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Messages recommandés

Tu as une "sonde" sur ton bouchon d'huile supérieur normalement, en bas de ça ya des traits qui se croisent ben faut que ton huile monte jusqu'en haut de ces traits en mettant la moto bien droite pour faire le niveau !
Ou sinon trouve quelque part la quantité à y mettre et tu l'y mets !
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Sur ma 80 j'ai regardé sur le carter c'était marqué je sais plus combien de cm3 donc tu fous ce qui a écrit dessus. Si non si c'est pas marqué, t'as une vis de trop plein aussi. Tu la dévisse, tu remplis et t'attend que ca coule un peut par le trop plein. Un fois que ca coule tu revisse vite fait et t'en rajoute un tout petit peut. Oublie pas de faire le niveau de temps en temps.
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Citation :
Huile de Transmission - Vérification du niveau

Il convient de vérifier régulièremement le niveau d'huile de transmission (1 000 km environ).

Au niveau de la pompe à huile, il peut subsister une légère coulure d'huile de boîte même si la pompe est bien fixée sur le carter, ce qui entraîne une perte d'huile régulière ! Vous risquez d'endommager gravement votre moteur si vous ne faites pas l'appoint régulièrement. Vous pouvez néanmoins résoudre ce petit problème en mettant de la pâte à joint autour de la pompe.

- A l'aide d'une clef Allen de 5 mm, dévisser la vis située sur le carter d'embrayage, côté droit ("OIL MINIM"). Ce regard matérialise le niveau minimal pour l'huile de boîte. (visuel 6, repère A)

- Dévisser le bouchon de remplissage situé sur le côté gauche, au-dessus du pignon de sortie de boîte.

- Verser l'huile de transmission de type SAE 10W40 ou SAE 10W30 (plus fluide que la 10W40), jusqu'à atteindre le niveau minimal, c'est-à-dire jusqu'à ce que l'huile déborde par le regard (repère "OIL MINIM") côté droit. Vous pouvez également utiliser de l'huile de boite automatique de voiture, c'est très bon aussi. N'importe quelle huile 10W40, ou même 5W30 ou 5W40 conviendra parfaitement.

- Revisser alors la vis BTR de regard sans oublier son joint (il se peut qu'il n'y ait pas de joint). Ne pas rajouter d'huile une fois que la BTR est en place. (visuel 6, repère A)

- Revisser le bouchon de remplissage situé sur le côté gauche, au-dessus du pignon de sortie de boîte.

Nota important : il y a une très nette perte de performances (très sensibles du moins) si le niveau d'huile de boite est très inférieur au niveau minimal (650 mL) ; de plus la transmission risque d'être gravement endommagée.



Source : http://www.crocoracing.com/derbi-e_transmission.htm
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