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fuite d'essence


Messages recommandés

Citation :
depuis un an, ma BM a une fuite d'essence qui
n'est pas toujours visible, mais parfois tres forte. Plusieures garages
l'ont déjà réparé mais sans succes; ils toujours échange le raccord
rapide d'alimentation essence ou les joints toriques, sans avoir
vraiement identifié le problème. Moi je pense la fuite est située plus
haut. Avez-vous d'experience avec ça? Evidemment, c'est pas drôle
conduire avec l'essence qui tombe sur l'échappement chaud

j'ai eu le même probleme sur ma machine. j'ai moi aussi cru que la fuite ce située au niveau du raccord rapide... mais non pour mon cas c'était au niveau du branchement de la durite sur la pompe a essence. "Durite abimé, collier mal serré".
Prend une lampe torche, met le contact, regarde par l'avant de la moto et tu devrais voir l'endroit où se trouve ton problème. Apres un passage à l'atelier BM et avoir debourser 64 neuros fini la fuite
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  • 3 months later...

Bonsoir,
J'ai le même problème. Ma fuite est en amont du connecteur rapide, près de la sortie réservoir. Quelle pièce dois-je acheter et puis-je la changer moi-même. J'ai déjà démonté le réservoir 2 fois, donc ça devrait aller assez vite, non ?
Merci pour votre aide.
SC.

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Schristophe pour en revenir à la fuite....
il te faut une durite d'essence de la bonne longueur et deux colliers a sertir et une pince...à sertir les colliers bien sûr. Si tu veux être tranquille, appelles BM, commandes la durite et demandes une intervention rapide. C'est plus chère, mais c'est toujours moins penible que de voir sa moto prendre feu....à cause d'un collier mal serré. Perso, j'avais pas envie de faire un tour au service des grands brulés le plus proche.

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  • 1 month later...

Salut tous et toutes,


Pour la Fuite d'essence.. J'ai eu ce probleme sur ma R1150R.. Et justement ca le fait souvent à froid en hiver. Cela vient de la durite d'origine qui devient trop rigide par le froid et qui par conséquent fuit plus facilement en Hiver.
Solution ? Castillon à Cannes.. C'est un rappel BMW cela devrait passer en Garantie. Changement de durite plus approprié à la préssion des carbus.. Durite aviation tres fermement sertie !! J'ai fait faire deux remplacements par Pedro.. Parce que le premier changement c'était fait sur les durites plus robuste cotés carbu .. alors que ma fuite venait sortie réservoir.. Danger :( Tirer la langue finalement il a mis une durite hyper renforcée type aviation.. C'est ca un boxer.. c'est violent au démarrage Gnii

Depuis, nickel.. grace à Super Pedro

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  • 4 months later...

Ce problème de fuite d'essence est dû au collier sur les duroites en sortie de réservoir. J'ai bien sûr eu le problème sur ma 1150GS.
Il ne faut pas utiliser de collier serflex à visser car il une fois serré il ne sont pas rond et une faible partie de la durite n'est pas seré. En plus il faut savoir que la pompe à essence pousse à 3 bars environ ce qui n'autorise aucune approximation du serrage de la durite.
Les bons colliers, sont des colleirsà sertir dont une partie coulisse.
Le collier du milieu et de droite sont à proscrire.

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