Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tous savoir pour vendre un scoot sans se faire piné plus tar


Messages recommandés

salut

comme je vais bientot vendre le scoot.

j'aimeré savoir ce qu'il faut savoir pour la vente d'un scoot pour évité de se faire piné plus tard par l'acheteur, comme par exemple pleinte parce que j'aurais pas signagler quelque chsoe ou autre.

car mon scoot, avec l'estétique non orgine ne seras pas homolgué, et niveau moteur non plus. donc je voulais savoir ce qu'il faut mettre sur l'acte de vente pour n'avoir aucun soucis par la suite si l'achteur roule sur voie plublic est a un accident( faut imaginé le pire)


merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa depend, si tu as une plaque il doit y avoir un papier de l'assurance tout fait, si ya pas de plaque c'est sur papier libre
quoi qu'il en soit, dans les deux cas, faut faire un papier libre pour que vous apposiez tous les deux votre signature, toi vendant un objet conforme à ce que l'achteur veut, et l'acheteur signe pour avoir acquéri un objet conforme à ses attentes

de cette manieres, l'engagement est pris, pas de risque
sur le papier tu peux meme signalé les particularité de ton scoot : carroserie personnalisée, moteur et tout, n'hesite pas à le faire, comme sa si l'autre signe, ben c'est qu'il est vraiment 100% d'accord

bonne vente ben ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai bien compris, pour mon cas.

faudrait que je le décrive.

"carénage perso, non homologué.
moteur non homologue, pot doppler s3r débridé.

moteur en éta de marche non assuré.

scoot non homolgué sur route."

et la si le mec a un accident sur la voie public ou autre je risque rien?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois préciser s'il est débridé & s'il a un kit.

Sinon, question assurance, t'arrete la tienne & c'est a lui d'en prendre une nouvelle puisque c nominatif.
Pour la plaque, c idem, tu repporte ta plaque.

Sinon, l'autre fois, tu demandais pour le nom du scoot, faut préciser que c'est un Speed 1.
Si tu mets Speed 2, l'acheteur va dire qu'il y a mensonge.

Soit tu précise tous les accessoires, ou sinon tu mets que l'acheteur déclare acheter le scoot dans l'état dans lequel il se trouve à ce jour + date, et c bon.

Après l'achat, si l'acheteur roule avec le scoot non-homologué, c plus ton problème car le scoot t'appartiendra plus.
L'acheteur fait ce qu'il veut avec le scoot, c à lui de respecter la législation.
C'est au conducteur du véhicule à respecter la loi, mais faut que tu le prévienne du débridage & kit possible d'être sur le scoot.

Bonne vente ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sa depend, la il a face avant du 1 ou du 2? monobras du 1 ou du 2?
a toi de voir et d'estimer c'est lequel

moi à l'origine c'est un fight 1, mais regarde la aujourd'hui, c'est un fight quoi ?? xd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le nom, tu mets: Speedfight OU Speedfight 1

Attention, tu ne peut pas mettre Speedfight 2 !!!
Car l'acheteur pourait aller se plaindre pour annonce mensongère.

C'est pas les carénages qui comptent, c le numéro de chassis.
Si le numéro de chassis (et donc certificat de conformité) dit que c'est un Speedfight 1... alors c un Speedfight 1.

Bonne vente ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...