Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tout sur les bougies iridium


Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis enfin lancé à monter 2 Brisk sur mon R850 simple allumage et ben ça "y fait" (comme on dit en Auvergne). Facile en fait de changer les bougies avec la clé et la ptite poignée plastique dans la boite à outil pour tirer l'antiparasite.

Le moteur tourne mieux (ça m'a réduit le ralenti, il est maintenant en dessous de 1000 t/m), + de souplesse en bas, légerement plus de vigueur lors des montées en régime. Je touve le moteur moins rugueux surtout vers 3/4000 tours et le on/off moins brusque.

ça ne va super bien.

Je le conseille sur les simples allumages.

Pour la conso, je ne sais pas encore.

PS : j'en ai profité pour couper les risselans du bloc de fils sous la direction, c'était temps, la gaine est bien bouffée, les fils n'ont rien!! Merci au forum pour tous les conseils.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Je confirme tout le bien des bougies Brisk. Montées sur ma R1100R de 96, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto: plus souple, agréable à piloter, ralenti impeccable. De la rondeur, de la souplesse...c'est incroyable ce que ces 2 bougies apportent au confort de conduite. Je les recommande chaudement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous Sagesse
j'ai remplacé les bougies sur mon 1150 rs par des denso ik 22.Le Moteur est devenu plus souple,je reprend en 6 (longue) à partir de 2000 tr sans a coup( en solo et avec un filtre KN) . La consommation a baissé de l'ordre de 4.7 l au 100 au lieu de 5.5 l au 100 hourrah .Cette modification est toute bénéfice (à part le prix des bougies) Triste
Pour l'effet yoyo ,je ne l'ai jamais ressenti (donc aucun avis sur le problème)
Au fait, je suis en simple allumage et pour ma part je conseil (ne sont pas les payeurs) cette amélioration rapide pour les "simple allumage" Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour a tous,
Petite question d'un ancien de ce forum.
Comme beaucoup d'entre vous, surtout les anciens savent que je roulais sur K75 et K100
J'ai récemment acquis un R1150R de 2001 simple allumage (il y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis)
B.M.W met des N.G.K BKR7EKC (info E.T.K et le site REALOEM)
Je vais lui mettre des bougies Iridium N.G.K BKR7EIX-P
Ma question, y aura t'il un réglage a modifier, comme le ralenti par exemple ?.
Je ressent aussi l'effet Yo-Yo a bas régime, je pense que ces bougies devrait diminuer voir effacer cet effet.
Par avance merci pour vos réponses
Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
a qu en meme , tu en as mis du temps Claude Je crois que pour les bougies il n y a rien a faire

Salut Denis,
Comme on dit chez nous, il est jamais trop tard pour bien faire
Ok donc je touche a rien
Merci Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé tous les "strata j'aime" pour que ma mob soit plus magique! Clin d\\'oeil
Par exemple, le Y plus le pot (qui déchire...), toutes les options magiques qui font bouger "ta race"....................
Sur la dernière, je n'ai encore rien fait après 6000 bornes et je vais encore bien! Fume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,
Bon ben on vas attendre le montage des bougies et essai de la mob pour voir.
J'ai pas approfondi les essais mais il me semble qu'avec du 95 l'effet Yo-Yo est plus prononcer qu'avec du 98.
La suite au prochain épisode Mort de rire !
Merci a tous pour vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madajejo a écrit:
Salut Claude

T'as bien fait de choisir une 1150 R.
Pour ma part j' ai mis des Brisk, mais comme j'ai refait la synchro , je ne peut pas dire d'ou viens l'amelioration constatée

Bonjour madajejo,
Oui je souhaitais essayer cette mob, et je ne le regrette pas Bien !
J'ai lu un peu de tout sur le Flat, moteur rugueux, conduite différente et tout et tout.
Et comme j'ai une conduite plutôt cool je me posais pas mal de question.
Le premier kilomètre d'essai avec cette moto ma de suite comblé
La souplesse moteur, les montés en régime, le frein moteur
Concernant les freins je ne suis pas pour certains progrès comme pour l'assistance au freinage.
Mais la je dois avouer que ca freine fort, même très fort
Une nouveauté pour moi, au freinage la moto ne plonge pas, ca me fait bizarre
Concernant la boite, la 6em longue est vraiment un truc génial
A 90kmh je suis même pas a 3500t/rm
Pour le béquillage, grosse merdes car pas ou peu de prise
Gros manque pour moi, l'afficheur du rapport engager et surtout la jauge a essence me manque.
Je suis assez surpris qu'il existe pas d'affichage numérique ou a aiguille pour la jauge, même en adaptable (pas trouver).
Sur les ancienne K on a le voyant mais en option on peu brancher un mano pour l'essence.
Voila mes impressions Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi et l'utilisation que j'en fait , c'est le meilleur compromis entre la 1150 RT (trop lourde a manoeuvrer) et le 1200 R ( que je n'ai jamais aimé , sauf pour la velocité, et je reste maitre de mes revisions)

Une habitude a prendre pour les pleins , je les fait tous les 220/250 km
Un ami , disparu malheureusement, m'a dit avoir monte un systeme de RT sur un R pour l'affichage des vitesses et la jauge . Si quelqu'un a une info a ce sujet ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madajejo a écrit:
Pour moi et l'utilisation que j'en fait , c'est le meilleur compromis entre la 1150 RT (trop lourde a manoeuvrer) et le 1200 R ( que je n'ai jamais aimé , sauf pour la velocité, et je reste maitre de mes revisions)

Une habitude a prendre pour les pleins , je les fait tous les 220/250 km
Un ami , disparu malheureusement, m'a dit avoir monte un systeme de RT sur un R pour l'affichage des vitesses et la jauge . Si quelqu'un a une info a ce sujet ....


T'as déjà essayé un R12R pour dire que tu n'as jamais aimé.
Va ici pour l'affichage des vitesses.
/search/?q=t25630-indicateur-de-rapport-engage-pour-r1150r-et-rockster Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madajejo a écrit:
Un ami , disparu malheureusement, m'a dit avoir monte un systeme de RT sur un R pour l'affichage des vitesses et la jauge . Si quelqu'un a une info a ce sujet ....

J'en ais parler avec un gars de mon forum, une idée qu'il avait.
Malheureusement j'ai rien pour voir comment faire.
La jauge du RT se monte sur le réservoir de la R ?.
Il parait que pour la jauge du R c'est un simple micro switch
Alors que pour la RT c'est un genre de potar je crois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PRG42 a écrit:

T'as déjà essayé un R12R pour dire que tu n'as jamais aimé.


Oui et j'ai fait en gros 10.000 km avec et je n' en ai pas gardé un souvenir extraordinaire ( mais ce n'est que mon avis) et c'est la seule becanne que j'ai revendue sans une larme à l'oeil .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madajejo a écrit:
PRG42 a écrit:

T'as déjà essayé un R12R pour dire que tu n'as jamais aimé.


Oui et j'ai fait en gros 10.000 km avec et je n' en ai pas gardé un souvenir extraordinaire ( mais ce n'est que mon avis) et c'est la seule becanne que j'ai revendue sans une larme à l'oeil .


Clin d\\'oeil Comme on dit , les roux et les couleuvres ça ne s'expliquent pas Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM92 a écrit:
madajejo a écrit:
Un ami , disparu malheureusement, m'a dit avoir monte un systeme de RT sur un R pour l'affichage des vitesses et la jauge . Si quelqu'un a une info a ce sujet ....

J'en ais parler avec un gars de mon forum, une idée qu'il avait.
Malheureusement j'ai rien pour voir comment faire.
La jauge du RT se monte sur le réservoir de la R ?.
Il parait que pour la jauge du R c'est un simple micro switch
Alors que pour la RT c'est un genre de potar je crois




Sur la RR, c'est un flotteur avec un aimant. En descendant, il passe devant un contacteur magnétique (normalement ouvert) ,noyé dans une bulle en verre, pour déclencher le témoin de réserve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PRG42 a écrit:


T'as déjà essayé un R12R pour dire que tu n'as jamais aimé.
...


Pfff si, en plus faut les essayer pour dire qu'on les aime pas ces médicaments
Rien que de la regarder de près, je vomis ... alors, monter dessus il y a des limites que je m'interdis de franchir






Et même en dépassant ces limites interdites, vu qu'il ne faut pas mourir idiot, eh ben, je préfère encore être malade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
PRG42 a écrit:


T'as déjà essayé un R12R pour dire que tu n'as jamais aimé.
...


Pfff si, en plus faut les essayer pour dire qu'on les aime pas ces médicaments
Rien que de la regarder de près, je vomis ... alors, monter dessus il y a des limites que je m'interdis de franchir


Et même en dépassant ces limites interdites, vu qu'il ne faut pas mourir idiot, eh ben, je préfère encore être malade


Colère La je suis pris de court, faut que je trouve quelque chose à dire, ça va être dificile, j' Amoureux toute les bécanes même les ritales et dieu sait qu'elles m'en ont fait voir. Matraque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
Sur la RR, c'est un flotteur avec un aimant. En descendant, il passe devant un contacteur magnétique (normalement ouvert) ,noyé dans une bulle en verre, pour déclencher le témoin de réserve.

Bonjour a tous,
Assez surprenant ce système Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...