ubed33

monter frein a disque a l arriere

Messages recommandés

salut a tous
voila demain je voudrais monter mon frein a disque a l arriere
mais le seul probleme c est que j ai pas trop confiance
vous pensez que c est vraiment dificile??
je sais bricolé .... mais la je me dit apres si c marche pas bien je suis n**é
alors je voudrais vos avis svp
merci

trop facile, rien à dire de plus si tu connais la méthode c'est bon Smile

il n y a pas plus facile meme monter un kit est plus dur ,c est un jeu d enfant

c'est clair. ça le fait.

un seul conseil : AVANT de SCIER définitivement les pattes du frein à tambour, pose le disque, et l'etrier. (roule pas bien sur ;)
et verifie bien que ta durite a une longueur suffisante pour arriver jusqu'au guidon !

c'est ce que j'ai fait car c'etait juste… ensuite tu enleves tout tu scies et tu montes tout le bordel.
oublie pas qu'il te faut scier en "triangle" dans le carter "entre les deux pattes) et Bien sur assure toi aussi que ton bloc a déjà les pattes pour l'etrier hein ! ;) sinon là tu l'a dans le …

Car c'est sans retour, mais à part ça hyper easy. le plus relou dans l'histoire c'est la purge, et le liquide de frein…

cherche bien il ya plein de tuto très bien expliqué.

en fait tu as du deja le faire ??

POOOHHH c excelent , je connaissais pas !!!

pk vous ne ne l'avez pas dis plus tot ?
un truc en plus a faire sur le proto ! :p

Prépare toi à devoir acheter jante arrière à disque (j'en ai une), moyeu fight disque fight système complet de frein arrière fight, et si tu veux faire en frein à pied j'ai aussi la durite et le MC de frein à pédale qu'il te faut ^^

le systeme de frein a pied, c un frein de dirt bike ?

sinon je pence pas acheter tout sa du coup :s , je pence ke sa va couter trop chere pour ce ke c. dsl cerebrox :s

en plus sa me ferai deux jante diferente, et sa c un truc ke je deteste!

mais le frein a pied reste d'actualiter, sur les 103 c'etai pas des frein a disque, dc je pence faire comme les 103 etai avec gaine, cables et tambours ....

ok ;)

Sinon je pensais , pk le bm du mec ke lon voi ds le tuto a les fixation de letrier , si a la base il est en tambours ?

moi je ler ai pas les fixation de letrier sur mon BM

Moi je les ai sur mon BM de 1999 ce n'est pas une question d'année mais de serie, car il y a bien eu des Fight 1 à disque !

bah j'en sais rien ! la pire idee ki me viens , serai de faire une patte en acier ki aurai une bonne surface de contacte avec le bm en force de "L" vu de profil, fixer sur toute la longueur du bm ... mais sa metonnerai ke ce soit possible !

tu recoupes la gaines un gros serre câble et tout ça accroché à l'arrière d'une pédale et elle même sur un axe percé et taraudé au bout !

salut les ga
effectivement je l ai monter hier mon frein a disque et c est nikel et super facil apar kan le vis de purg fuit donc bidouillage.......
sinon je cherche a monter des disque wave voilla