Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[DOSSIER] VORTEX, aimants & ACETONE


Messages recommandés

[DOSSIER] VORTEX, aimants & ACETONE (- de conso, "+" de couple)

Il y a bcp de lecture, mais j'ai mis des images ;)

Théorie :

Salut tout le monde,
Je vais vous présenter deux systèmes que je réunis sur 1 seul topic pour plus de simplicité.
plus un 3° que certains de vous gros bidouilleur ont du déjà entendre…

Mise en garde ;)
Avant toute chose, je suis en phase de test donc pour le moment je ne peux pas confirmer les gains attendus… je viens juste de monter le tout après avoir bricoler les deux systèmes, et je n'ai pas encore roulé avec.
Enfin comme sur les sources, certains crieront à la supercherie.
Je leur dit cela ne coute pas grd chose de tester. je n'ai rien à vendre. Ca coute rien à faire.
Et cela ne servira à rien de pourir le post pour dire c'est de la merde.
Je tiendrai au courant après 2-3 pleins d'essences; Aujourd'hui je fais 120 à 130 bornes avec 8-9 L de plein. et le Carbu de 19, je suis un chouille trop pauvre. (130-140 avec le 17,5).
Bien que j'ai très envie de changer mes ressorts d'embro à nouveau pour des rouges et re-régler mon carbu je vai svolontairement encore attendre pour ne pas fausser mes tests !
Eela fait longtemps que je lis tout ça et j'ai décider de passer à l'action ce WE.

Enfin, je mettrais la plupart les liens en fin de post. ou après les copiés collés.

Le but de la chose est de moins consommer et éventuellement de gagner en patate. Le tout pour ZERO € (ou presque) avec des éléments de récup.

1) Champ electromagnétique
Par un champ electromagnétique placé sur la durite essence avant le carburateur. Le but est de cassé les molécules d'hydrocarbone - les vaporiser en qqe sorte.
ce qui facilitera le mélange avec l'air -> meilleure combustion, moins de pollution, moins de conso…
Voir POST N°2…

2) Air + Vortex = Economiseur de Carburant
Pour ce qui est du Turbulateur "A.V.E.C." bcp sont satisfait et ont un gain de l'ordre de 10% de conso. Certains toutefois ont l'effet einverse et on plus de conso.
Donc il faut tester, tester et tester ;)
Mais cela doit valoir le coup de moins polluer, surtout avec nos 2T !
Il semble que selon les config (coude des pipes d'admission, matériau utilisée, nombres de pales, sens de l'insertion du dispositif, emplacement du dispositif - avant filtre à air, après filtre à air, entré de la pipe d'admission) les résultats varient.
Voir POST N°3&4

Bcp de persones ont ces deux systèmes, ou que l'un ou que l'autre et avec des variantes…

Ceux que ça tente allez-y et donnez vos impressions nous allons être pionners dans le délire sur les 2T ?! Very Happy

UPDATE : une boite qui vend un system vortexvalve le fait pour des 2T, des GOPEDs Very Happy
ce sont des trotinettes à moteur de dingues pour ceux qui ne connaissent pas.
en revanche ils placent la chose au niveau de la BAA…
je rappelle qu'en théorie on peut en placer avantet après le carbu…
VORTEXVALVE go ped
VORTEXVALVE go ped install


pour les plus sceptiques :
(copie collé)
Des fabricants comme Ford,utilisent la technique des vortex. Mercedes le dénomme "Tumble flaps"
http://www.shadetreemechanic.com/tornado_air.htm

DuPont™️ Hytrel®️ sur certains moteurs de BMW http://fr.news.dupont.com/site/contenu.asp?idtri=520&idcontenu=55087

(fin copie colle)


3) Acétone

Là pareil ça à l'air simple et pas cher, mais il y a ceux qui disent que ça fonctionne et ceux qui disent que non.
De plus persone ne s'accorde sur le % à utiliser !

en gros, les meilleurs résultats semblent être 0,23% soit 2,35ml d'acetone pour 1L d'essence
ou pour (mon réservoir) de 8L
8000 ml 100%
18,4 ml 0,23 %

voir POST N°5

N.B. Il est à noter que tous les artifices d'améliorations que sont l'acétone, les aimants, la turbine, le cone, le pantone etc ... ne sont pas cumulable dans les performances, mais qu'ils améliorent la combustion et donc la performance et la pollution ! sur les véhicules récents où la carburation est déjà bien étudiée, il est quasi impossible d'obtenir des gains, surtout avec l'électronique embarquée. Ainsi si chaque artifice permet 20% d'amélioration, cumulés 5 artifices apporteront 20 à 30% et non 5x20=100%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Système électromagnétique.

HOLA ! lire le post 7 : attention à bien tout poser sinon ;)


-- Pour le système electromagnétique :
des aimants. les aimants neodymes sont plus puissants. vous en trouverez facile dans un vieux disque dur H.S.
-- du fil de fer ou cuivre pour bobiner les aimants
-- Un tube en cuivre du diametre de la durite essence
-- du scotch electricien.
-- si on va plus loin un bon isolant thermique pour proteger les aimants (je travaille dessus)

=> Explication rapide (je vous laisse le soin d'aller lire les topics à la fin du post)
[ début - copié collé]
Influence du champ magnétique
La carburant contient des chaines d'hydrocarbure, contenant du carbone C et de l'hydrogène H, comme l'eau et comme l'huile. Ces molécules les unes contre les autres forment des chaines hydro-carbonnées, qui sont en forme de "I". Pour l'huile c'est plutot 3 "I" comme une fourchette.
Bref ces "I" sont sensibles au champ magnétique, les aggrégats sont mieux dispersés, comme on le voit sur ce graphique, elles sont mieux mélangées avec le comburant, l'air, donc meilleure combustion, moins de pollution, consommation réduite. de l'ordre de 10%.



Il faut placer ce dispositif juste avant le carburateur sur moteur essence (les durites HP sont en matériau sensible au champ magnétique, mais je n'ai pas essayé, un expérimentateur me dit que ça y joue quand meme) sans coude.
Plusieurs distributeurs proposent ce principe en automobile mais aussi sur chaudière, fuel, gaz etc ! ce système existait aussi sur l'eau, pour enlever le calcaire de l'eau et remplacer les adoucisseurs, quand l'eau est un peu trop "dure".


J'ai trouvé de tels aimants sur conrad.fr en forme rectangulaire, j'en ai placé 2 de chaque coté d'une durite en cuivre (non sensible au champ magnétique) pour qu'ils s'attirent l'un l'autre. On redonne de la puissance à chacun en en recollant dessus par aimantation.
Un ami en moto a remarqué des gains notables. Il existe d'autres revendeurs d'aimants néodyme (powermagnet, neotex, ...) il faut prendre ceux qui résistent à la chaleur, car dans le moteur on atteind facilement les 80°c, or un aimant néodyme perd de son magnétisme avec la chaleur, il faut donc l'isoler (laine de verre + alu, ...). On conseille de mettre un anneau de fer doux autour des aimants pour augmenter le champ magnétique, ou un "U", ou un "O" enfin un entourage de métal magnétique.

On peut aussi récupérer des aimants néodyme sur des disques durs, il faut ouvrir et les déscéler avec un tournevis/marteau.
bien isoler les aimants de la chaleur moteur car un neodyme résistant à 80°c qui est chauffé à 100°c perd son magnétisme.
[ /fin - copié collé][/i]

[url=http://www.nrjrealiste.fr/econo/aimants_acetone.html]Source N°1
[url=http://quanthomme.free.fr/qhsuite/aimants.htm]un autre lien sur quanthomme

J'ai donc suivi ce qu'il disent et placé l'ensemble sur ma durite d'arrivée d'essence en amont du carbu.

Ci-dessous les photos de mon système. je n'ai pas pris de photos une fois scotché par du scotch electricien et placé sur la durite. je n'avais pas mon téléphone.
je le ferai dès que je peux.



Jusqu'à présent dans tout ce que j'ai lu, il y a peu de chose sur les 2T. mais la théorie reste valable bien entendu. En plus cela semble assez logique : En gros, des grosses molécule d'essence font des grosses gouttelettes ce qui est à l'origine de mauvaise combustion et autres dépots. donc Les molécules étant cassée pa rle chp magnétique elles sont plus fines => meilleure combustion, etc… comme dit plus haut et mieux que moi.

POur le moment aussi mon systeme est autour de ma durite, donc à priori pas optimal… c'est déjà pour tester. ensuite je ferai plus propre avec un tube "entre la durite". j'ai voulu eviter de couper ma durite vu que j'en pas d'autre sous la main pour le moment.

[UPDATE] pour le moment ne pas faire comme j'ai fait (je laisse exprès une image) :
idéalement il faut une série d'aimant en + et - plutot que deux. j'ai pris une tresse en alliage de cuivre au lieu de fil de fer. la bobine n'est donc pas optimale. Les aimants sont trop éloigné l'un de l'autre.

Va donc falloir vraiement prendre un tube au ø de la durite, couper la durite le mettre entre les deux bouts. BREF suivre le tuto proprement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vortex A.V.E.C(Air+Vortex = Economiseur de Carburant)

SOURCE AVEC

C'est ce qui m'amuse le plus.

Vous aurez besoin de plusieurs choses :
-- Pour le "turbulateur VORTEX appellé A.V.E.C.)
de la tole (pas en métal pour ne pas avoir de risque de rouille) j'ai pris de la tole zingué de couvreur de toit.
-- des bons ciseaux
-- une règle (ou un ordi pour le gabarit)



AVEC n°1. Le gagnant au point de vue économie, convient très bien sur autoroute, même à haut régime si on peut dire ça avec un diesel.
AVEC n°2. Sans grand intérêt, moins économe, donne un peu de reprise mais sans plus.
AVEC n°3. Le gagnant à l'accélération, très amusant si vous êtes friands des démarrages, il transforme votre diesel en essence. Mais il n'y a pas de miracle, ça consomme plus ! (que le n°1 mais moins que sans AVEC de posé)
AVEC n°4. Conçu pour se placer à la sortie du filtre à air, aucune différence notable ni positive ni négative.


Pour ça je ne vais pas trop copié collé il y a trop d'info et de détails.

Perso :
j'ai choisi d'en faire :
-- un à l'entrée d'air du carbu je l'ai placé dans la boite à air. J'ai juste un manchon en caoutchouc assez relou donc je passerai si je peux à une BAA de speed 100cc plus tard qui me semble plus simple à ce niveau. Avec 2 pales pour commencer.

-- un à l'entrée de la pipe d'admission. Le plus relou à faire car il faut être minutieux. mais le résultat est pas mal ;)

Ici il ne faut pas opter pour une plaque trop fine si qqe chose pete ça rentre direct dans le moteur ! et la c'est sur plus de conso du tout Smile


[UPDATE] mes ailettes sont trop pres du centre. Il faut un "trou"; j'ai fait un second modele cette fois avec les ailettes plus proches du ø ext pour avoir un trou au centre. je dirai demain si je trouve que cela change.

un petit lien en plus qui donne un bon aperçu de la simplicité de fab
http://ozons.eco.free.fr/vortex.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite VORTEX

ICI des supers explications et un bon forum pour commencer : http://vortex.francophone.free.fr

[ début - copié collé]

1 - Les montages "à risque"

- J'ai constaté que lorsque le collecteur d'admission a une forme un peu "exotique", genre "boîte à chaussures", ça marche nettement moins bien que si elle est de section cylindrique.
- Même remarque pour les collecteurs en plastique, qui semblent donner de moins bons résultats que le métal.

Par exemple sur mon premier montage (AVEC4) ça marche très bien (12% d'économie) car le collecteur est en alu. Par contre aucun effet sur 1.9D atmo (Xantia) ou 2.1 TD turbo à collecteur plastique (XM) alors que les bases moteur sont très proches.

2 - Mon point de vue
Ma théorie suppose que le vortex se forme grâce à l'ionisation, vraisemblablement due aux frottements de l'air, mais que pour durer il se "nourrit" de chaleur, prélevée entre autres sur les parois du collecteur d’admission.
Un long parcours dans un tube non cylindrique (éloignement vortex/paroi) et/ou non conducteur de chaleur (plastique) "éteint" le vortex avant l'arrivée dans le moteur faute de "carburant thermique". L’effet devient quasi nul sur la combustion. On peut même parfois constater une surconsommation !

3 - Pour un premier montage
Pour les expérimentateurs débutants, je conseille de choisir un véhicule :
- avec une pipe d'admission aussi courte que possible : éviter le circuit en zig zag sur 2 m !
- de préférence en métal.
- de section cylindrique, ou au pire ovale (mais pas trop Wink.

Pour les modèles à essence, privilégier les modèles :
- à injection (mono ou multipoints), ou à carburateur simple corps plutôt que double corps,
- équipés d'un filtre à cartouche séparée plutôt qu’un filtre "galette" au dessus du papillon. Le manque de place est parfois problématique et les résultats incertains.

Dans tous les cas, essayer de placer le ou les AVEC au plus près de la culasse.

Dans un premier temps, une règle d’or : on met l'AVEC… ou on peut !.

Ensuite, deux solutions :
- ça marche. On s’en contente – enfin, dans un premier temps !
- ça ne marche pas et on essaie autre chose. Voir quelques pistes ci-dessous.

4 –Comment savoir si ça marche ?
C’est simple, dès la remise en route du moteur, le couple à bas régime doit augmenter.
Il existe d’autres effets possibles :
- Pas de régulateur électronique ("vieux" diesel ou essence carbu) : la vitesse du ralenti peut augmenter, parfois de manière importante.
- Régulateur électronique : le moteur peut "cafouiller" quelques temps. Pas de panique ! Il va s’adapter grâce à sa capacité "d’apprentissage"…
Dans ce dernier cas il est conseillé de réinitialiser le calculateur avant de redémarrer, par exemple en débranchant la batterie "un certain temps" (1 h ?). Attention aux autoradios à code, vérifiez que vous l’avez noté ou vous serez privé de radio après ça

En suivant ces principes de base on peut espérer avoir un résultat immédiat, du moins sur le couple.

Pour ce qui est de l'économie vraiment réalisée, il faut beaucoup rouler pour le savoir, et...
résister à la tentation d'utiliser ce surcroît de couple pour rouler plus "sportivement" ! [NDLR => Heuuuuuuuu Very Happy]
[ /fin - copié collé]


En gros on a des pipes en alu, pas de régulateur electronique comme dans une caisse (on a le CDI mais je ne crois pas que ce soit le même délire). Bref on aurait tord de pas tester.

ANGLE D'attaques - théorie pour le gabarit

en gros certains découpe à 90° (qd on est à plat, j'ai découpé en angle. je ferai des dessins ASAP…

autre info interessante :
La plupart des montages font apparaître un gain en couple immédiat.
S'il n'y a aucun changement, il faut incriminer le filtre à air : il est probablement trop colmaté pour permettre le débit d'air élevé nécessaire à l'entretien du vortex.
SOURCE
mon filtre est vraiment dégueux il est vrai. je vais le nettoyer histoire d'avoir le + de conditions favorables…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ACETONE

[ début - copié collé]

Influence de l'acétone :

L'acétone incorporé dansle carbruant à hauteur de très faible % lui permet d'être pulvérisé plus finement, rattrapant la technologie de la haute pression, pour des véhicules d'ancienne génération.

Vu que le carbruant est mieux pulvérisé, la combustion, est meilleure, la pollution est moindre et la consommation est réduite !
Ainsi on aura le choix entre 10% d'économie ou 10% de puissance, au choix ! pour l'huile c'est un excellent atout.
Pour le gasoil, on estime à 0.3% le taux correct, pour l'huile 0.5%. On remarque sur le graphique que si la dose est dépassée, les effest chutent voir meme empirent.
on le trouve en grande surface à ~2€ le litre. Les effets ne durent que 3 jours environ, dépendant de la T°C extérieure, il vaut mieux donc l'utiliser avant un grand trajet.
Je l'utilise dans des pleins de 20 litres, ce qui est suffisant.
Pour l'incorporer : comme pour tout additif il vaut mieux le mettre d'abord dans le réservoir et ensuite rajouter le carburant. On peut cependant le diluer une première fois dans un récipient d'1 demi litre par exemple. le meme ami en moto a aussi remarqué des gains.

[ /fin - copié collé]

Source N°1

Attention à n'utiliser que de l'acétone pure sans traceur jaune !
à la pharmacie, 2€ le flacon.


UPDATE 24/05/09 [ copié collé ]
In most brands the higher octane rating is obtained by adding tetra-ethyl-lead and ethylene dibromide.
The decomposition products from these additives may cause trouble in two-stroke engines,
therefore I recommend the use of racing fuels that contain very little t.e.l.
Instead, the higher octane should be obtained by the fuel company blending additives
such as acetone, toluol (methyl benzine), benzole, ethanol or methanol.
Fuels using these additives will not cause any problems in two-stroke engines,
but usually they are considerably more expensive than those with an octane
rating boosted purely by the addition of t.e.l. (p117)
[…]
As with benzole, acetone can be mixed with petrol in all proportions,
but it is more usual to use a 10% or 15% acetone blend to produce a fuel of 100 and 103 octane respectively.
A change in fuel jet size is not necessary when blending in these proportions. (p121)
[…]
[ /fin - copié collé]

Source => (A. Graham Bell - Two Stroke Performance Tuning.pdf)
-- que vous pouvez trouver sur mon lien mediafire dans le dossier BIBLE…
Bref le bonhomme parle de mélange de 10% à 15% d'acétone ! bien plus que 0,23%.

au moment ou j'écris l'update, je me prends encore le chou avec mon carbu.
je croyais être trop pauvre j'ai plutôt l'air trop riche ?!? j'attends nouveaux gicleurs et aiguillepour faire d'uatres tests/réglages… Bientôt mon nouveau moteur aussi, donc je ferais un test vers 1 à 2% d'acétone pour voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy alors premier résultats et premières conclusions

j'ai niqué une bougie ;) c-à-d petarade, boium pffchuiittt…

La faute (à mon avis) à ma bidouille pourrie avec les aimants…
car ici il est dit : http://quanthomme.free.fr/qhsuite/aimants.htm

[copié collé]
De nombreux correspondants expérimentent des systèmes à aimants placés sur la durite d'admission de carburant de leur voiture. Certains les fabriquent et ont eu des résultats variables, et parfois même très décevants. C'est ce qui nous conduit à apporter ici quelques éléments de réflexion.

- Sur la nature des aimants : les aimants néodymes sont préférables car plus puissants

- Sur la position des aimants : elle est très importante, car, ou bien vous nettoyez vos durites, ou alors vous polarisez les molécules de carburant ! Certains déboires sont dus au mauvais sens de placement des aimants.
[fin de copié collé]


il m'avait prevenu
donc je pense que c'est vraiment du aux aimants. dans tous les cas ça a influencé ça c'est sur Smile j'ai fait ± 10-15 bornes pour que le résultat sur la bougie se fasse sentir…

N.B. :j'ai qd meme virer le carbu pour verifier que le bout dans la pipe etait tjrs en place et "entier" => oui. en revanche dans la boite à air ça avait un peu bougé.

Je vais donc y aller dans l'ordre.
Je garde que la piece dans la pipe pour le moment et regarderai si cela joue sur la conso.
Ensuite je choperai une durite et testerai par dessus les aimants…

Je vais aussi faire une pièce (pour l'entrée de la pipa) avec plus d'ailettes (4 pour voir).

Pour l'instant j'ai trop de pb avec le demarrage et c'est là que c'est censé jouer ! donc je dois me choper des aiguilles pour régler une bonne fois ce carbu sinon ça sert à rien. (en espérant que c'est pa sle moteur qui est rincé)

vala… la suite à la fin du premier plein.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no pb je vais faire le cobaye… cool

J'attends un BM + un HM120cc donc je peux prendre qqes risques mesurés.

Alors pour le systeme electromagnétique :
Aujourd'hui j'ai chopé des aimants à Paris (chez WEBER - rien avoir avec les carbus) pour super moins cher que sur le net !
J'ai aussi trouvé un tube en laiton à 5mm et un en cuivre de ø 6ou7mm.

Je vais donc pouvoir faire "au propre" le truc avec les aimants.
Mais J'attends juste de faire 2 pleins complets avant de passer aux aimants.

Pour Le VORTEX :
d'avoir changé les pales (j'en ai fait un autre hier) c'est il semblerait effectivement un petit peu mieux… ?
Donc je dois aussi absolument nettoyer mon filtre à air, qui est crade de chez crade… ce uqi influe si j'en crois les fofo.

Et il va falloir tester differentes formes nbre de pale et sens d'insertion.
en gros moins de pales plus de couple, plus de pales moins conso à grande vitesse…
perso je cherche plus de couple (bizarre ?) , mais bon si je ne consomme "que" moins d'essence je prends qd même… Smile


ACETONE :
Hier j'ai mis de l'acétone aussi (0,23%) Razz
avec le ratio etc… vu que j'avais deja fait 40 bornes sur les 8L. bref j'ai mis ± 11 ml.


==> il avance pas mal, semble plus "dou". Bon pour l'instant je doute encore de mon objectivité donc : je roule tjrs normalement (comme un dingue quoi), j'ai toujours ce Pu@@@ de trou de 5 à 20 kmh quand il est chaud (aiguille ? )

Encore 100 bornes pour etre fixé…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon premier plein achevé…

sachant que j'ai installé le "turbulateur A.V.E.C." après 20km de fait sur le plein. et que je l'ai modifié en cours…

résultats : 143 km, et j'y suis allé bien fort à fond de poignée… tout le temps.
Meme avec le Carbu de 17,5 j'ai pas fait ça et encore moins avec le 19.

j'espere aller sur 150 km au prochain plein.
on verra bien… je vous tiendrai informé bien sur Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suce bcp trop en effet : Réservoir de 9L - Autonomie théorique : 180km, j'en suis loin avec 130-140 bornes. je fais 6,4L au lieu des 4,7L annoncés… Mad
Depuis que j'ai le carbu de 19 j'ai encore 'perdu' ± 10 km/plein.

c'est le meme moulin qu'un elyseo 100 (voir ici) (ou viva/speedy 100) mais en terme de réservoir SV et ELYSEO100 même caractéristiques => 9L.

plus de 400 bornes avec le MachG ! ça c'est fort Smile

(la diff entre un bloc FB3 (SV100) contre FB6 ( elyseo/viva/fight/trekker100) c'est "seulement" FB6=dépression . FB3=pas de dépression. et les tailles de gicleurs.

" copie colle => as far as the workshop files go the only difference was as you said -in carb type and main jet size the FB3 running leaner than the FB6 and using the more modern type of D`ellorto carb phva [dépression] ,strange to give it a different engine number for a small difference in carb still the good news is it`ll fit ok, thanks for your help on this "(fin copie colle)
bizarre que peug' ait changé le N° de bloc juste pour ça mais c'est juste la diff. je sais aussi que le HM a un autre code, sur mon SV le HM est un "B" les autres je ne sais pas.)


Bref, il semblerait que j'ai gagné 8% de conso sur ce plein, à confirmer sur le long terme.
Mais j'en ai plein le cul de faire 130 bornes au lieu de 180 ! ça fait bcp.

je ne vais pas remettre d'acétone et juste garder le turbu sur le prochain plein

je vais aussi mettre un gicleur + gros de 2à5 points et changer mon aiguille, donc ça va encore changer les conditions… je referai des teste avec et sans le turbul

Tout de suite on comprend mieux pourquoi je cherche à moins consommer hein ! ;)

ou bien ça veut dire que le moteur est vraiment naze avec ses 12 piges Very Happy ?
je verrai bien qd je rcevrai mon autre BM avec son KIT120…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
55speed a écrit:
Moi je trouve que sa va, avec mon tkr origine je faisait 150km avec un plein de 6,5l il me semble, mais en carbu de 12 pas 19mm comme toi...


Pareil que toi ! Je trouve que ça va ! Par contre 3 kilometre au 100 zacko ! Tu tourné a quoi la ? au vitriol ? lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
480km avec un plein sa me parait enorme, moi je faisait que 150km grands maxi et pourtant j'avait le scoot tout d'origine donc carbu de 12 avec gicleur 52 ! et en plus les scoot d'origine sont toujours un peu pauvre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit update sur l'acétone.
suis en train de lire une bible du 2T en anglais et il aborde le sujet de l'acétone ou autre méthanol Very Happy

Pour l'acétone il va jusqu'à 10%… bref allez lire le post… ou le pdf ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...