Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Où acheter son matériel ? A quel prix ?


Messages recommandés

MERCI DE NE PAS POSTER POUR LE MOMENT

POST EN COURS D'EDITION !!!!!!!!!


MERCI



Bonjour à tous
J'ouvre ce post car je pense que cela peut etre trés utile quand je vois toutes les questions relatives posées à ce sujet !
J'exposerais donc ici les endroits et les meilleurs pour trouver le matériel nécessaire à votre bricolage et outillage en rapport avec le scooter !
Vous pourrez poster pour signaler également ce que j'aurais pu oublier ou autre !

Je classerais tout dans l'ordre alphabétique pour mieux s'y retrouver !

Merci d'avance pour la contribution que je sais, vous apporterez à ce topic ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
** Abrasifs :
*Prix : +/- 0.50€ la feuille
*Ou acheter : N'importe quel magasin de bricolage ( LeroyMerlin, BricoDépot, Castorama etc... ) & parfois dans la grande distribution
*Comment : feuille individuelle ou en lot
*Pourquoi : poncer , polir , décaper , lisser
*Quoi : métaux, bois, plastiques, peintures, carrosserie

Précautions : aucune


** Acétone :
*Prix : +/- 4€ le litre
*Ou acheter :
N'importe quel magasin de bricolage ( LeroyMerlin, BricoDépot, Castorama etc... ) & parfois dans la grande distribution
*Comment : bidons/pots , à partir de 1L souvent
*Pourquoi : décaper , nettoyer
*Quoi : décaper peintures, nettoyer métaux

Précautions : NE PAS APPLIQUER SUR PLASTIQUES ET PEINTURES NEUVES !


** Belgom chrome/alu :
* Prix : +-/ 12€ le flacon standard
*Ou acheter : Chez vos concessionnaires pour la plupart, chez Norauto et Feu vert, dans certains magasins de bricolage
*Comment : flacons bleu et blanc , produit blanc visqueux
*Pourquoi : nettoyer, faire briller, polir les métaux correspondants
*Quoi : Métaux correspondants uniquement

Précautions : Eviter d'appliquer sur plastiques et peintures au risque de ternir et blanchir ceux ci


** Choucroute ( fibre + mastique ) :
*Prix : +/- 12€ le pot standard
*Ou acheter : Chez Norauto, certains concessionnaires, certains garages auto, dans la plupart de la grande distribution, sur Internet
*Comment : récipient métalliques (genre pot de peinture), mélange de fibre et de mastique
*Pourquoi : réparer, modifier, transformer, retoucher, créer carrosseries et éléments divers
*Quoi : Plastiques, carrosseries, autres

Précautions : respecter les dosages prescrits et ne pas attendre trop longtemps pour l'application


** Epoxy (pate):
*Prix: +/- 40€ pour la mp20 en blocs standard / 15€ pour celle de chez Norauto
*Où acheter : sur Internet pour la mp20, chez norauto pour une autre du même type
*Comment : En blocs de pate à mélanger à proportion égale pour obtenir la pate finale, ou alors en bloc bipate à mélanger en lui même
*Pourquoi : combler, colmater, réparer, boucher, créer des volumes, fixer
*Quoi : métaux, plastiques et bois

Précautions : N'attendez pas trop longtemps aprés mélange des pates avant application car ça séche et durçi vite. Ne convient pas non plus pour les trop fortes torsions !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...