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Messages recommandés

Bon je me pose la question si je la laisse ou si je remet celle d'origine ???

j'ai peur de niquer le moteur à la longue et je ne sais pas si c'est vraiement efficace ... n'étant pas un mec qui sait utiliser à fond sa moto...

donc c'est le dilemme qui me turlupine en ce moment Perplexe

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Comme tu n'utilises pas ta mob à fond, ça ne va pas la tuer. Par contre la gestion moteur est meilleure et la souplesse est accrue. Autant la garder. Bien ! plus une ligne complète remus et le sabot moteur qui va bien Devil2 :yeah: Fume

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C'est assez contreversé les puces.
D'abord il y'en en a de plusieurs marques, laser (bof bof,) bbpower bien mieux surtout avec des arbres à cames modifiés.

Bref, avant de se prendre la tête avec ça et de claquer entre 250 - 380 euros, il vaut mieux travailler sur la respiration du moteur (filtre à air KN) ou mettre des sous de côté pour changer les amortisseurs et améliorer la tenue de route.

Maintenant, si t'as la puce, bein tu perds rien à essayer Clin d\\'oeil ou tu peux toujours la revendre.

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barbiturik a écrit:
... il vaut mieux travailler sur la respiration du moteur (filtre à air KN) ou mettre des sous de côté pour changer les amortisseurs et améliorer la tenue de route.


Coucou Barbiturik !

Si tu changes le Filtre à Air, faut revoir l'injection entièrement ?
Au niveau amortisseurs, vaut mieux changer les deux ou seulement l'AR ?

Öhlins...? AmoureuxAmoureux
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Hemdale a écrit:
barbiturik a écrit:
... il vaut mieux travailler sur la respiration du moteur (filtre à air KN) ou mettre des sous de côté pour changer les amortisseurs et améliorer la tenue de route.


Coucou Barbiturik !

Si tu changes le Filtre à Air, faut revoir l'injection entièrement ?
Au niveau amortisseurs, vaut mieux changer les deux ou seulement l'AR ?

Öhlins...? AmoureuxAmoureux


Je ne sais pas sur la R, mais sur la S, tu n'as rien à faire au niveau de l'injection.

Tant qu'a faire, faut changer les deux pour une raison de cohésion.
Pour les amortos, bein ohlins c'est le top, mais faut être prét à payer 1200 à 1500 euros pour la paire. Argh ! sinon, faut voir du côté de chez fournales, WP etc....je suis en Andorre à partir de demain pour une semaine, je vais faire un relevé des prix sur les amortos sourire
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barbiturik a écrit:
Je ne sais pas sur la R, mais sur la S, tu n'as rien à faire au niveau de l'injection.


Il y a des chances que ce soit ça...Bien !
J'aurais pensé à faire modifier l'injection à cause du filtre à air "spécifique" K&N...mais bon...on va pas se plaindre qu'il n'y a rien à faire ! :oui:

barbiturik a écrit:
Tant qu'a faire, faut changer les deux pour une raison de cohésion.
Pour les amortos, bein ohlins c'est le top, mais faut être prét à payer 1200 à 1500 euros pour la paire. Sinon, faut voir du côté de chez fournales, WP etc....je suis en Andorre à partir de demain pour une semaine, je vais faire un relevé des prix sur les amortos sourire


Si je devais changer, je prendrais Ohlins carrément pour pas avoir à me poser de question ! Sagesse

J'ai aussi entendu beaucoup de bien de White Power ! Bien !
Si tu peux faire un topic "Amortisseurs" à ton retour d'Andorre... :good: :oui:
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barbiturik a écrit:

Je ne sais pas sur la R, mais sur la S, tu n'as rien à faire au niveau de l'injection.

Tant qu'a faire, faut changer les deux pour une raison de cohésion.
Pour les amortos, bein ohlins c'est le top, mais faut être prét à payer 1200 à 1500 euros pour la paire. Argh ! sinon, faut voir du côté de chez fournales, WP etc....je suis en Andorre à partir de demain pour une semaine, je vais faire un relevé des prix sur les amortos sourire
si tu peux prendre les adresses des magasins de bécane voir s'ils ont des sites WWW !!! ça serait super sympa Bien !
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ZorG a écrit:
Bon je me pose la question si je la laisse ou si je remet celle d'origine ???

j'ai peur de niquer le moteur à la longue et je ne sais pas si c'est vraiement efficace ... n'étant pas un mec qui sait utiliser à fond sa moto...

donc c'est le dilemme qui me turlupine en ce moment Perplexe


La question que je me pose est de savoir comment se comporte les assureurs en cas de "gros pépin", et si ils constatent la présence d'une puce autre que celle d'origine... Réflexion Et vous tous, qu'en pensez-vous? Interrogation
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Ce n'est pas encore le cas aujourd'hui, mais ce ne saurait tarder.
A force de vouloir faire du bénéfice à tout prix, il n'y a rien de tel que de refuser d'indemniser.
Et dans le secteur "boîte à roues", la puce est l'enemi n°1.
Je ne sais pas comment ça ce présente en France, mais j'imagine que dans le cas d'un accident en tors, ils vérifient tout de suite si la limite des 100ch est respectée, non?

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ouais certes sur le coté légal mais ils regardent en priorité les pneumatiques et sur un BM je doute qu'il y ait un gain de ouf sur les chevaux , mais la question est bonne je vais voir avec mon concessionnaire Clin d\\'oeil

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A mon avis, c'est pas trop de savoir si elle dépasse les 100 bourrins, comme le suggère Marc, mais peut-être tout simplement une affaire de conformité d'origine...Enfin, tu peux aussi peut-être voir çà en lisant à travers les lignes de ton contrat d'assurance Perplexe

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Bon, comme promis, j'ai fais mon tour des magasins sur Santa Coloma en Andorre. Je n'ai pas pu faire les boutiques du pas de la case, de canillo et de soldeu pour ceux qui connaissent.

A santa coloma, la meilleure adresse est Moto3.

29 Av Santa Coloma
Andorra la vella
(00376) 861895

Ils ne font que deux marques : Ohlins et EMC

Pour une R1100S

EMC, c'est 450 euros, l'avant comme l'arrière
Ohlins : avant 638 euros (prix conseillé 916 euros en France) , arrière 862 euros (prix conseillé 1062 euros en France)
Port 15 euros, avance de la commande par mandat poste.

Pour info, en origine : 339 euros l'avant, 499 euros l'arrière en France.

Bref me concernant, si je devais changer l'avant, je prendrai direct le ohlins, pour l'arrière, EMC si pas de sous et ohlins dans le cas contraire...et si je suis vraiment fauché comme les blés, je reconditionne les origines chez suspension sport pour 285 euros... http://www.suspensions-sport.com/

Sinon, pour revenir à l'andorre, niveau boutique de fringues : AMR (bas/moyen de gamme) http://www.automotoracing.com/newintro1.php Motocard (moyen/haut de gamme => dainese, alpinestars, richa etc..) http://www.motocard-bike.com/PAGES/INICIESP.ASP
Il y a bien sur d'autres boutiques ( Daytona 2000 au pas) , dainese shop a santa coloma etc.. faut chiner et prendre son temps.

A noter que je trouve les gens plus acceuillants à andorre la vieille qu'au pas de la case. Il ne faut pas négliger le net (louis.de, cardy.fr et consort car on a souvent des surprises en période de promo) et bien se dire que pour des petits montants, l'andorre n'est pas si interessant.


NB : La concession BMW de saint julia (5 kms avant la frontière espagnole) est interessante pour les pièces détachées, puisque les prix sont HT Bien ! )

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Salut Zorg

Chez amr, une paire de gants hiver goretex/etanche en promo à 34 euros et chez motocard un jolie pantalon dainese goretex/etanche/doublure amovible pour 140 euros. J'ai un moment hesité pour un pantalon cuir alpinestar pour le même tarif, mais comme le cuir est moins polyvalent, ca attendra.
Pour le reste, clops, alcool, cd vierges, un cadeau d'anniversaire pour ma chérie, de la charcuterie, du fromage, une carte mémoire pour l'apn....bref je me suis fais plaisir, tant pis pour l'épargne, on ne vit qu'une fois.

Pour les vacances, c'était génial, ciel bleu pendant 7 jours d'affilés, beaucoup de neige au début du séjour mais vue les temperatures elle a bien fondue....snif, bon, on en a laissé pour ceux qui partent ce we Clin d\\'oeil

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J'ai vu sur un forum US que selon eux, la puce amène une meilleure gestion des hautes plages du régime moteur et basta.

Un gain de patate essentiellement dans les tours...et quelques chevaux de plus. Il semble qu'aux US, la garantie puisse être maintenue chez certains concess. malgré la pose et la modif de la puce (ce qui n'est pas la cas en France).

Je crois qu'en France, beaucoup de béhèmistes hésitent à changer la puce surtout pour ces histoires de garantie.
À la fin de la période de garantie BMW (2 ans) on peut faire ce qu'on veut du coup ?

Ce serait intéressant de savoir si les "R" de plus de 2 ans ont plus souvent une modif. de puce... Interrogation

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Hemdale a écrit:
J'ai vu sur un forum US que selon eux, la puce amène une meilleure gestion des hautes plages du régime moteur et basta.

Un gain de patate essentiellement dans les tours...et quelques chevaux de plus. Il semble qu'aux US, la garantie puisse être maintenue chez certains concess. malgré la pose et la modif de la puce (ce qui n'est pas la cas en France).

Je crois qu'en France, beaucoup de béhèmistes hésitent à changer la puce surtout pour ces histoires de garantie.
À la fin de la période de garantie BMW (2 ans) on peut faire ce qu'on veut du coup ?

Ce serait intéressant de savoir si les "R" de plus de 2 ans ont plus souvent une modif. de puce... Interrogation



C'est tout a fait ça, puisque la limite du rupteur est repoussé de quelques tours minutes => http://home.t-online.de/home/bbpower/bmwe.htm

Pour la garantie, trés clairement, si ton concessionnaire te vend et te monte la puce, ca ne devrait pas poser de problèmes.

Mais bon, une puce seule, ca fait pas grand chose...si on change les arbres à cames + pistons hautes compression + pot + filtre, la ca devient intéressant, mais au revoir la garantie. Bref autant acheter une autre moto plus puissante ou attendre d'avoir 150000 pour faire une refection moteur Clin d\\'oeil
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  • 3 years later...
2flat2die a écrit:
je dois etre un boulet, le lien ne marche pas....
je tombe sur un truc de pub en teuton...Boulet
ca fait c.... , j'aimerais vraiment savoir comment ca marche , ce que ca fait et combien ca coute...


disons qu'il s'est écoulé presque quatre années entre ce post et le tien Mort de rire !

bonne recherche Clin d\\'oeil
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2flat2die a écrit:
je dois etre un boulet, le lien ne marche pas....
je tombe sur un truc de pub en teuton...Boulet
ca fait c.... , j'aimerais vraiment savoir comment ca marche , ce que ca fait et combien ca coute...


Moi aussi, j'tombe sut T online Interrogation
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