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Av Bridg 023 Ar Metz Z6


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Pneu arrière à changer sur R1150R 2002 (bientôt 70 000km), je consulte le forum -et donc j'y vais de la mienne.

Désolé, je n'ai pas compté les kilomètres pour les changements de pneus, pi je vais pas chercher les factures, c'est trop compliqué .

Comme dit dans le titre, j'ai un Bridgestone 023 à l'avant dont, entre autre mais j'y reviendrai, l'énorme avantage est qu'il reste rond à l'usure, et ne se taille pas en "V" au fil du temps comme beaucoup d'autres.
Ca rend (et garde) la moto très joueuse, plaisir que je perdais après qq 2-3 milliers de km avec d'autres montes (me demandez pas, j'ai oublié).

A l'arrière mon Metz Z6 commence à ressembler à un slick. Les petits éléphants sur les bords sont bouffés, ce qui est bon signe : 1/ Ca prend de bons angles ;-) (même en me disant qu'il me reste 10%...), 2/ Ca tient toujours -Sauf que... Ca drifte de l'arrière en attaque. Enfin, quand on attaque vraiment!
Mais moi j'aime -surtout en troisième, sortie de virolo au taquet, l'avant qui monte un poil et l'arrière qui glisse un chouïa, bref !

Depuis que j'ai cette moto elle a toujours "engagé" de l'avant (survireuse, un poil lourde donc), sauf depuis que j'ai ce pneu Av: un pur bonheur.
Là, elle est carrément joueuse (mais comme je ne connais personne qui soit autant tombé que moi, depuis quelques années je limite la casse, pi j'ai plus que 4 points...), y compris en freinant sur l'angle.

Même en n'étant pas à la bonne pression, ce couple de pneus est, selon moi, très performant : Les deux dernières bourres m'ont rappelé ma jeunesse, la R1150R ne lâche rien, freine très très fort (c'est sûr, sur la peinture des passages piétons... vaut mieux pas essayer), et se fait plaiz' en (petite) glisse.
Me suis aperçu après coup qu'il manquait bien 300G/pneus...
Bien gonflés (2,4 av -2,7 ar), pour moi, c'est très bon.

Donc soit je remet un Z6 à l'arrière, soit "j'équilibre" avec un BT023... Sais pô encore, mais je pense rester dans ces eaux-là.

Pour les histoires de pneus à chauffer "avant", c'est comme pour le moteur et c'est pareil pour le pilote. Quand on a envie de tomber, en principe on y arrive!

Ceci étant, tous les avis sont bons à prendre...

Appels de phare à tous/tes.

Ps: A mon sens,Le problème vient plus souvent qu'on ne le croit du plus ou
moins bon réglage des amortos... Et ça c'est pô rien : Trop durs, ça
glisse (et ça manque de confort), trop mou, ça racle partout, pas équilibré ça saucissonne...

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cheikyerbouti a écrit:
...
Comme dit dans le titre, j'ai un Bridgestone 023 à l'avant ....

A l'arrière mon Metz Z6 commence à ressembler à un slick....


Argh ! Que ça drift n'est pas étonnant puisque le Z6 arrière est prévu pour fonctionner exclusivement avec un Z6 à l'avant qui lui fait la trace sous la pluie vu que la bande de roulement est slick d'origine. Metzeler dégageait sa responsabilité en cas de montage d'un Z6 arrière avec un autre pneu Girophare

En passant, ça devient (très) dur de trouver encore du Z6 hormis sur des fonds de stocks ... peut-être encore quelques Z6 Interact que, perso, je trouve un chouille moins sûr sous la pluie et plus indigents avec l'usure Pape

bsa a écrit:
j'ai usé deux trains de BT023 sur une rt ,j'aime beaucoup le profil rond
de ce pneu ,jamais eu de surprise avec ,je n'en dirais pas de même avec
les bt 021 qui sont sur la mienne actuellement .
Ah les BT21 ! :peur:c'est sport comme monte sous la pluie joint
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Rock80 a écrit:


bsa a écrit:
j'ai usé deux trains de BT023 sur une rt ,j'aime beaucoup le profil rond
de ce pneu ,jamais eu de surprise avec ,je n'en dirais pas de même avec
les bt 021 qui sont sur la mienne actuellement .




Ah les BT21 ! peur c'est sport comme monte sous la pluie joint


InterrogationSic Je ne sais pas ce que vous avez tous contre ses pneus

sur ma RT de mai de l année dernière , toujours eu depuis le début des BT21 'soit environ 13000 kms)

2AR et 1AV et je viens d en remettre un à l arrière et je pense que je ne suis pas ridicule avec rendeer
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Vincent a écrit:
Rock80 a écrit:


bsa a écrit:
j'ai usé deux trains de BT023 sur une rt ,j'aime beaucoup le profil rond
de ce pneu ,jamais eu de surprise avec ,je n'en dirais pas de même avec
les bt 021 qui sont sur la mienne actuellement .




Ah les BT21 ! c'est sport comme monte sous la pluie


Je ne sais pas ce que vous avez tous contre ses pneus

sur ma RT de mai de l année dernière , toujours eu depuis le début des BT21 'soit environ 13000 kms)

2AR et 1AV et je viens d en remettre un à l arrière et je pense que je ne suis pas ridicule avec




pas plus tard que samedi dernier au petit matin, pas de pluie mais la route était humide depuis la nuit ,pneus froids certes ,un petit décrochage de l' av et l' arr ,en même temps dans une courbe, pas méchant ,çà réveille !

sur le mouillé je n'aime pas les bt 021, sinon sur route séche et pneus chauds çà va
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bsa a écrit:


sur le mouillé je n'aime pas les bt 021, sinon sur route séche et pneus chauds çà va


Chauds , voilà le secret Clin d\\'oeil , une fois chauds les BT21 passent bien aussi sur le mouillé Clin d\\'oeil

En même temps , personne n' a le même ressenti d un pneu à l' autre Sic
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Vincent a écrit:
bsa a écrit:


sur le mouillé je n'aime pas les bt 021, sinon sur route séche et pneus chauds çà va


Chauds , voilà le secret , une fois chauds les BT21 passent bien aussi sur le mouillé

En même temps , personne n' a le même ressenti d un pneu à l' autre


le problème c'est que j'arrive pas à les maintenir chauds sous la flotte par ici Sic
Pourtant mon inquiétude chronique sous la pluie me pousse à toujours en mettre plus qu'il n'en faut pour voir si ça glissouillerait pas un peu ici histoire de savoir avant d'être surpris : eh ben, à ce rythme, avec les BT21, l'inquiétude est à son comble à chaque remise de gaz un peu généreuse peur et ne descend jamais beurk
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