Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

démontage roue arrière


Messages recommandés

filix22 a écrit:
Bonjour je n'arrive toujours pas à démonter la roue arrière sur ma r1150r j'avais monté un écrou antivol Wunderlich . De plus comme j'ai un jeu latéral dans cette roue je suis coincé pour rouler .Avez vous des idées pour démonter la chose .
Amicalement
Phil


Quel est ton problème exactement? Tu as perdu la pièce pour démonter l'écrou antivol? Si oui, il faut y aller tout doucement sur cet écrou avec un burin mais il sera fichu au final!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

dépose le silencieux

dépose la pince de frein (2 vis )

vidange le pont

dépose le capteur ABS

dépose la flasque de pont (6 ou 8 vis allen )avec la roue

porte la roue + la flasque chez un monteur de pneus

régle la clé dynamométrique à la bonne valeur

c'est plus facile de partir avec la moto complète que d'enlever la roue AR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment est fichu ton boulon antivol , mais si posible usiner une empreinte pour pouvoir l'attraper avec un outil , sinon faut le percer de plus en plus gros de la profondeur de la tête uniquement pour la faire sauter , ensuite il ne restera que la tige filetée qui si elle n'est pas gripée se dévissera toute seule ... bon courage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiotiti a écrit:
je ne sais pas comment est fichu ton boulon antivol , mais si posible usiner une empreinte pour pouvoir l'attraper avec un outil , sinon faut le percer de plus en plus gros de la profondeur de la tête uniquement pour la faire sauter , ensuite il ne restera que la tige filetée qui si elle n'est pas gripée se dévissera toute seule ... bon courage .


Utiliser ça, c'est quand même moins destructeur. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel pour ceux qui ne sont pas au courant...

Monsieur à mis ça :



et l'outil de merde serrage a pété.

tu peux aussi essayer de mettre un coup de lapidaire sur la tête de boulon et sur l'outil qui t'as servi à le serrer pour loger une clavette de façon à solidariser les 2. Mais je pense qu'avec les questions que tu poses il vaut mieux que tu ailles voir un garagiste auto ou un atelier mécanique avec ta moto, la pièce qui t'a servi a mettre le boulon et le boulon d'origine (pour remettre quand ils auront enlevé le gadget).
Ils sont outillés et devraient te sortir d'affaire assez rapidement et sans faire de conneries contre un petit billet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Rappel pour ceux qui ne sont pas au courant...

Monsieur à mis ça :



et l'outil de merde serrage a pété.

tu peux aussi essayer de mettre un coup de lapidaire sur la tête de boulon et sur l'outil qui t'as servi à le serrer pour loger une clavette de façon à solidariser les 2. Mais je pense qu'avec les questions que tu poses il vaut mieux que tu ailles voir un garagiste auto ou un atelier mécanique avec ta moto, la pièce qui t'a servi a mettre le boulon et le boulon d'origine (pour remettre quand ils auront enlevé le gadget).
Ils sont outillés et devraient te sortir d'affaire assez rapidement et sans faire de conneries contre un petit billet.


C'est bien pour ça que j'ai donné le lien sur les douilles d'extraction. C'est avec ce genre d'outil que j'ai pu desserrer un boulon antivol sur une jante de bagnole sans bousiller la tête. Clin d\\'oeil
D'ailleurs les voleurs de jante en sont tous équipés. Et avec une visseuse/dévisseuse à choc et électrique c'est un jeu d'enfant. Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
A quoi ça sert les écrous "anti-vol"?
Avec deux piges qui rentrent dans une vis, ça ne pouvait pas se passer autrement.
Une pince étau de qualité, un bon maillet et une vis neuve à l'issue...
Bonne chance!


Y'a pas la place pour passer les mords de la pince. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
A quoi ça sert les écrous "anti-vol"?
Avec deux piges qui rentrent dans une vis, ça ne pouvait pas se passer autrement.
Une pince étau de qualité, un bon maillet et une vis neuve à l'issue...
Bonne chance!


mais non faut pas leur donner d'idée pareil !!!! Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Truc déjà dit et redit :
Pour desserrer ce genre de boulons (boulons de roues, boulons de vidange, etc) un petit coup de marteau sur la tête (de la vis !! ) permet de 'décoller' les filets et facilite grandement le desserrage.

Mais j'dis ça, j'dis rien




Bin wouii ! c'est d'ailleurs le principe de la clé à chocs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a plus qu'a racheter l'outil pour démonter et l'utiliser avec une clé a choc , avant d'avoir investi la dedans je cassais les embouts torx lors du démontage avec ma clé dynamométrique , je ne sais pas si c'est la conception du montage qui veut ça , mais les écroux sont très dur a desserer sur la jante arriere , même en prenant soin de les serrer au couple , qui est d'ailleur assez élevé , je me pose la question : pourrait on mettre un filet de graisse au montage pour facilité le desserage ulterieur ? en tout cas vu la difficulté du démontage de ceux ci , un écrou antivol est a mon avis , superflux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
**michael** a écrit:
Béhème jack a écrit:
A quoi ça sert les écrous "anti-vol"?
Avec deux piges qui rentrent dans une vis, ça ne pouvait pas se passer autrement.
Une pince étau de qualité, un bon maillet et une vis neuve à l'issue...
Bonne chance!


mais non faut pas leur donner d'idée pareil !!!!


Ben oui mais s'il ny'a plus de voleurs, qu'est ce que tu vas devenir ? Girophare

Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...