Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[tutos] mouler grille renaud espace


Messages recommandés

Voila un tutos pour se qui ont un vivacity (ou autre) moi j'ais mouler les grille de renaud espace sur le tablier vous pouver mouler autres choses ou autres part c'est le meme principe ;)

on commence :

les matériel que j'ais eu besoin :
- 1 cuter ( j'avais aps de dremel :s )
-1 briket ( pour chauffer la lame du cuter )
-du mastique avec le durcisseur ( moi c'est du mastique polyester)
- les grilles
-du carton
-une spatule pour apliquer le mastique
-du white spirit pour netoyer les outils
-du papier a poncé .





-1ère étape :
prendre la grille et tracer le contour avec un crayon

-2èe étape:
découper a l'aide de votre dremel ou si comme moi vous en avez pas prener un cuter et chauffer la lame au briket jusqua ce quelle change un peut de couleur et commencer a découper , il faudra chauffer plusieur fois .



vous arrivez a sa a peut près :



3ème étape:

fixer la grille dans le trou moi j'ais fait avec du scotch mais c'est aps top quand on ponce alors je vous conseil plutot de la patte a fixe ou quelque chose du genre .



vous n'etes pas obligez d'en mettre tout autour ;) moin il y en as mieu sa sera .

-4ème étape:

-préparer tout sa en ponssan les parti qui ressevron du mastique poncez un peut plus loing .

-préparez le mastique avec 2% de durcisseur ( moi je fait a l'oeil )

- appliquez le mastique a l'aide de la spatule autour des grilles , un peut sur les grille et un peut sur le carénage pour les souder .

- laisser sécher en attendant je vous conseil de netoyer la spatule avec du white spirit ou meme du diluant si vous avez .

vous arriverez a peut près a sa :



-munissez-vous de papier a poncés P80 (gros grain ) et commencer a poncer les contours affin d'atténuer les bonne du mastique , il faut arriver un un resulat assez lisse , si il manque du mastique rajouter en après avoir poncé .

vous arriver a sa :



-ensuite prenez du papier a poncé plus fin normalement maximum 100 de difference donc moi j'ais commencer a P80 j'ais fait au P180

-pour finir poncé tout le carenage au P300/P400

5èmé étapes:
-avant de peindre il faudra apprété les parti qui on ressus du mastique afin d'éviter les reaction chimique ;)

-après avoir apretter vous pouvez maintenant peindre et vous la pétté Razz


vois pour mon premier tutos si il y as des truc qui vont pas ou qu'il ne fat pas faire dite le j'éditerais ;)

voila voila a vous de jouez et bonne chance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
×
×
  • Créer...