Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gants coqués ou non??


Messages recommandés

Faut voir, les oeufs tu les préfères coque ou pas. (Les bottes c'est mieux mollet, mais c'est pô le sujet)



A mon sens pas indispensable, surtout pour un usage tourisme, mais un minimum de renfort quin même. Et puis la dernière fois que j'ai acheté des gants, j'ai pas pris ceux que j'avais vu, parce qu'après essayage, ils ne m'allaient pas....comme un gant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des gants coqué , et je ne prends plus que ça , j'avais pris ça pour l'estétique au début et je m'étais dit qu'en cas de chute mafois ça serait une protection suplémentaire mais depuis un le camion que je suivais m'a décollé un cailloux gros comak ! et le hazard a fait que je me le suis cogné sur la main juste sur cette coque j'ai entendu un gros pok ! mais sans la douleur qui va avec .

ça a un peu la même fonction que des pare main au final .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiotiti a écrit:
j'ai des gants coqué , et je ne prends plus que ça , j'avais pris ça pour l'estétique au début et je m'étais dit qu'en cas de chute mafois ça serait une protection suplémentaire mais depuis un le camion que je suivais m'a décollé un cailloux gros comak ! et le hazard a fait que je me le suis cogné sur la main juste sur cette coque j'ai entendu un gros pok ! mais sans la douleur qui va avec .

ça a un peu la même fonction que des pare main au final .


Pour ça, vaut mieux prendre une RT. Ca fait qu'une grosse coque Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant coque ou pas coque, je m'intéresserais au niveau de protection du gant en lui même :
- Paume (cuir suffisamment épais vivement conseillé avec une deuxième couche technique éventuellement pour la glisse ... mais pas de rivet ou autre joyeuseté SM qui peuvent provoquer une brûlure en cas de glissade)
- Coté extérieur du petit doigt SANS couture apparente et avec une éventuelle et bienvenue couche technique glissante. Un attachement du dit petit doigt avec l'annulaire est un must ... quasi introuvable Triste
- Doublage sur le dessus des phalanges et coup de poing pour amortir les chocs ... et là c'est donc coque ou autre chose Clin d\\'oeil

Le reste est affaire de confort et praticité : Aération/étanchéité, tout cuir - et quel cuir ? -ou mixte textile/cuir, doublure coton ou cuir pour le confort, insert étanche collé pour éviter l'énervement à l'enfilage quand la main est humide, raclette ou cuir retourné sur, au moins, l'index gauche pour essuyer la visière, etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la qu'on se dit qu'avant que de nous sortir un contrôle technique , il ferait mieux de mettre en place un systeme de contrôle et d'étude sur la conception des équipements de protection , on trouve de tout et n'importe quoi , a s'y perdre ... et acheter un équipement inéficace voir dangereux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une paire de gants est INDISPENSABLE en moto pour au moins 3 raisons , la sécurité , la sécurité et la protection ...

Je m'entends ;

Une vie de gant , c'est quoi : des centaines , des milliers .... de Kms pour protéger de quoi : la plupart du temps c'est :

- du froid

- des gravillons et autres projectiles divers et variés

- des insectes aussi divers z'et variés ( la taille pouvant varier selon les régions )

- du soleil ( sisi le coup de soleil sur les phalanges c'est comme sur le front avec une BAR décapotable Clin d\\'oeil )

- .....



Et une protection indispensable en cas de chute et /ou de rencontre intempestive avec n'importe quelle connerie ne devant pas se trouver là . ( choc , traumatisme abrasion et d'autres trucs pas cools ... )

Donc la sécu .



MAIS avant d'affronter tout ça le premier truc que mes gants vont toucher , c'est mon guidon , alors d'abord , un bon feeling des commandes .



Tout ça pour dire que ( à mon humble avis ) les coques ne gènent en rien une bonne appréhension de ton brélou et de l'environnement , ET que c'est de toute façon une protection supplémentaire même avec des protèges-mains .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'on soit coquet ou qu'on soit kéké, les gants sont incontournable!





aprés 150000km, mes gants d'été viennent de rendre l'âme bon sang ce qu'ils étaient agréable! mais voilà en les enfilant une dernière fois, le string c'est déchiré euh non le cuir s'est déchiré!



et jusqu'à présent je n'ai jamais pu leur trouver remplaçant! il va bien falloir pourtant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...