Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

jeu dans la roue arrière


Messages recommandés

Ca dépend aussi dans quel sens est le jeu: si c'est en secouant la roue en latéral,ça traduit un début d'usure des roulements et ça ne va pas durer sans rien faire. si c'est une augmentation du jeu avant arrière lorsqu'on met une vitesse en prise, c'est nettement moins urgent.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filix22 a écrit:
ma moto a 48000km , je constate le jeu que quand la moto est sur la béquille centrale , mais j'ai aussi des vibrations dans la poignée gauche
J'habite à Trégastel 22 j'aimerai trouver un motard du coin pour qu'il vienne voir la chose .
Amicalement
Phil


Si tu habites à Trégastel, ça peut s'envisager car je suis à Pontivy et je peux volontiers jeter un coup d'oeil à ta roue AR si on trouve un moyen pour se voir. Si la météo est correcte, j'ai prévu de rouler avec Chrispat qui habite dans le Dépt 22, le dimanche 23 septembre.Nous serons donc sans doute vers la Côte Nord.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
filix22 a écrit:
ma moto a 48000km , je constate le jeu que quand la moto est sur la béquille centrale , mais j'ai aussi des vibrations dans la poignée gauche
J'habite à Trégastel 22 j'aimerai trouver un motard du coin pour qu'il vienne voir la chose .
Amicalement
Phil


Si tu habites à Trégastel, ça peut s'envisager car je suis à Pontivy et je peux volontiers jeter un coup d'oeil à ta roue AR si on trouve un moyen pour se voir. Si la météo est correcte, j'ai prévu de rouler avec Chrispat qui habite dans le Dépt 22, le dimanche 23 septembre.Nous serons donc sans doute vers la Côte Nord.

Franck


quand vous aurez fini vous pouvez passer a la maison , j'ai le même problème
je serais comptent de vous voir et je vous offrirez un p'tit café et des "Petits Lu "
non sérieusement j'ai le même problème ,mais je vais faire le réglage a la polonaise





la piece n° 7 sur le plan

Smack les Groupe de potes

gege
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Franck a raison. De quel jeu s'agit-il ?


filix22 a écrit:
ma moto a 48000km , je constate le jeu que quand la moto est sur la béquille centrale , mais j'ai aussi des vibrations dans la poignée gauche
J'habite à Trégastel 22 j'aimerai trouver un motard du coin pour qu'il vienne voir la chose .
Amicalement
Phil


Tu n'as toujours pas répondu.
Latéral ou longitudinal le jeu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
filix22 a écrit:
Le jeu est latéral

pas important mais je dirai un demi mil


Un demi millimètre, c'est vraiment rien.

Franck


de retour de chez filix22.
belle bécane, bien entretenue et bien abritée... ma machine était tellement jalouse qu'il a fallu que je la remette hors de la vue du garage....('Mort de rire !').
jeu latéral peu important mais réel quand la béquille centrale est mise et la roue touche le sol.
jeu qui ne se fait plus ressentir quand on lève la roue. on a visionné la vidéo de GEGE28 et ça ressemble assez à ça!!
voilà les constatations reste à connaitre la cause!!!!
ah oui, en allant chez filix22 je pensais bêtement aux écrous de la roue mais non, ils sont serrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEGE28 a écrit:



quand vous aurez fini vous pouvez passer a la maison , j'ai le même problème
je serais comptent de vous voir et je vous offrirez un p'tit café et des "Petits Lu "
non sérieusement j'ai le même problème ,mais je vais faire le réglage a la polonaise





la piece n° 7 sur le plan

les

gege

Et si on n'a pas 1kg de farine, ça marche aussi avec 1 kg de sucre??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr que le jeu ne vient pas du pont, il suffit de mettre une cale en bois pointue entre le disque de frein et le pont. La cale en pointe ne voilera pas le disque car la cale posera sur les vis de fixation du disque . Cette manip permet de bloquer le jeu du pont si c'est lui. De cette manière le diagnostic est plus sûr pour savoir si c'est les roulements du pont ou ceux de l'articulation du bras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai fait la premiere partie , deposé le contre ecrou (en chauffant , j'ai fini aux seche cheveux javais plus de braise
avec le charbon de bois GniiMort de rire ! )

déposé le tourillon ( c'est pas de la piquette le frein filet )
nettoyé les filtages
reposé le tourillon a sec , en serrant avec une clé dynamo (j'avais pas sucre , j'ai pas voulu prendre le risque de prendre de la farine Gilles Clin d\\'oeil ) a 7 Nm
j'ai fait une petite marque sur le tourillon et sur le bras avec un feutre fin
dévissé de trois tours le tourillon (pas obligé de compter en Polonais , ça marche aussi français )
mis du frein filet sur le tourillon au ras du bras
resserré de trois tours pour faire coïncidé les deux traits de feutre
victoire et demain je pose le contre écrou, le temps que ça sèche

petite précision j'ai plus de jeux roll\'jump

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Bien ! 'tain t'as bien bossé Gégé.


C'est quoi ton sèche cheveux Sic tu décape aussi la peinture avec?? Devil2




oui c'est un Métabo pas etre beau oh!oh!oh!oh,mot de cinglé eh!eh!eh!eh ,j't'ai dans la p.........................non rien Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEGE28 a écrit:
bon ben j'ai fait la premiere partie , deposé le contre ecrou (en chauffant , j'ai fini aux seche cheveux javais plus de braise
avec le charbon de bois )

déposé le tourillon ( c'est pas de la piquette le frein filet )
nettoyé les filtages
reposé le tourillon a sec , en serrant avec une clé dynamo (j'avais pas sucre , j'ai pas voulu prendre le risque de prendre de la farine Gilles ) a 7 Nm
j'ai fait une petite marque sur le tourillon et sur le bras avec un feutre fin
dévissé de trois tours le tourillon (pas obligé de compter en Polonais , ça marche aussi français )
mis du frein filet sur le tourillon au ras du bras
resserré de trois tours pour faire coïncidé les deux traits de feutre
et demain je pose le contre écrou, le temps que ça sèche

petite précision j'ai plus de jeux


Dans les dents ????? Pété de rire


( pardon, pardon, pardon Gégé) Dieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , vous êtes vraiment des personnes super !! je suis pas très bon en mécanique , si je pouvais trouver un mécano amateur sur Trégastel ce serai super . Vu mon grand age je suis en retraite donc disponible tous les jours .j'ai les outils spécifiques Bmw.
Amicalement
Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filix22 a écrit:
Bonjour , vous êtes vraiment des personnes super !! je suis pas très bon en mécanique , si je pouvais trouver un mécano amateur sur Trégastel ce serai super . Vu mon grand age je suis en retraite donc disponible tous les jours .j'ai les outils spécifiques Bmw.
Amicalement
Phil


Ton grand âge c'est à peu près le mien mais moi je dois encore tirer 7 ans avant la retraite Triste Et c'est vrai que lorsque j'aurai plus de temps, je ferai bien un peu de mécanique moto Devil2

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filix22 a écrit:
Bonjour , vous êtes vraiment des personnes super !! je suis pas très bon en mécanique , si je pouvais trouver un mécano amateur sur Trégastel ce serai super . Vu mon grand age je suis en retraite donc disponible tous les jours .j'ai les outils spécifiques Bmw.
Amicalement
Phil


Argh ! tain 57 ans ! deja en retraite , le pauvre Tintin en a 59 et il trime encore
jamais de pont , enfin juste celui de la GS , un jour ou il faisait le pont , c'est pas de chance , il a fini avec une bique et une paire de bottes , et Lyli avec un p'tit Philou du 77

gege Fume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
filix22 a écrit:
Bonjour , vous êtes vraiment des personnes super !! je suis pas très bon en mécanique , si je pouvais trouver un mécano amateur sur Trégastel ce serai super . Vu mon grand age je suis en retraite donc disponible tous les jours .j'ai les outils spécifiques Bmw.
Amicalement
Phil


Ton grand âge c'est à peu près le mien mais moi je dois encore tirer 7 ans avant la retraite Et c'est vrai que lorsque j'aurai plus de temps, je ferai bien un peu de mécanique moto

Franck


T'avais qu'à travailler plus tôt !!!! Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEGE28 a écrit:

quand vous aurez fini vous pouvez passer a la maison , j'ai le même problème
je serais comptent de vous voir et je vous offrirez un p'tit café et des "Petits Lu "
non sérieusement j'ai le même problème ,mais je vais faire le réglage a la polonaise

les

gege

Moi je vais faire comme ma grand mère, quand elle avait du jeu dans ses sabots, elle mettait de la paille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...