs de tous poils, un peu de clémence... En fait, je soupçonne que votre virulence est plus due au léger sentiment de vacuité qui nous saisit en refermant la dernière page du magazine qu'à un réel mécontentement. Et puis, ces gars passent leur vie à déconner, à essayer toutes les motos du monde et à faire des trips impossibles... vous ne seriez pas un peu jaloux des fois??




Jaloux ? Bof.



Par contre, quand son métier c'est de rédiger, je suis moins tolérant pour une incapacité en ce domaine, moins acceptant des fautes qu'une relecture aurait éliminées, et quand on se targue de vouloir informer, je suis d'autant moins enclin à accepter de lire des énormités.


Du coup j'insiste

Hé oui , toujours dans ce même N° 290 de Motomagazine, dans l'essai comparatif des Sport / GT, page 48, l'essayeur / rédacteur, décidément très en forme en cette rentrée, assène la phrase suivante sur le moteur de la K1300S:

"Victorien...tente une échappée avec la grosse bavaroise. Peine perdue! Malgré un châssis qui place la BMW au meilleur niveau sur l'échelle de la précision, chaque relance est une souffrance, la faute à un moteur mou comme une chique en version bridée!...Pour un 1300 on s'attendait à mieux, d'autant que l'ancien moteur 1200 offrait plus de couple en version bridée. Où est le progrès ?"

Tout irait donc dans le meilleur des mondes journalistique qui dénonce la truc qui fait mal , sauf qu'en 2009 le même magazine déclarait à la sortie du K1300GT:

"L’ancien 1200 cm3 nous ayant déçu , ce K 1300 GT était attendu au virage : il nous réconcilie avec le 4-cylindres allemand ! Pari gagnant donc pour BMW qui, comme à son habitude, privilégie les retouches à la refonte : les Bavarois ont travaillé avec bonheur le bloc-moteur, la boîte et la transmission."

Et rajoute:

"Dès les premiers tours de roues, nous notons le fonctionnement parfait de l’ensemble moteur-boîte à bas régime. Finis les à-coups désagréables sur un filet de gaz, le « treize cents » conjugue agréablement souplesse et douceur d’emploi."

Pour finir en allégorie:

"Sur voie rapide, et même en 100 ch, la « patate » permet de doubler sans arrière-pensée. À l’attaque des petites départementales, la boîte bien étagée, conjuguée à un meilleur couple, apporte un peps surprenant à cette lourde GT "

Ah la la la la çà va pas ! si maintenant les lecteurs se mettent à avoir de la mémoire!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
flat-win a écrit:
rutlane a écrit:


Quant à nos éminents journalistes, s'ils n'ont pas toujours la plume facile, c'est amplement compensé par leur passion et leur enthousiasme qui rendrait intéressant un comparatif sur les clés de 10. Allons les grincheux et grognons, les râleurs de tous poils, un peu de clémence... En fait, je soupçonne que votre virulence est plus due au léger sentiment de vacuité qui nous saisit en refermant la dernière page du magazine qu'à un réel mécontentement. Et puis, ces gars passent leur vie à déconner, à essayer toutes les motos du monde et à faire des trips impossibles... vous ne seriez pas un peu jaloux des fois??




Jaloux ? Bof.



Par contre, quand son métier c'est de rédiger, je suis moins tolérant pour une incapacité en ce domaine, moins acceptant des fautes qu'une relecture aurait éliminées, et quand on se targue de vouloir informer, je suis d'autant moins enclin à accepter de lire des énormités.


Du coup j'insiste

Hé oui , toujours dans ce même N° 290 de Motomagazine, dans l'essai comparatif des Sport / GT, page 48, l'essayeur / rédacteur, décidément très en forme en cette rentrée, assène la phrase suivante sur le moteur de la K1300S:

"Victorien...tente une échappée avec la grosse bavaroise. Peine perdue! Malgré un châssis qui place la BMW au meilleur niveau sur l'échelle de la précision, chaque relance est une souffrance, la faute à un moteur mou comme une chique en version bridée!...Pour un 1300 on s'attendait à mieux, d'autant que l'ancien moteur 1200 offrait plus de couple en version bridée. Où est le progrès ?"

Tout irait donc dans le meilleur des mondes journalistique qui dénonce la truc qui fait mal , sauf qu'en 2009 le même magazine déclarait à la sortie du K1300GT:

"L’ancien 1200 cm3 nous ayant déçu , ce K 1300 GT était attendu au virage : il nous réconcilie avec le 4-cylindres allemand ! Pari gagnant donc pour BMW qui, comme à son habitude, privilégie les retouches à la refonte : les Bavarois ont travaillé avec bonheur le bloc-moteur, la boîte et la transmission."

Et rajoute:

"Dès les premiers tours de roues, nous notons le fonctionnement parfait de l’ensemble moteur-boîte à bas régime. Finis les à-coups désagréables sur un filet de gaz, le « treize cents » conjugue agréablement souplesse et douceur d’emploi."

Pour finir en allégorie:

"Sur voie rapide, et même en 100 ch, la « patate » permet de doubler sans arrière-pensée. À l’attaque des petites départementales, la boîte bien étagée, conjuguée à un meilleur couple, apporte un peps surprenant à cette lourde GT "

Ah la la la la çà va pas ! si maintenant les lecteurs se mettent à avoir de la mémoire!

Bill


P'tard comment tu parles bieng !!!!! Sinon assez d'accord avec toi sur les articles des journalistes y'a à manger et à boire ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Bill CARBU a écrit:
flat-win a écrit:
rutlane a écrit:


Quant à nos éminents journalistes, s'ils n'ont pas toujours la plume facile, c'est amplement compensé par leur passion et leur enthousiasme qui rendrait intéressant un comparatif sur les clés de 10. Allons les grincheux et grognons, les râleurs de tous poils, un peu de clémence... En fait, je soupçonne que votre virulence est plus due au léger sentiment de vacuité qui nous saisit en refermant la dernière page du magazine qu'à un réel mécontentement. Et puis, ces gars passent leur vie à déconner, à essayer toutes les motos du monde et à faire des trips impossibles... vous ne seriez pas un peu jaloux des fois??




Jaloux ? Bof.



Par contre, quand son métier c'est de rédiger, je suis moins tolérant pour une incapacité en ce domaine, moins acceptant des fautes qu'une relecture aurait éliminées, et quand on se targue de vouloir informer, je suis d'autant moins enclin à accepter de lire des énormités.


Du coup j'insiste

Hé oui , toujours dans ce même N° 290 de Motomagazine, dans l'essai comparatif des Sport / GT, page 48, l'essayeur / rédacteur, décidément très en forme en cette rentrée, assène la phrase suivante sur le moteur de la K1300S:

"Victorien...tente une échappée avec la grosse bavaroise. Peine perdue! Malgré un châssis qui place la BMW au meilleur niveau sur l'échelle de la précision, chaque relance est une souffrance, la faute à un moteur mou comme une chique en version bridée!...Pour un 1300 on s'attendait à mieux, d'autant que l'ancien moteur 1200 offrait plus de couple en version bridée. Où est le progrès ?"

Tout irait donc dans le meilleur des mondes journalistique qui dénonce la truc qui fait mal , sauf qu'en 2009 le même magazine déclarait à la sortie du K1300GT:

"L’ancien 1200 cm3 nous ayant déçu , ce K 1300 GT était attendu au virage : il nous réconcilie avec le 4-cylindres allemand ! Pari gagnant donc pour BMW qui, comme à son habitude, privilégie les retouches à la refonte : les Bavarois ont travaillé avec bonheur le bloc-moteur, la boîte et la transmission."

Et rajoute:

"Dès les premiers tours de roues, nous notons le fonctionnement parfait de l’ensemble moteur-boîte à bas régime. Finis les à-coups désagréables sur un filet de gaz, le « treize cents » conjugue agréablement souplesse et douceur d’emploi."

Pour finir en allégorie:

"Sur voie rapide, et même en 100 ch, la « patate » permet de doubler sans arrière-pensée. À l’attaque des petites départementales, la boîte bien étagée, conjuguée à un meilleur couple, apporte un peps surprenant à cette lourde GT "

Ah la la la la çà va pas ! si maintenant les lecteurs se mettent à avoir de la mémoire!

Bill


P'tard comment tu parles bieng !!!!! Sinon assez d'accord avec toi sur les articles des journalistes y'a à manger et à boire ......


Si seulement...

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
flat-win a écrit:
rutlane a écrit:


Quant à nos éminents journalistes, s'ils n'ont pas toujours la plume facile, c'est amplement compensé par leur passion et leur enthousiasme qui rendrait intéressant un comparatif sur les clés de 10. Allons les grincheux et grognons, les râleurs de tous poils, un peu de clémence... En fait, je soupçonne que votre virulence est plus due au léger sentiment de vacuité qui nous saisit en refermant la dernière page du magazine qu'à un réel mécontentement. Et puis, ces gars passent leur vie à déconner, à essayer toutes les motos du monde et à faire des trips impossibles... vous ne seriez pas un peu jaloux des fois??




Jaloux ? Bof.



Par contre, quand son métier c'est de rédiger, je suis moins tolérant pour une incapacité en ce domaine, moins acceptant des fautes qu'une relecture aurait éliminées, et quand on se targue de vouloir informer, je suis d'autant moins enclin à accepter de lire des énormités.


Du coup j'insiste

Hé oui , toujours dans ce même N° 290 de Motomagazine, dans l'essai comparatif des Sport / GT, page 48, l'essayeur / rédacteur, décidément très en forme en cette rentrée, assène la phrase suivante sur le moteur de la K1300S:

"Victorien...tente une échappée avec la grosse bavaroise. Peine perdue! Malgré un châssis qui place la BMW au meilleur niveau sur l'échelle de la précision, chaque relance est une souffrance, la faute à un moteur mou comme une chique en version bridée!...Pour un 1300 on s'attendait à mieux, d'autant que l'ancien moteur 1200 offrait plus de couple en version bridée. Où est le progrès ?"

Tout irait donc dans le meilleur des mondes journalistique qui dénonce la truc qui fait mal , sauf qu'en 2009 le même magazine déclarait à la sortie du K1300GT:

"L’ancien 1200 cm3 nous ayant déçu , ce K 1300 GT était attendu au virage : il nous réconcilie avec le 4-cylindres allemand ! Pari gagnant donc pour BMW qui, comme à son habitude, privilégie les retouches à la refonte : les Bavarois ont travaillé avec bonheur le bloc-moteur, la boîte et la transmission."

Et rajoute:

"Dès les premiers tours de roues, nous notons le fonctionnement parfait de l’ensemble moteur-boîte à bas régime. Finis les à-coups désagréables sur un filet de gaz, le « treize cents » conjugue agréablement souplesse et douceur d’emploi."

Pour finir en allégorie:

"Sur voie rapide, et même en 100 ch, la « patate » permet de doubler sans arrière-pensée. À l’attaque des petites départementales, la boîte bien étagée, conjuguée à un meilleur couple, apporte un peps surprenant à cette lourde GT "

Ah la la la la çà va pas ! si maintenant les lecteurs se mettent à avoir de la mémoire!

Bill


Bill, autant ton coup de gueule contre la renommée - que je trouve réelle et non usurpée - de la dureté des boîtes BMW me semblait discutable, autant là je te suis à 100%... Je ne me souvenais plus où j'avais lu que le bridage des K13 était bien meilleur que celui des K12, merci à tes talents d'archiviste et d'historien! Ce qui serait encore plus drôle, c'est que les deux articles soient le fruit du même journaliste... Ça vaudrait le coup dans ce cas de leur faire une petit 'courrier des lecteurs' Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...